Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter bannit 370 mots de passe jugés trop simples

Twitter ne veut pas de mots de passe trop simple à cracker. Il a donc naturellement interdit 370 mots de passe qu’il juge trop simple. Pour cela il utilise un tableau...

Logo de Twitter

Twitter ne veut pas de mots de passe trop simple à cracker. Il a donc naturellement interdit 370 mots de passe qu’il juge trop simple.

Pour cela il utilise un tableau javascript qui vous interdit certains mots de passe dans le formulaire d’inscription comme  111111, 123456, naked ou password. On dénombre pas loin de 370 mots de passe répertoriés dans ce fichier texte disponible au téléchargement.

Une chose intéressante serait de savoir si cette liste de mots de passe évidents a été construite sur le constat que ses millions d’utilisateurs  passés possèdent des mots de passe beaucoup trop simples ou s’est-il procuré une liste déjà existante.

De plus j’ai essayé de m’inscrire en désactivant le javascript pour contourner cette précaution et c’est tout bêtement impossible si vous utilisez le formulaire d’inscription. Vous serez donc forcé de vous plier à la première règle de sécurité : avoir un mot de passe dit complexe (ce qui n’est pas plus mal).

Ce nouveau changement de politique ne vient pas remettre en cause les comptes déjà créé. Il va de soi que si votre mot de passe fait parti de cette liste, il est plus que recommandé de changer immédiatement de mot de passe.

Source : TechCrunch

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Content marketing : 10 mots magiques qui donneront envie de lire vos contenus

Créer des contenus de qualité, bien documentés et pertinents pour votre cible est une très bonne chose. Mais cela n’a pas grand...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Facebook augmente le prix de son service Workplace

L’outil de travail collaboratif Workplace, développé par Facebook, dévoile une nouvelle offre assortie d’une grille tarifaire remodelée...

Publié le par Lorelei Fritsch