Comment trouver des idées de sujets d’articles de blog ?
Alimenter un blog en parallèle d’un site d’entreprise est une excellente idée pour votre référencement. Cependant, dans cette démarche bénéfique pour votre...
Alimenter un blog en parallèle d’un site d’entreprise est une excellente idée pour votre référencement. Cependant, dans cette démarche bénéfique pour votre...
Il existe entre ces deux types de structures juridiques des différences majeures que Facture.net vous détaille dans cet article. La micro-entreprise ou la...
Vous avez besoin de créer un site internet pour votre activité, mais ce n’est pas toujours simple de savoir ce dont vous avez réellement besoin. De même...
Depuis la crise du Covid-19, les visioconférences sont devenues la norme pour la plupart des entreprises. Nous avons voulu en savoir plus sur les bonnes...
Témoignage de Luca Cuttolo, photographe basé à Toulouse qui a utilisé Fiverr pour refondre totalement sa stratégie Instagram.
Spécialisée en e-commerce, l’agence Axome nous dévoile les actions mises en place pour son client Vicomte A, une marque française de prêt-à-porter.
La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a publié cette semaine l’édition 2022 de son rapport annuel sur l’état du marché du e-commerce en France....
Les entreprises dans le secteur commercial ont très fréquemment recours à des traductions réalisées par des professionnels. La traduction dans la langue de la...
TikTok testait le live shopping au Royaume-Uni depuis l’an dernier.
Le Parlement européen vient d’approuver le DMA et le DSA, deux règlements qui ont pour objectif principal de réguler les géants de la tech.
Alimenter un blog en parallèle d’un site d’entreprise est une excellente idée pour votre référencement. Cependant, dans cette démarche bénéfique pour votre communication, il ne...
Alimenter un blog en parallèle d’un site d’entreprise est une excellente idée pour votre référencement.
Cependant, dans cette démarche bénéfique pour votre communication, il ne faut rien laisser au hasard : chaque sujet doit être mûrement réfléchi avant de devenir un article.
Voici quelques conseils pour vous aider à trouver les meilleures thématiques.
Si, dans un premier temps, votre blog aborde des thèmes reflétant votre entreprise, l’idéal est de ne pas copier sur des sujets déjà omniprésents sur la toile.
Concrètement, si vous avez pour projet d’écrire un billet sur une actualité que l’on trouve partout sur le web –, et ceci sans y apporter aucune information supplémentaire, votre démarche n’est pas la bonne.
En revanche, pour que votre contenu vous permette de vous hisser aux meilleures places des résultats de recherche Google, vous devez faire le nécessaire pour y apporter une valeur ajoutée.
L’idéal est de pouvoir attirer l’attention d’un maximum d’internautes, tout en les incitant, au bout du compte, à partager votre article. Si vous parvenez à obtenir un maximum de partages, l’impact de votre article sera important – et pourra même se ressentir au niveau du référencement de votre site d’entreprise, dans les meilleurs cas.
Vous pouvez classer une idée de sujet d’article de blog pour savoir si c’est un sujet de marché ou un sujet de niche.
Définissons un sujet de marché : il désigne une thématique large, un domaine d’intérêt comme la pêche, les médias, la cuisine, le sport…avec ces termes très généraux il est très difficile d’obtenir un bon placement sur Google, car des grandes entreprises sont déjà très bien classées sur ces sujets.
Pour améliorer votre classement, vous devez choisir des termes plus spécifiques : des « niches » ou « sous-niches ». Avec un blog spécialisé, vous aurez plus de chance d’obtenir du trafic qualifié et à long terme, d’ augmenter la position de votre blog dans Google.
Pour construire cette approche simple pensez comme ceci :
Avec votre blog spécialisé, vous ciblerez les personnes ayant envie d’un thé bio en vrac. Attention à ne pas trop vous restreindre, car vous devez réussir à alimenter votre blog deux ou trois fois par semaine avec des articles qualitatifs.
Mettre en place une stratégie d’inbound marketing, c’est à dire générer du trafic sur son site internet grâce à la rédaction de contenu à valeur ajoutée pour les internaute, est la meilleure technique pour obtenir un trafic qualifié. Mais il y a deux difficultés majeures lorsque l’on débute : trouver des idées de sujets d’articles de blog régulièrement et rédiger les contenus.
Identifier les idées de sujets d’article de blog est souvent simple au début, mais dès que vous avez traité les grandes thématiques de votre activité, les idées commencent à manquer et il est parfois compliqué de se renouveler.
La rédaction web optimisée pour le SEO est aussi un challenge, demande un savoir faire particulier et peut rapidement se révéler très chronophage.
Redacteur.com vous propose de gagner du temps grâce à ses packs Stratégie de contenu SEO pour vous permettre de vous concentrer sur votre activité tout en déployant rapidement une véritable stratégie d’inbound marketing composée d’un audit SEO sémantique, de l’élaboration de sujets de contenus et de la rédaction des contenus.
En fonction du pack que vous sélectionnez, un audit sémantique de votre site est réalisé pour faire un état des lieux de votre positionnement sur Google. À partir de cet audit, les meilleurs mots-clés sont identifiés par un expert SEO et 15 à 60 sujets de contenus de 800 mots (articles, pages, mises à jour de fiches produits) sont élaborés. En plus de contenus ce contenus, jusqu’à 3 pages piliers de 2 500 mots sont également élaborées. L’objectif : vous positionner comme un expert aux yeux de Google sur les mots-clés sélectionnés pour vous permettre de devenir visible sur les pages de résultats du moteur de recherche.
L’ensemble des contenus rédigés sont évidemment optimisés pour le SEO et vous sont livrés formatés en HTML pour vous permettre de les intégrer rapidement dans votre site.
Alors n’attendez plus et contactez Redacteur.com pour mettre en place votre nouvelle stratégie de contenu SEO.
Vous le savez, votre blog est un excellent produit pour améliorer le référencement de votre site.
En revanche, un autre objectif pourrait être de le rentabiliser sur le plan financier, à travers différentes méthodes de monétisation.
Pour que la page soit toujours bien référencée et continue d’apporter des gains sur le moyen et long terme, il faut penser à la mettre à jour régulièrement.
Si votre blog comptabilise un nombre relativement important de visites par jour, vous pouvez songer aux articles sponsorisés. Ces derniers peuvent vous rapporter, selon votre célébrité, entre 30 et 2 000 euros – voire davantage. Le tout est de savoir négocier le contrat, tout en prouvant au sponsor que votre blog bénéficie d’une certaine renommée.
Enfin, il est vivement conseillé de monétiser votre blog en y ajoutant des publicités, notamment avec Google Adsense. Ici, il faudra trouver les annonces les plus pertinentes compte tenu de votre cible, en vue de susciter un maximum de clics, pour gagner davantage d’argent.
La rédaction d’un bon article de blog passe, au final, par une recherche approfondie sur les requêtes du moment (avec Google Insights), par le choix d’un thème susceptible de plaire à votre cible et un bon rédacteur Web.
Il est avant tout important de définir l’objectif derrière la création de ces articles.
Est-ce pour les partager sur les réseaux sociaux ? Dans ce cas un contenu plus léger avec des titres accrocheurs sont nécessaires.
Est-ce pour obtenir du trafic à long terme grâce au référencement naturel ? Dans ce cas il va falloir trouver des mots-clés recherchés par les internautes.
Trouver des idées de sujets d’articles de blog ne s’improvise pas si votre objectif est de générer du trafic sur votre site internet grâce au SEO. N’hésitez pas à faire appel à Redacteur.com si vous souhaitez lancer rapidement une stratégie de contenu SEO professionnelle.
Par la suite, la monétisation fonctionnera beaucoup mieux – sachant qu’un article peu pertinent ne suffit pas pour optimiser le référencement et ne sera pas rentable.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.