Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

6 logiciels pratiques pour suivre la résolution de bugs

Un outil de suivi des bugs peut vous aider à enregistrer, signaler, attribuer et suivre les bugs dans un projet de développement de logiciel. Il existe de nombreux outils pour...

Publié par Sebastien Turbe

Un outil de suivi des bugs peut vous aider à enregistrer, signaler, attribuer et suivre les bugs dans un projet de développement de logiciel. Il existe de nombreux outils pour suivre la résolution de bugs, et vous trouverez ci-dessous une liste des plus populaires.

La liste contient à la fois des logiciels libres (gratuits) et des logiciels commerciaux (payants).

 

Bugzilla

Bugzilla logiciel de suivi de résolution de bug

Bugzilla est un outil de suivi des bugs largement utilisé par de nombreuses organisations depuis un certain temps déjà.

Il est très simple à utiliser et son interface est basée sur le web. Il possède toutes les caractéristiques essentielles.

Bugzilla est le seul outil de cette liste à être entièrement open source : son utilisation est évidemment gratuite, et il jouit d’une excellente réputation et d’une communauté assez importante.

Le prix
Gratuit

 

monday.com

monday.com logiciel de suivi de résolution de bug

monday.com est une plate-forme de suivi des bogues pour tous les projets agiles. Cette plateforme permet d’améliorer la collaboration au sein de l’équipe, de suivre les bugs plus facilement, car monday.com vous donnera une vue d’ensemble claire des différents statuts de ces bugs. Il est facile d’ajouter, de mettre à jour et d’attribuer les bugs à un membre de l’équipe en vue de sa résolution.

L’application dispose de fonctions de filtrage et de hiérarchisation des bugs, de personnalisation de votre flux de travail, d’étiquettes permettant d’identifier les points faibles et d’un système de communication entre les équipes.

Le prix
monday.com offre un essai gratuit pour un nombre illimité d’utilisateurs. Passé ce délai, l’offre débute à 8€/mois/utilisateur.

 

BugHerd

BugHerd logiciel de suivi de résolution de bug

BugHerd est un moyen simple de suivre les bugs. Votre équipe (et vos clients) apposent des commentaires sur les éléments d’une page web, afin de localiser précisément les problèmes.

BugHerd capture également les informations dont vous avez besoin pour reproduire et résoudre rapidement les bogues, comme le navigateur, les données du sélecteur CSS, le système d’exploitation et même une capture d’écran. Les bugs et les commentaires, ainsi que les informations techniques, sont transmis dans un tableau de style Kanban, où les bugs peuvent être assignés et gérés jusqu’à la fin.

BugHerd peut également s’intégrer à vos outils de gestion de projet existants, ce qui permet à votre équipe de rester sur la même longueur d’onde en matière de résolution des bugs.

Le prix
La version d’essai de 14 jours permet de se faire une idée de l’outil, il faudra ensuite compter 39$/mois pour 5 utilisateurs, et jusqu’à 109$/mois pour 25 utilisateurs.

 

Backlog

Backlog logiciel de suivi de résolution de bug

Backlog est un logiciel de suivi de bugs et de gestion de projets conçu pour les équipes de développement. Il est facile pour tous de signaler un bug, avec l’historique complet des mises à jour, des commentaires et des changements d’état. Les problèmes signalés sont faciles à trouver grâce à la recherche et aux filtres.

En plus du suivi des bugs, Backlog permet également de gérer des projets informatiques en ligne avec des fonctionnalités telles que des tableaux de style Kanban, des diagrammes de Gantt, la gestion de dépôts Git et SVN, les wikis.

Les applications natives iOS et Android sont un plus non négligeable !

Le prix
Une version gratuite est disponible pour 10 utilisateurs et un projet, le prix s’étalant ensuite de 35$ à 175$/mois (pour un nombre illimité d’utilisateurs, et de projets)

SpiraTeam

SpiraTeam logiciel de suivi de résolution de bug

SpiraTeam fournit une solution complète de gestion du cycle de vie des applications capable de gérer l’ensemble du cycle de vie d’une application, avec une traçabilité complète. La solution de suivi des bugs est entièrement intégrée dans SpiraTeam et vous permet de gérer l’ensemble de votre processus de test grâce à des fonctionnalités, parmi lesquelles la création automatique de nouveaux incidents pendant l’exécution du script de test.

Les champs « bugs » sont entièrement personnalisables, et vous pouvez les lier ces bugs à d’autres événements.

Un journal d’audit permet de suivre les changements et ces derniers peuvent déclencher des e-mails automatiques pour vous notifier.

Le prix
SpiraTeam propose un essai gratuit de 30 jours. L’abonnement débute ensuite à $1,360.69 par an pour 3 utilisateurs sur le Cloud ou vous pouvez télécharger l’application pour $2,799.99 la première année (pour 3 utilisateurs).

 

Wrike

Wrike logiciel de suivi de résolution de bug

Wrike est un logiciel de gestion de projet primé : facile à utiliser, il est doté d’un outil de suivi des bugs auxquels font confiance plus de 20 000 organisations dans le monde entier.

Convenant aux équipes de cinq personnes ou plus, Wrike est hautement configurable, et les utilisateurs peuvent personnaliser leurs flux de travail, tableaux de bord, rapports, formulaires de demande…

L’interface simple de Wrike permet aux utilisateurs de basculer entre les tableaux Kanban, les diagrammes de Gantt et les vues traditionnelles en un clic, ce qui leur permet de choisir comment ils souhaitent suivre les bugs. Wrike propose également des fonctions de gestion des problèmes, des rapports complets, des calendriers, le partage de fichiers et la collaboration en temps réel.

Wrike propose plus de 400 intégrations natives pré-construites, y compris des intégrations avec les logiciels de gestion de fichiers de Microsoft, Google ou Dropbox.

Le prix
Au-delà de la version gratuite, le tarif commence à 9,80 $ par utilisateur et par mois.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft Teams permet d’utiliser un compte perso sur mobile

L’outil de messagerie collaboratif de Microsoft s’adapte aux usages de la vie quotidienne, avec la possibilité de basculer facilement de son compte...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Trello fête ses 50 millions d’abonnés avec de nouvelles fonctionnalités

Trello vient d’annoncer avoir atteint les 50 millions d’utilisateurs et en profite pour annoncer des nouveautés. The post Trello fête ses 50 millions...

Publié le par Flavien Chantrel