Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

2009 : Un tournant pour la PS3

            Si 2009 fut une année faste pour la PS3 et Sony, Décembre est le mois qui a le plus contribué à cette réussite. En effet, la firme nippone enregistre une hausse de...

Publié par Team WebActus

            Si 2009 fut une année faste pour la PS3 et Sony, Décembre est le mois qui a le plus contribué à cette réussite. En effet, la firme nippone enregistre une hausse de 22 % en 2009 par rapport à 2008 (4,3 millions d’unités contre 3,8) et une fulgurante montée des ventes en Décembre. En écoulant 1,35 million de consoles en Décembre, la PS3 a vu ses ventes décoller et atteindre une augmentation de + 83 % par rapport à Décembre de l’année dernière.

             Si Sony affiche une bonne santé c’est aussi grâce à une grande qualité de softwares en général. Ainsi les 4 jeux que sont Modern Warfare 2 ( 2,8 millions de boites vendues jusqu’à aujourd’hui), Uncharted 2 : Among Thieves (jeu ayant dépassé le million de ventes), Madden NFL 10 et Assassin’s Creed 2 ont grandement contribué à ce succès.

            Sony ne doit pas sa bonne forme du moment que grâce à la PS3 car sa console portable a aussi rencontré son petit succès mondial. La PSP a elle aussi vu ses ventes grimpé de 122 % de Novembre à Décembre. De ce fait, la marque Playstation a atteint les 5,1 milliards de dollars en 2009.

            Comme vous pouvez le constaté l’année 2009 a bien été un tournant majeur pour la PS3, et ces bons résultats ont de fortes chances de suivre pour l’année 2010, grâce à God of War III ou encore le fameux MAG qui se jouera online avec 256 gamers. De plus, il ne faut pas oublier que 2010 est l’année du motion controller (la wiimote de Sony ? ?) et de l’expérience 3D.

 

Source : Gamesindustry.biz.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Navigateurs web les plus utilisés : Edge passe devant Safari et prend la 2e place

L’écart entre les deux navigateurs web est de 0,46 % de part de marché. Devant, Google Chrome reste le leader, à l’échelle mondiale comme en France.

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

[Infographie] – L’histoire des 35 ans d’Apple

S’il y a bien une boite qui a bien prospérer ces dernières années (malgré la crise mondiale que l’on connait tous), c’est Apple ! Cependant son histoire...

Publié le par Team WebActus