Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

8 correcteurs orthographiques performants en ligne

En plus d’effectuer une relecture, il est parfois nécessaire d’utiliser des correcteurs orthographiques en ligne pour vérifier vos textes. Voici donc une liste de 8 correcteurs en...

Publié par Camille

En plus d’effectuer une relecture, il est parfois nécessaire d’utiliser des correcteurs orthographiques en ligne pour vérifier vos textes. Voici donc une liste de 8 correcteurs en ligne gratuits qui pourront vous être utiles, et vous aider à bannir les fautes d’orthographe de vos fiches produits ou dans la création de vos contenus d’articles de blog.

Bon à savoir
Besoin d’un correcteur freelance pour améliorer et corriger vos textes ? Trouvez votre correcteur sur Redacteur.com.  

 

Service de correction sur Redacteur.com

redacteur.com

Redacteur.com permet de sous-traiter la relecture et correction de vos documents à des correcteurs professionnels. Ainsi, vous pouvez faire corriger facilement vos documents et éliminer toutes les fautes d’orthographe, grammaire, vocabulaire… même avec d’importants volumes de correction.

Si vos contenus ne sont pas encore rédigés, vous pouvez également commander des textes à des rédacteurs freelances spécialisés dans la création de contenu sans faute.

 

1. Bonpatron.com

bonpatron

BonPatron.com est le correcteur orthographique que j’utilise le plus souvent. Il est clair et précis, avec la possibilité de sélectionner des options telles que « je est féminin » pratique pour les accords, ou l’option « je suis francophone » pour avoir plus d’informations sur les règles de la langue.

La faute est surlignée et expliquée dans une info-bulle pour les règles de grammaire. Et lorsque l’orthographe du mot n’est pas adaptée, il vous fait plusieurs propositions de mots synonymes.

Vous pouvez aussi afficher des exemples, qui sont des textes truffés de fautes de français surlignées et expliquées, cela permet une bonne révision.

Nombre de mots limité à 500.

 

2. Scribens.fr

Scribens

Scribens est un correcteur orthographique assez performant et intéressant. Il corrige l’orthographe, la grammaire, la ponctuation et aussi la mise en page, tout ça de façon très lisible avec des couleurs différentes. Il est très précis et permet de paramétrer les genres de chaque personne utilisée dans le texte à corriger.

Ce correcteur d’orthographe fournit des explications pour chaque faute détectée. Les fautes sont accompagnées d’une info-bulle avec une explication brève et un lien vers une explication complète de la règle de français.

Sur Scribens, la navigation est agréable et ergonomique.

Nombre de mots limité à 800.

À savoir
Vous pouvez importer directement vos fichiers contenant du texte pour gagner du temps.

Titre du service

 

3. Reverso.net

Reverso

Reverso.net peut être utilisé comme correcteur orthographique (et oui, il est 1er sur Google), très performant au niveau de l’orthographe pure. Il est pratique et corrige automatiquement la faute.

Il donne accès à des informations supplémentaires comme la définition du mot, des synonymes, la conjugaison et les règles de grammaire par rapport à la correction demandée.

En revanche, il est un peu moins fiable au niveau de la correction de la grammaire, parfois quelques fautes passent à l’as.

Nombre de mots limité à 2 000.

Vous souhaitez faire rédiger des textes avec une orthographe irréprochable ou corriger des textes de qualité ? Trouvez sans attendre un rédacteur web freelance ou un correcteur professionnel sur Redacteur.com.

 

4. Cordial

Cordial

L’interface dynamique de Cordial comprend un correcteur utilisant une technologie pensée avec de l’intelligence artificielle. Vous n’avez qu’à coller votre texte et cliquer sur « Corriger » pour obtenir les résultats de la vérification. Le correcteur relève à la fois les erreurs d’orthographe (en bleu) et celles concernant la grammaire, la typographie et la syntaxe (en rouge).

Pour chaque erreur relevée, Cordial propose des suggestions pour remplacer le mot actuel. Vous pouvez aussi choisir d’ignorer le mot souligné.

Nombre de mots limité à 1 000 mots.

À savoir

Cordial donne également accès gratuitement à différents manuels en ligne (grammaire, typographie, syntaxe), ainsi qu’à un dictionnaire. N’hésitez pas à utiliser les différentes ressources en complément du correcteur si vous avez des doutes.

 

5. Larousse.fr

larousse

Le dictionnaire Larousse en ligne peut également être une ressource intéressante pour vous aider dans vos rédactions. Alors d’accord, il ne s’agit pas à proprement parler d’un correcteur orthographique, mais il vous permet évidemment de vérifier l’orthographe des mots.

Vous y trouvez donc les définitions du Larousse et aussi des synonymes et ça, c’est très utile pour les rédacteurs web.

À savoir
Un conjugateur est aussi présent sur le site. Il vous propose la conjugaison de plus de 10 000 verbes, à tous les temps et à tous les modes.

Titre du service

 

6. Langage tool

Langage-tool

Le correcteur Langage Tool est un autre outil, plutôt basique. Il permet de vérifier les erreurs de grammaire, de ponctuation et de style de votre texte. Il corrige automatiquement le texte à mesure que vous l’écrivez. Les erreurs sont surlignées : il suffit de cliquer sur les mots pour avoir la correction.

Nombre de caractères limité à 10 000.

À savoir

Vous pouvez ajouter le correcteur en tant qu’extension Chrome, gratuitement. 

 

7. Leconjugueur.lefigaro.fr

Le conjugueur de Lefigaro.fr n’est pas un correcteur orthographique pur, mais il est très utile pour vérifier la conjugaison des verbes. Il est simple, puisqu’il suffit de taper un verbe et il vous donne toutes les conjugaisons à tous les temps.

 

8. Français Facile

Français Facile est aussi un outil très complet, il comprend aussi les explications des règles de français et des exercices (sympa pour se remettre les bases en tête). Il se concentre sur les fautes d’orthographe : la grammaire n’est pas vérifiée.

À savoir
La correction apparaît dans une pop-up. Si vous possédez un antivirus ou un navigateur qui ne les tolère pas, pensez à le désactiver.

 

Comment vous assurer que votre texte ne contient plus aucune faute d’orthographe ?

Le service de correction de Redacteur.com vous garantit des textes exempts de fautes de grammaire, d’orthographe, de conjugaison et de vocabulaire grâce au travail minutieux de correcteurs professionnels. Ces derniers pourront même améliorer la tournure de vos phrases pour rendre votre texte plus percutant et attractif.

 

Maintenant que vous êtes en mesure de livrer un texte sans faute d’orthographe, il faut s’assurer de ne pas commettre d’autres erreurs qui pourraient nuire à vos textes.

Vous rédigez vos textes dans d’autres langues ?
Découvrez la sélection de correcteurs d’orthographe et de grammaire de Traduc.com pour vérifier vos textes en anglais.

4.5
/
5
(
53

votes

)
Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Posts sponsorisés : 31 % des influenceurs de moins de 10 000 abonnés manquent de transparence

Pour la 2e année consécutive, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) analyse les pratiques du secteur du marketing d’influence.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Coinbase Commerce : un service destiné aux e-commerçants pour intégrer les paiements en crypto-monnaies

Coinbase est un acteur important du monde des crypto-monnaies qui sert notamment de point d’échange entre le Fiat (argent en devise) et le Bitcoin ou l’Ether...

Publié le par Fabian Ropars