Emailing : comment atteindre les décisionnaires et les chefs d’entreprise ?
121 emails, c’est ce que reçoit, en moyenne, chaque jour, un chef d’entreprise ! Très pris, il ouvre seulement 1/3 des...
121 emails, c’est ce que reçoit, en moyenne, chaque jour, un chef d’entreprise ! Très pris, il ouvre seulement 1/3 des...
Pinterest est le média social idéal pour les graphistes en manque d’inspiration ! Ce réseau social fourmille de bonnes...
L’industrie de la mode, comme toutes les autres industries, peut elle aussi avoir recours aux services de traduction afin de répondre à la...
Les utilisateurs d’Instagram ne manqueront pas de contenus. L’article Instagram lance le flux sans fin avec des suggestions de publications a...
La dernière version de l’IA développée par Open AI, la société d’Elon Musk, a réussi à...
Notre sélection de formations de la semaine est dédiée à ceux qui souhaitent apprendre les techniques du webmarketing....
Deux ans après avoir passé la barre du billion, Apple double le mise. L’article Apple dépasse les 2 billions de dollars de...
Pour améliorer votre référencement, vous devez proposer des contenus de qualité, faciles à lire, qui répondent aux...
Le numéro de SIRET permet d’identifier une entreprise, il est obligatoire pour toutes les entreprises installées sur le territoire...
Vous avez votre site internet et souhaitez y ajouter un blog. Vient alors la question qui agite de plus en plus les référenceurs :...
121 emails, c’est ce que reçoit, en moyenne, chaque jour, un chef d’entreprise ! Très pris, il ouvre seulement 1/3 des messages. Si vos cibles...
121 emails, c’est ce que reçoit, en moyenne, chaque jour, un chef d’entreprise ! Très pris, il ouvre seulement 1/3 des messages. Si vos cibles principales sont les gérants ou décisionnaires d’une entreprise, il va falloir s’adapter à leur quotidien et proposer des emails irrésistibles !
Pour augmenter le taux d’ouverture de vos emailings, cap sur 5 techniques à utiliser.
Les décisionnaires et chefs d’entreprise ont peu de temps à consacrer à la lecture des emails. Quand ils le font, c’est souvent via un terminal mobile.
Si vous voulez augmenter votre taux de réponse, la longueur de vos emails doit être de 125 à 200 mots. Cela permet aux décideurs de consulter rapidement votre message, sur smartphone, entre deux rendez-vous.
Évitez d’inclure des visuels, 85 % des chefs d’entreprise préfèrent un texte correctement rédigé à une vidéo ou un contenu audio.
Pour optimiser le taux d’ouverture, commencez votre email avec une introduction percutante qui présente votre contenu. Celle-ci sera présente sous l’objet, lorsque votre message arrivera dans la boîte de réception. Si elle est suffisamment percutante, cette introduction devrait inciter les décisionnaires à consulter la suite !
En ce qui concerne le contenu, faites en sorte qu’il se lise en diagonale. Insérez :
Inutile de donner trop d’informations d’un coup, centrez votre email sur l’essentiel.
Par exemple, si vous partagez une découverte importante dans votre secteur d’activité, une étude de marché ou une liste de tendances, évitez d’ajouter toutes les sources. Vous allez encombrer le message et le décideur ne saura pas où cliquer.
Renvoyez-le vers un article de blog ou un contenu téléchargeable, qui reprendra l’information en détail, ainsi que les sources.
La première impression est essentielle. Un email envoyé à un PDG est l’occasion de souligner votre professionnalisme et vos compétences en matière de communication écrite. N’oubliez pas que vous vous adressez à un prescripteur !
Vérifiez vos écrits pour détecter toute faute d’orthographe ou de grammaire. Personne ne souhaite travailler avec une entreprise qui s’exprime mal ou ne maîtrise pas les bases du français.
Vu que vos emails sont destinés à des experts de leur domaine, n’ayez pas peur de parler leur langue. Utilisez une terminologie commerciale appropriée, plutôt que des tournures simples.
Si vous vendez un produit ou un service, décrivez-le avec des mots informatifs et techniques. Appuyez sur les motivations et les objectifs de votre cible.
Par exemple, si les décisionnaires visés ont un grand besoin de gagner en productivité, utilisez ce mot plusieurs fois, ainsi que des termes comme « dynamique », « actif », « efficacité », « efficience »… Parlez de « gain », de « croissance » et de « développement ». Ces expressions ont tendance à s’imprégner dans l’esprit des décideurs.
Par ailleurs, utilisez des études de cas et des statistiques pour faire valoir votre point de vue. Les décisionnaires ont besoin de preuves pour faire leurs choix. La meilleure façon de gagner cette confiance est de prouver vos compétences avec des résultats concrets.
Simple, efficace, expert, avec un impact immédiat. Voilà les secrets pour atteindre les décisionnaires avec vos campagnes emailing !
Demandez l’aide d’un expert marketing pour atteindre vos prescripteurs. Postez votre projet sur Codeur.com et recevez les propositions de nombreux professionnels freelances pour vous accompagner dans votre stratégie marketing.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.