Études de cas : comment les utiliser pour fidéliser vos clients ?
Une « étude de cas » – ou « case-study » – est un aimant à clients fortement efficace....
Une « étude de cas » – ou « case-study » – est un aimant à clients fortement efficace....
Freelance à la recherche d’un bureau où poser votre ordinateur et travailler tous les jours ? Pensez à un espace de...
Que votre site ne soit plus aussi performant qu’il ne l’était ou que vous cherchiez à améliorer votre trafic, un audit SEO de...
En tant que graphiste, vous devrez montrer vos magnifiques créations sur votre site internet pour vous faire connaître et convaincre les clients...
L’écosystème de Facebook et Instagram se dote de nouvelles fonctionnalités e-commerce à destination des entreprises....
Le mouvement de baisse des ventes des téléphones mobiles continue. L’article Les ventes de smartphones continuent de lourdement chuter a...
Le nouveau service d’actualités de Facebook sera bientôt disponible en France. L’article Facebook News, qui va rémunérer...
Les utilisateurs de Microsoft 365 vont pouvoir retranscrire des discussions audio, en passant par Word. L’article Microsoft va vous permettre de...
Travailler son image de marque est essentiel pour toutes les entreprises, même les plus petites. A l’heure où chaque consommateur peut...
Le marketing d’une entreprise peut sembler être un processus simple de création de contenu, de campagnes payantes et d’engagement avec...
Une « étude de cas » – ou « case-study » – est un aimant à clients fortement efficace. À travers des...
Une « étude de cas » – ou « case-study » – est un aimant à clients fortement efficace. À travers des exemples concrets et des témoignages, vous validez la qualité de vos services.
Alors, comment faire de cet outil d’aide à la décision une stratégie marketing supplémentaire pour vendre vos produits ?
Suivez le guide !
La « preuve sociale » est une manière d’influencer le choix de vos futurs clients. Ce moyen de « séduire » ne date pas d’hier !
Depuis toujours, nous voulons ce que veulent et désirent les autres ! Et l’étude de cas est une preuve sociale validée par d’autres utilisateurs qui montre que votre service a de la valeur.
Avoir recours à cet outil marketing peut être perçu comme une « technique de persuasion » psychologique qui a plusieurs avantages :
En exploitant la notoriété des autres organismes ou sociétés, vous allez pouvoir influencer vos prospects : témoignages en votre faveur, évaluations de vos clients, parution dans les médias, nombre de clients et de vues, nombre d’abonnés et d‘inscrits, note de votre application, photos et vidéos, etc.
Racontez l’histoire de votre client, développez le côté « narratif » avec un récit qui a un début, un milieu et une fin mais attention à ne pas confondre étude de cas et témoignage !
Pour obtenir un impact persuasif de votre étude de cas, répondez à ces différentes questions :
Structurez votre contenu avec un contexte, défi à résoudre, solution que vous avez apportée, résultats mesurables, leçons (valeur pour le client).
Ces études de cas peuvent être présentées sous des formats différents :
Il faut diffuser votre étude de cas le plus largement possible ! Il faut qu’elle soit visible et facile à trouver.
Il faut que les bonnes personnes – vos clients potentiels – entendent parler positivement des résultats qu’un client a obtenu grâce à vous. Diffusez et ciblez efficacement en utilisant les réseaux Facebook (Instagram, Messenger), Linkedin, Twitter, etc.
Notre conseil : utilisez Facebook pour diffuser vos études de cas sur des sites et des applications qualitatifs à fort trafic (Audience Network) et ciblez de façon pertinente vos clients potentiels.
Certaines informations sont importantes :
N’oubliez pas de montrer que vous ne résolvez pas seulement des besoins immédiats mais que vous obtenez aussi des résultats sur le long terme.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.