Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Vos adresse emails sont accessibles par les applications Facebook

Je suis bien triste de vous annoncer cela mais désormais les applications Facebook ont accès à vos adresses emails. Alors pourquoi être triste d’annoncer ça car je trouve...

Logo de Facebook

Je suis bien triste de vous annoncer cela mais désormais les applications Facebook ont accès à vos adresses emails. Alors pourquoi être triste d’annoncer ça car je trouve que ce n’est vraiment mais vraiment pas une bonne chose. C’est un peu comme se balader avec du sang autour de requins affamés. En effet, c’est la porte ouverte au SPAM. Avant lorsque les applications ajoutées sur Facebook voulaient contacter leurs utilisateurs, elles devaient utilisées le service d’envoi intégré à la plateforme Facebook qui nous protégeait. Désormais elles pourront vous contacter directement sur votre adresse d’inscription.

Alors pourquoi cette sonnette d’alarme ? Eh bien tout ceux sur Facebook ont connu l’application  FAN Check  Photo qui s’est révélé être en fait un virus. Pour éviter ce genre de problème et anticiper tout autre désagrément, Facebook a passé un partenariat avec McAfee pour protéger ses membres. Cependant si j’arrive à créer une application de renommé importante, je peux récupérer les adresses emails des membres et les utiliser pour les spammer directement voir même les revendre à des services bien moins regardant sur l’intégrité. Limite Facebook ne pourra même pas savoir que c’est moi. C’est clairement une faille de sécurité.

Malgré que pas mal d’internautes chevronnés tirent la sonnette d’alarme concernant Facebook et sa gestion hasardeuse ou même sa non gestion de la vie privée, Facebook attire toujours plus de membres et ne cesse de grossir. Je trouve inadmissible que ce service évolue dans cette direction et qu’il n’y ai pas un minimum de contrôle. Je trouve que cela colle bien avec la vie du fondateur que je développerais dans un prochain article. Alors que l’on reprochait déjà à Google de garder nos recherches, je trouve que Facebook est 10 fois plus dangereux.

Alors oui il est surement trop tard mais personnellement je me demande sérieusement si je vais garder mon compte… Certes la suppression ne fera rien puisqu’il gardera encore mes données dans son système mais comme me l’a fait remarqué mon ami michel godart (camarade du podcast high tech France) pour contrer l’information il faut noyer l’information. Ainsi en rejoignant pleins de groupes aléatoires, changeant de statut régulièrement, de noms etc… Je peux me noyer dans la quantité d’informations même si ce n’est pas idéal.

En tout cas je vais sérieusement me poser la question et voir quelles seront les prochaines annonces de Facebook. Suivant si je suis d’accord ou pas, je devrais à contre cœur (car c’est un super outils pour garder des contacts) me séparer de lui.

Et vous qu’en pensez-vous ? Cela ne vous gêne-t-il pas que Facebook donne des informations comme celle là à des applications (personnes) qu’ils ne connaissent ni d’Ève ni d’Adan ?

Source : Info du net

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Packard Bell dévoile sa tablette tactile « Liberty Tab »

C’est devenu une habitude désormais, les annonces de tablettes ne cessent de se succéder. Packard Bell, filiale de la société taïwanaise Acer, n’avait pas encore fait...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

5 façons d’utiliser les chatbots sur Facebook Messenger

Les chatbots sont en pleine expansion, notamment sur Facebook Messenger où il est facile d’entrer en contact avec l’utilisateur. D’ailleurs,...

Publié le par Charlotte Chollat