8 bonnes pratiques de rédaction dans le secteur de l’hôtellerie
Vous le savez : rédiger un contenu de qualité permet d’être bien référencé. Cet atout est bien...
Vous le savez : rédiger un contenu de qualité permet d’être bien référencé. Cet atout est bien...
Être à la retraite ne signifie pas forcément cesser toute activité professionnelle. Si vous êtes retraité mais que vous...
Lorsque votre ancienneté web vous permet d’avoir une quantité intéressante de contenus, il est logique de ne pas les laisser dormir...
Les pop-up ne sont pas toujours bien vues par Google, qui n’aime pas trop tout ce qui amoindrit l’expérience utilisateur. Certains...
Notre sélection de formations de la semaine est dédiée à ceux qui souhaitent apprendre à utiliser les logiciels de...
Une nouvelle fonctionnalité permet de concevoir des visuels aux dimensions requises pour les plateformes sociales les plus populaires. L’article...
L’application TikTok réfléchit à une solution afin de ne pas être bannie des États-Unis et continuer à...
Si votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux, il est fortement recommandé de rédiger une charte des médias...
Vous avez lancé un nouveau produit ? Vous avez entre 60 et 70 % de chances de le vendre à un client et entre 5 et 20 % de...
Pour donner un peu de brillant, ou un peu de relief, à une impression, vous avez deux options : le pelliculage ou le vernis. Chacun a ses...
Vous le savez : rédiger un contenu de qualité permet d’être bien référencé. Cet atout est bien sûr indispensable...
Vous le savez : rédiger un contenu de qualité permet d’être bien référencé. Cet atout est bien sûr indispensable pour toutes les entreprises.
Cependant, certaines ont pour challenge d’apparaitre devant leur concurrents directs. C’est le cas pour le secteur de l’hôtellerie.
Aujourd’hui, nous vous proposons 8 astuces de rédaction pour proposer des contenus de qualité aux entreprises hôtelières.
Si vous rédigez pour le secteur de l’hôtellerie, rappelez-vous d’une chose : vous devez donner envie aux internautes de venir et donc de procéder à une réservation.
Il est donc indispensable de décrire l’hôtel mais aussi la destination. En effet, les clients viennent peut-être pour découvrir un lieu touristique ou dans le cadre d’un déplacement professionnel.
Vous devez les convaincre que votre établissement répond à leurs besoins et qu’ils s’y sentiront bien.
Comme tous les établissements, vous avez des concurrents. Cependant, vous devez mettre en valeur vos atouts pour convaincre les internautes de venir chez vous.
Comment procéder ? Il faut informer sur les éléments qui vous différencient. Vous avez un restaurant, un parking, un spa ? Vous êtes situé en centre-ville ou en périphérie ? Votre établissement est traditionnel ou contemporain ? Dites-le !
Voici un exemple :
À 200 mètres de la plage et à proximité du centre-ville, l’hôtel Bellevue et son restaurant vous accueillent pour votre séjour à Toulon.
Il est important de ne pas berner l’audience. Vous devez rester fidèle et surtout jouer la carte de la transparence.
Par exemple, si vous avez un établissement à 10 minutes en voiture de la mer, il est préférable de le préciser afin de réduire les risques de confusion.
Si vos clients arrivent et constatent une fois sur place qu’ils doivent reprendre la voiture pour profiter de la plage, ils seront mécontents. Il faut également faire preuve de transparence pour les chambres et les services annexes.
Lorsque l’on souhaite faire une réservation dans un établissement hôtelier, on compare les prestations. Pour faciliter cette démarche, il est hautement recommandé de mettre des listes à puces à différents niveaux.
Par exemple, vous pouvez lister :
Ces listes à puces sont indispensables mais ne remplacent pas un texte bien rédigé qui donnera des informations complémentaires comme le style des chambres, le contenu du petit-déjeuner ou encore l’ambiance de l’établissement.
Sur un site du secteur de l’hôtellerie, il ne faut pas avoir peur de donner trop d’informations. Chacune d’elles a sa place et saura se montrer utile.
Parmi les informations clés à donner, on retrouve :
Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive ! Parfois, un client va choisir un établissement plutôt qu’un autre pour son service de blanchisserie ou la possibilité de louer une voiture directement depuis la réception.
Tout comme vous vendez vos chambres, vos appartements ou encore vos résidences, vous devez parler de vos services.
Cette démarche permet tout simplement de les vendre. Il faut donc les mettre en valeur ! Si vous avez un restaurant ouvert le soir, certains clients choisiront de manger chez vous plutôt qu’en chemin.
Si vous avez un spa, une salle de sport ou encore une piscine, il faut le préciser pour permettre à vos clients de mieux se préparer, et de prendre leurs affaires de sport ou leur maillot de bain !
Un site qui plait aux internautes peut augmenter le taux de conversions. Mais pour le booster, vous pouvez aussi inclure un call to action afin d’encourager les internautes à réserver directement depuis votre site.
Rappelons que s’ils réservent depuis une plateforme, il y a des frais. Il est également important de toujours proposer le tarif le plus compétitif sur votre site.
Les internautes iront sans doute se renseigner sur votre établissement avant de procéder à la réservation. Vous pouvez leur faciliter la tâche en incluant les avis sur vos pages.
Il est très facile de récupérer les données des sites spécialisés ! Bien sûr, vous devez aussi prendre le temps de lire les commentaires et de répondre à vos clients, y compris si les avis sont négatifs.
Rédiger pour le secteur de l’hôtellerie impose plus de rigueur car les différents établissements sont en concurrence directe et permanente. Soignez la rédaction, privilégiez les visuels de qualité et surtout restez à l’écoute de votre audience.
Besoin de contenus ? Sachez que les équipes de Redacteur.com peuvent produire des contenus de qualité pour le secteur de l’hôtellerie !
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.