Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Un support téléphonique pour le Nexus One et Android

Je vous annonçais hier que Google peinait à vendre ses Nexus One et qu’il avait effectué seulement 80 000 ventes de son téléphone (ce qui est vraiment faible par rapport à...

Nexus One Page accueil du store

Je vous annonçais hier que Google peinait à vendre ses Nexus One et qu’il avait effectué seulement 80 000 ventes de son téléphone (ce qui est vraiment faible par rapport à ses concurrents).  Pour contrer ce mauvais départ, Google a annoncé que désormais le téléphone était doté de la technologie multitouch (Pinch-to-zoom), qu’il avait retravaillé la connectique 3G qui ne fonctionnait pas correctement et avait fini le développement de son application Goggles. Cependant il manquait encore une chose, un vrai support pour son nouvel équipement.

En effet, Google était resté sur son ancien mode de fonctionnement qui consistait à envoyer un mail et Google répondait quand bon lui semblait. Ce n’est clairement pas possible pour un support sur ce type de produit. Cela peut se comprendre avec un support d’applications mais sur  un matériel il  faut un contact direct. Du coup Google vient de créer un support téléphonique pour ses nouveaux clients téléphoniques. Ce support sera aussi disponible pour les utilisateurs d’Android.

Le support téléphonique est déjà disponible pour les utilisateurs américains et serait en cours de déploiement dans les 3 autres pays. Je ne sais pas si le support est payant mais je suppose comme la plupart des hotlines. Google donne aussi le numéro de ses partenaires (HTC, T-Mobile) pour des problèmes techniques/commerciaux qui ne relèveraient pas de ses fonctions.

C’est donc une bonne chose pour le Nexus One en espérant que cela rassure certains utilisateurs et les encourage à acheter le téléphone de Google, enfin on ne pourra pas dire qu’il ne fait pas tout ce qu’il peut pour augmenter les ventes de son équipement.

Source : PcImpact

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Obtenir plus d’engagement grâce à une collecte de données efficace, l’exemple de L’Oréal

Qualifio, solution pour développer l’engagement et la fidélisation client grâce à la collecte de données first- et zero-party, explique comment il a accompagné L’Oréal dans la...

Publié le par Alexandra Patard
E-commerce

E-commerce : quelles sont les 5 principales causes de frustration sur un site web ?

Près de 40 % des visiteurs vivent des expériences frustrantes sur les sites web, selon la dernière étude de Contentsquare.

Publié le par Estelle Raffin