Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Blog  : 6 erreurs à ne plus faire dans le secteur de la banque

La création d’un blog ou d’un site internet se veut complexe. Beaucoup d’interrogations surviennent de façon très rapide et peuvent vite venir vous submerger. Il ne faut pourtant...

Publié par Stephane Hubert

La création d’un blog ou d’un site internet se veut complexe. Beaucoup d’interrogations surviennent de façon très rapide et peuvent vite venir vous submerger. Il ne faut pourtant pas vous décourager, la concurrence est très présente dans certains secteurs mais en ayant une valeur ajoutée à votre sujet, tout ira pour le mieux et vos lecteurs seront au rendez-vous.

Dans le secteur de la banque, il en va de même. Toutefois, afin de partir sur le bon pied, voici toutes les erreurs que vous ne devez pas commettre.

1. Publiez des articles sans connaître votre cible

Il est en effet très important de savoir pour qui on écrit dès le début de votre lancement. Le persona ou la cible est une notion importante sur laquelle il faut vous pencher rapidement. Ainsi, vous orienterez plus simplement vos articles vers les bonnes personnes.

Si votre cible est les personnes travaillant dans le secteur de la banque et que vos articles expliquent comment choisir la bonne assurance, il peut y avoir une incohérence et un mauvais ciblage. Votre article est intéressant mais plutôt pour des particuliers.

2. Publiez sans régularité

Votre objectif est probablement de fidéliser vos clients à venir sur votre blog et pas celui du voisin. Pour cela, la régularité de vos publications est importante. Si vos lecteurs savent que vous publiez tous les mardis, vous aurez plus de chance de voir augmenter votre lectorat.

Aussi, concernant le référencement naturel de votre site, la fréquence de publication est importante. Si vous souhaitez monter dans les résultats de Google, vous devez alors publier un ou plusieurs articles par semaine.

3. N’écrivez pas comme un expert avec un contenu déjà vu

 

Expert pour une banque
©Pixabay

Ce que souhaitent vos lecteurs, c’est de trouver un blog ou les conseils sont différents de ceux un peu classiques dans le milieu. Dans l’idée, il vous faut vous démarquer grâce à une ligne éditoriale propre à votre blog mais aussi rédiger vos articles en vous affirmant expert dans le domaine.

Donner des pistes et de bons conseils est apprécié par vos lecteurs. Par exemple, si vous avez un article parlant du crédit immobilier, il sera plus intéressant d’expliquer quelles sont les possibilités de crédit plutôt que de directement orienter votre public vers le simulateur de votre site.

4. Ne pensez pas au référencement de votre site

Si le contenu de votre site est très important, sachez que le SEO l’est tout autant. Effectivement, le référencement naturel va vous permettre de vous placer dans les premières pages de Google et ainsi augmenter votre trafic.

Si vous rédigez un article très intéressant sur l’assurance maison mais que vous oubliez le SEO, votre article aura peu de chance d’être lu alors que le contenu est à la hauteur.

5. Ne pensez pas uniquement qu’à la lecture sur ordinateur

 

Lecture sur plusieurs appareils
©Pixabay

En majorité, lorsque vous préparez vos articles ou aménagez votre site, il est plus fréquent que vous soyez sur votre PC. Pourtant, c’est loin d’être le cas pour vos différents lecteurs. La majorité des lecteurs de blog sont désormais sur portable.

Négliger la lecture sur mobile est donc une erreur à éviter afin que l’expérience utilisateur soit agréable pour vos lecteurs. Pour le référencement de votre site, c’est également un paramètre important à prendre en compte car depuis quelques années, Google prend ce paramètre en compte pour référencer les sites.

6. Ne pas suivre les statistiques de votre site

Les statistiques de votre site vous permettent de savoir si vous évoluez dans le bon sens ou non. Imaginez que depuis quelques semaines, vous orientez vos articles sur la gestion des comptes et que vous ne remarquez pas que votre nombre de visiteurs est en baisse, vous ne pourrez pas rectifier le tir en choisissant plutôt d’aborder une autre thématique comme l’investissement en bourse.

La rédaction dans le secteur de la banque est en constante évolution, de ce fait, pour améliorer les chances que votre blog soit vu, il est fortement conseillé de travailler sur ces points importants afin que la création de votre blog se passe au mieux.

Enfin, pour obtenir une rédaction de qualité de votre blog sur la banque, nous vous conseillons de faire rédiger vos contenus par des rédacteurs web professionnels sur Redacteur.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SSH, SSL : quelles différences ?

HTTP, MySQL, DDoS, SaaS… On pourrait penser que les spécialistes du high-tech n’ont pas le temps d’écrire des mots entiers. Avec tous les acronymes et autres abréviations que l’on...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Marketing digital : 5 conseils pour rentabiliser votre stratégie

Le marketing digital aide les entreprises de toutes tailles à se rendre plus visibles. Cependant, étant donné le coût élevé de la gestion...

Publié le par Celine Albarracin