Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Nintendo n’est pas vraiment écolo d’après Greenpeace

              Un récent rapport de l’organisation écologiste, Greenpeace, annonce que le constructeur le moins écolo est Nintendo. En effet, selon des critères propre à...

              Un récent rapport de l’organisation écologiste, Greenpeace, annonce que le constructeur le moins écolo est Nintendo. En effet, selon des critères propre à l’organisation, Nintendo est moins performante en terme de développement durable par rapport à Sony qui est le meilleur constructeur en ce domaine.

             Ce rapport ne fait que confirmer la tendance car cela fait 8 fois que l’entreprise se situe à la dernière place du rapport. Depuis la première fois où les contructeurs de consoles ont été intégré dans le rapport, Nintendo n’a toujours pas décollé de cette triste dernière place des entreprises les plus polluantes du secteur électronique.

             Comme vous pouvez le constaté sur ce « graphique », Microsoft n’a pas non plus la fibre très écolo puisqu’elle arrive en avant dernière position. Par contre, Sony mérite un grand bravo pour son score de 5,1 (contre 1,4 pour Nintendo et 2,4 pour Microsoft).

            Enfin, je proclame une standing ovation pour Nokia et Sony Ericsson pour leur très bonne performance. A noter, qu’Apple peut aussi avoir l’honneur de cette ola car l’entreprise fait la meilleure progression, passant de 2,7 à 5,1 points.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

INP (Interaction to Next Paint) : le nouveau Core Web Vital

Lors de sa dernière conférence Google I/O, le moteur de recherche a annoncé un changement important dans ses Core Web Vitals : le remplacement du FID (First Input Delay) par...

Publié le par celinealbarracin
Webmarketing

Apple pourrait vendre l’iPhone via un abonnement mensuel : ce qu’il faut savoir

Apple pourrait bientôt vendre ses iPhone par le biais d’un service d’abonnement mensuel.

Publié le par Estelle Raffin