Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Ubisoft compte se recentrer sur le marché hardcore

             L’éditeur français a vu, ces derniers temps, ses résultats baisser dû aux ventes peu probantes des jeux de DS et au marché casual en baisse de la Wii. Par...

             L’éditeur français a vu, ces derniers temps, ses résultats baisser dû aux ventes peu probantes des jeux de DS et au marché casual en baisse de la Wii. Par exemple, James Cameron’s Avatar sur Wii n’a pas fourni les ventes espérées. De ce fait, Ubisoft a revu ses prévisions à la baisse.

           Les résultats fiscaux de la firme sont passés, pour le 3ème trimestre de l’année, de 495 millions d’euros contre 540 l’an dernier. De plus, ces résultats fiscaux passent de 1 040 € millions initialement à 860 millions pour l’année entière.

           Yves Guillemot fait le parallèle entre les ventes de jeux sur Nintendo DS et les ventes d’Assassin’s Creed 2 pour expliquer ce changement de stratégie pour 2010. En effet, si les ventes de jeux Ubisoft ont baissé de 50 % sur la portable de Nintendo, celles pour Assassin’s Creed 2 ont été plus que satisfaisantes car elles s’élèvent à 6 millions à cette période de l’année et sont prévues pour atteindre les 9 millions à la fin de l’année fiscale.

           Bref, on s’est rendu compte chez Ubisoft que le core gaming est plus rentable que le casual. Et si on observe la line up de 2010/2011, on aperçoit tout de suite le changement radical. Les titres annoncés sont Splinter Cell : Conviction (repoussé en Avril au passage), le jeu de stratégie R.U.S.E, le nouveau Prince of Persia : Les Sables Oubliés, Driver, Les Lapins Crétins 4, un nouvel opus de Ghost Recon et … attention surprise : un nouveau Assassin’s Creed 3 « prévu » (peut être) pour le début 2011.

           En tout cas, Yves Guillemot a affirmé qu’Ubisoft a pour but de se concentrer sur le marché core gamer en développant beaucoup plus de jeux sur Xbox 360 et PS3, ce qui n’est pas pour me déplaire.

 

Source : Gamesindustry.biz.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Testapic : améliorer son site web en le faisant tester par de vrais utilisateurs

Lorsque nous travaillons sur un projet web, que ce soit un site ou une application, nous sommes influencés par nos propres choix, et nos propres goûts. Il devient...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Comment Cdiscount a divisé ses coûts promotionnels par 2 grâce au marketing prédictif

Les magasins physiques ont un avantage que les sites e-commerce n’ont pas : les vendeurs. Ils sont là pour organiser l’espace et encaisser les clients,...

Publié le par Fabian Ropars