Publier un article : 10 questions à se poser avant !
Vous souhaitez publier un article ? Vous mettez en place une solide stratégie de contenus ? Sachez que cette démarche ne se...
Vous souhaitez publier un article ? Vous mettez en place une solide stratégie de contenus ? Sachez que cette démarche ne se...
Les emails de bienvenue sont un incontournable de toute stratégie marketing. Ils représentent le point de départ de toute la relation que...
Pourquoi se contenter d’un flyer recto verso quand vous pouvez utiliser un prospectus à trois volets ? Parce que vous ne savez pas...
Le service de visioconférence de Google, jusque-là réservé aux entreprises, sera accessible gratuitement pour tous les utilisateurs...
Facebook lance une nouveauté : la monétisation des événements en live pour soutenir les artistes et les entreprises dans un...
Le service de vidéo de Google souhaite lutter contre la désinformation, alors que de nombreuses théories et complots liés à...
La maison mère de Google publie des résultats financiers meilleurs que ceux espérés pour le Q1 2020, dans le contexte de la crise...
Letsignit est un outil qui permet d’ajouter des bannières publicitaires de façon automatisée et centralisée pour tous les...
Twitter a annoncé mettre fin à l’ensemble de ses fonctionnalités SMS pour des raisons de sécurité. Une décision...
Lorsqu’il est question de branding, force est de constater que les marketeurs français ont plusieurs temps de retard sur leurs collègues...
Vous souhaitez publier un article ? Vous mettez en place une solide stratégie de contenus ? Sachez que cette démarche ne se fait pas sans une...
Vous souhaitez publier un article ? Vous mettez en place une solide stratégie de contenus ?
Sachez que cette démarche ne se fait pas sans une bonne réflexion. Pour la mener à bien, vous devez notamment vous poser les bonnes questions.
Quelles sont ces questions ? En voici 10 !
Le thème que vous traiterez grâce à votre article ou vos autres types de contenu doit séduire votre audience mais aussi être adapté à votre domaine d’expertise.
Si votre entreprise est spécialisée dans l’hébergement et la protection de données, aborder un sujet déco serait hors sujet, même si celui-ci est tendance.
Si le titre de votre article n’est pas accrocheur, il y a peu de chance que votre audience ait envie de poursuivre la lecture. Il faut donner envie et en même temps dévoiler une partie du contenu.
Voici un exemple : nous pouvions nommer cet article « les questions à se poser avant de publier un article » mais nous avons choisi de donner à notre titre plus d’énergie en commençant par une action « publier un article » puis en donnant des informations sur le contenu grâce à « 10 questions à se poser avant ».
Sans mots-clés, le référencement ne sera pas optimal. Il est impératif de définir une lite de mots-clés avant même de commencer la rédaction !
Ne choisissez pas ceux qui sont déjà trop utilisés, sinon vous ne serez jamais en tête sur les moteurs de recherche. En revanche, vous pouvez déterminer une liste de mots-clés de longue traine qui sont tout aussi efficaces.
Si vous choisissez de rédiger un article, vous devez faire en sorte que parfaitement traiter le sujet, surtout si vos concurrents ont traité des sujets similaires.
Vous devez approfondir et illustrer. Même si vous publier un article, vous pouvez ajouter une vidéo, une infographie, des photos et même des chiffres !
Il est tout à fait possible de recycler un article ou de s’inspirer de contenus déjà présents sur la toile. Mais il faut apporter une information nouvelle ou un point de vue différent.
Sachez également qu’il ne faut en aucun cas inclure des contenus déjà en ligne. Le Duplicate Content est très mauvais pour le référencement !
Il est peu recommandé de prendre partie lorsque l’on rédige des contenus. Si c’est le cas, vous risquez d’avoir contre vous les personnes qui ont un point de vue différent.
Il faut donc rester neutre. Il en est de même avec l’humour.
Une pointe d’humour est appréciable mais il ne faut ni se moquer, ni dénigrer ! La religion et la politique sont des thématiques à bannir, surtout si vous affichez votre présence sur les réseaux sociaux.
Votre article est rédigé ?
Assurez-vous de répondre à une question ou d’avoir traité une problématique. Si ce n’est pas le cas, votre article risque d’être moins populaire. Que vous choisissiez d’informer ou de divertir, vous devez traiter un sujet !
La relecture d’un article est essentielle.
Nous vous recommandons de déléguer la relecture à l’un de vos collègues qui pourra en plus vous donner son avis. Si vous travaillez en solo, relisez vos contenus plusieurs heures après la rédaction. Corrigez les fautes et reformulez certaines phrases si besoin.
Publier un article ne se fait pas à n’importe quel moment ! Vous devez vous assurer qu’il sera lu. Il est donc peu recommandé de le publier en soirée ou le weekend.
Privilégiez les moments clés de la journée comme :
Il est à noter qu’un contenu informatif sera plus lu en début de journée et un contenu récréatif séduira en fin de journée.
Vos articles doivent bien évidemment être publiés sur vos sites.
Mais ce n’est pas tout ! Il est judicieux d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux afin d’étendre l’audience et de maximiser le taux de conversion.
En plus de rédiger votre article, rédiger une accroche pour chaque réseau social et placez un lien pour que les lecteurs puissent profiter de vos contenus.
Besoin de contenus ? Faites confiance aux équipes de Redacteur.com. Grâce à celles, vous profiterez de contenus de qualité qui amélioreront votre référencement comme votre popularité.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.