SEO : 10 astuces à mettre en place dans le secteur de l’hôtellerie
Les sites apparaissant en première place des résultats sur Google obtiennent plus de 43 % des clics. Le secteur de l’hôtellerie étant hautement...
Les sites apparaissant en première place des résultats sur Google obtiennent plus de 43 % des clics. Le secteur de l’hôtellerie étant hautement...
Gmail tronque nos e-mails, cachant son contenu complet derrière un lien « Afficher tout le message » ! Cela veut dire que vos abonnés qui utilisent Gmail...
Le Doming, vous connaissez ? Cette technique importée des États-Unis consiste à transformer des logos sans reliefs en véritables objets 3D. Transportable...
Microsoft a dévoilé plusieurs nouveautés intéressantes pour son service de messagerie. L’article Nouveautés Outlook sur mobile : widget calendrier...
Facebook recommande tout de même de limiter le texte dans les publicités. L’article Facebook met fin à la règle des 20 % de texte pour les images...
Les signatures mail sont un canal de communication très intéressant, notamment en période de crise avec des budgets d’acquisition restreints. Il suffit en...
Demander « Quelle langue est parlée en Chine », c’est un peu comme demander quelle langue est parlée en Europe, multiplié par quatre. Pourquoi ? La...
La principale problématique : les transferts des données personnelles des citoyens de l’UE vers les États-Unis. L’article Et si Facebook et...
Notre sélection de formations de la semaine est dédiée à ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en webdesign. L’article 5 formations pour...
Vous possédez un blog, et vous souhaitez maintenant devenir indépendant financièrement ? Très bonne idée ! De nos jours, commencer un blog et le...
Les sites apparaissant en première place des résultats sur Google obtiennent plus de 43 % des clics. Le secteur de l’hôtellerie étant hautement concurrentiel, vous devrez...
Les sites apparaissant en première place des résultats sur Google obtiennent plus de 43 % des clics. Le secteur de l’hôtellerie étant hautement concurrentiel, vous devrez faire preuve de stratégie pour vous hisser en top place.
Voici 10 astuces pour que votre établissement hôtelier attire davantage de trafic qualifié !
Avant d’entreprendre toute action, vous devez analyser la place actuelle de votre site web dans les résultats de recherche.
Cependant, vous devez savoir que votre position est influencée par :
Par ailleurs, pensez à évaluer la place de vos concurrents, ainsi que leur stratégie SEO. Avec un outil comme SEMrush, par exemple, vous saurez quels mots-clés sont travaillés, les principaux backlinks, etc. Ces informations vous aideront à optimiser votre propre référencement.
En immobilier, ce qui compte, c’est l’emplacement. Dans le cadre d’un établissement hôtelier aussi ! Les voyageurs veulent un hôtel proche des commodités, dans une ville où il existe des activités à faire, des promenades agréables, des lieux à visiter…
Parfois, ils vont d’abord se renseigner sur une région avant de choisir un hôtel. Grâce à des contenus qui valorisent votre environnement direct, vous allez capter ces internautes.
Travaillez le SEO local en proposant des articles sur les monuments, randonnées et événements qui se déroulent autour de votre établissement.
Les meilleurs sites web d’hôtel se chargent en 2 secondes. Le temps de chargement des pages fait partie des premiers critères de référencement. Les internautes sont impatients. Si vos pages ne s’ouvrent pas rapidement, ils sont susceptibles de quitter votre site sans découvrir votre hôtel.
Si vous voulez présenter un maximum de clichés de votre établissement, créez un compte Instagram et/ou Pinterest. Sur votre site internet, mettez en valeur vos comptes sur ces plateformes pour inciter les visiteurs à les consulter (et à s’abonner !).
Les backlinks témoignent de l’autorité de votre site web. Cela montre aux moteurs de recherche que vous êtes digne de confiance. C’est un signal qui contribue à augmenter la visibilité de votre hôtel dans les résultats de recherche.
Pour générer des backlinks vers votre site :
Pensez aussi à supprimer les liens entrants brisés, ainsi que ceux qui vous paraissent obsolètes ou de faible qualité. Ils nuisent à votre référencement.
Via Google Analytics et la Search Console, vérifiez les requêtes qui mènent à vos pages. Ces informations vous aideront à améliorer vos contenus.
Idéalement, votre hôtel doit se positionner sur des expressions en lien avec sa localisation (ville, région et/ou pays), votre standing (nombre d’étoiles) et les prestations proposées (piscine, spa, animaux admis, club enfant…).
Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de revoir le texte sur vos pages et vos articles de blog.
La console de recherche Google est une mine d’or pour évaluer la santé de votre site internet. Pour cela, assurez-vous de la crawlabilité de vos pages.
Répondre oui à ces 3 questions augmente vos chances d’arriver en tête des résultats.
Lorsqu’un internaute arrive sur votre site internet, il va vouloir le parcourir totalement. Son objectif ? Vérifier que votre hôtel propose toutes les prestations qu’il recherche.
Google My Business est indispensable pour une belle visibilité dans les moteurs de recherche.
Créez une fiche (c’est gratuit) et remplissez-la le plus précisément possible. Les informations fournies seront directement affichées dans les résultats de recherche et dans Google Maps. Elles vont inciter les internautes à cliquer sur votre fiche plutôt qu’une autre.
Pensez à bien ajouter :
L’objectif est d’encourager les clients potentiels à cliquer sur « visiter le site web », « appeler » ou « réserver » directement à partir de la recherche.
Les données structurées aident les moteurs de recherche à comprendre des éléments structurants de votre site web.
Pour un hôtel, il existe des balises spécifiques comme :
42 % des clients réservent un hôtel via mobile. Rendre votre site web mobile-friendly augmente votre positionnement dans les recherches mobile.
Les éléments de navigation, le texte, les images… doivent se redimensionner, s’adapter et se réorganiser pour offrir une expérience de visualisation optimale sur les smartphones.
Pensez également à valoriser au mieux les call-to-action, via des boutons facilement cliquables sur mobile. Votre taux de réservation en dépend !
Si vous avez un doute sur les performances SEO du site de votre hôtel, sollicitez l’analyse d’un rédacteur spécialiste SEO. Il pourra vérifier les 10 critères de cet article et vous aider à optimiser votre visibilité dans les moteurs de recherche !
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.