Tout savoir sur la tablette d’Apple : Rumeurs et faits
Les rumeurs vont bon train autour de l’iSlate (si c’est bien son nom), la future tablette d’Apple. J’ai donc créé cet article pour le...
Les rumeurs vont bon train autour de l’iSlate (si c’est bien son nom), la future tablette d’Apple. J’ai donc créé cet article pour le...
Saruto Iwata, le big boss de Nintendo n’a pas voulu de la technologie à la base du Projet Natal. En effet, ce dernier ne pensait pas que...
Yahoo! sponsorise Canonical, qui aura ainsi des ressources supplémentaires pour développer Ubuntu. Le moteur de recherche par défaut d'Ubuntu 10.04 sera donc...
Vous n’êtes pas sans le savoir, ce soir c’est l’événement de la semaine et limite du mois : la keynote d’Apple. A cette occasion,...
Wikio vient d’annoncer sur son blog qu’il souhaite traduire des blogs français dans 4 nouvelles langues (anglais, italien, allemand, espagnol) pour...
Depuis lundi matin, les utilisateurs de l’antivirus Kaspersky ont eu l’étrange surprise d’avoir le message ci-dessus. En effet,...
HP avait présenté lors du salon CES 2010 (Consumer Electronics Show) une tablette tactile (HP prepare sa Slate). HP relance le buzz à un jour de la sortie...
Le site officiel du Gouvernement Wallon vient de passer en Drupal. Le site est encore en version Beta, mais indique clairement en bas de page "Drupal sous...
Les bénéfices d’Apple ont grimpé pour ce premier quart de l’année fiscale. En effet, ils passent de 2,26 milliards de dollars en...
Depuis que Namco a proposé des applications depuis Juin 2008, l’éditeur a vu ses applications téléchargé plus de 23 millions de fois....
Les rumeurs vont bon train autour de l’iSlate (si c’est bien son nom), la future tablette d’Apple. J’ai donc créé cet article pour le mettre à jours dès...
Les rumeurs vont bon train autour de l’iSlate (si c’est bien son nom), la future tablette d’Apple. J’ai donc créé cet article pour le mettre à jours dès que nous apprenons une nouvelle rumeur (centralisation de l’information pour mieux la suivre) :
30 novembre 2009, MacRumors annonce qu’Apple est propriétaire de la marque TabletMac en la rachetant à la société Axiotron
23 décembre 2009, Financial times annonce qu’un « Special event » devrait avoir lieu le 26 janvier prochain au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco (pour dévoiler la tablette d’Apple ?)
26 décembre 2009, toujours MacRumors annonce iSlate comme le nom probable de cette tablette d’Apple
27 décembre 2009, Techcrunch explique que la marque iSlate a été déposé en 2006 par la société Slate Computing enregistrée dans l’état du Delaware (USA) ainsi qu’en Europe avec un des cabinets d’avocat d’Apple.
29 décembre 2009, d’après Digitimes, Apple aurait retenu la société asiatique « Innolux » pour la fourniture d’écrans 10 pouces, tandis que la société « Wintek » (fournisseur principal d’Apple pour l’iPhone) sera elle le second fournisseur. On apprend aussi que Foxconn Electronics sera chargé de la production. Digitimes surenchérit en expliquant qu’Apple souhaitait commercialiser sa tablette plutôt mais devra différer sa date de commercialisation suite à un problème de solidité. Alors une annonce en janvier pour une commercialisation dans les mois qui viennent ?
3 janvier 2010, PhoneArea dévoile ce qui semblerait être les caractéristiques de la tablette d’Apple. Informations à prendre avec des pincettes puisqu’en période de rumeurs les fausses informations/screenshots vont bon train :
4 janvier 2009, Gizmodo vient de diffuser des screenshots de ce qui semblerait être la tablette d’Apple : iSlate. Les photos sont dans le style d’Apple et font penser à celles que l’on retrouverez sur l’App Store. Elle devrait avoir une coque en aluminium ou en polycarbonate blanc, peut-être même caoutchoutée, sans biseautage d’aucune sorte, avec un cadre noir très fin.
4 janvier 2010, Le journal Wall Street confirme ce que nous savions déjà. Le nom de la tablette Apple sera bien iSlate, avec un écran 10/11 pouces et devrait annoncé le 27 janvier prochain au lieu du 26 comme annoncé précédemment. Il annonce aussi que l’iSlate sera commercialisé dès le mois de Mars prochain au prix de 1000$. L’iSlate pourrait être commercialisé avec un forfait wifi nationwide qui est une espèce de forfait 3G vous donnant accès à internet depuis n’importe où. Allez J-23 maintenant :)
7 janvier 2010, Begeek vient d’annoncer le prix de revient d’une tablette iSlate suivant les caractéristiques qui ont été dévoilée quelques jours plus tôt. Si effectivement la tablette iSlate sera comme elle a été annoncé dans les précédentes rumeurs alors le prix total de ses composants devraient tourner autour de 350$. Voilà comment les spécialistes ont estimé les prix des composants :
10 janvier 2010, Stéphane Richard, n°2 de chez France Télécom, vient d’annoncer, lors d’une émission radio sur Europe 1, que la tablette était prévue pour la fin du mois :
On apprend donc que la tabletMac alias l’iSlate sera bel et bien commercialisé en France et sera distribué par Orange. L’information est impossible à vérifier mais il semblerait que tout cela se précise. Il ne reste plus que 17 jours avant l’annonce officielle, enfin du moins la keynote d’Apple.
Source : NowHereElse, Begeek
11 janvier 2010, après que la news ait parcouru le monde entier, Orange UK vient de mettre à terme à la rumeur en expliquant que Stéphane Richard ne parlait pas de ça et que les informations ont été retiré de leur contexte : « Ces réponses ne reflètent en rien une confirmation de la part d’Orange de l’existence du dispositif. Le porte parole a simplement confirmé qu’il avait pris connaissance de la rumeur et que si un tel produit arrivait Orange serait ravi de le vendre. »
Pour rappel, Didier lombard avait confié à l’époque avoir travaillé sur un partenariat avec Apple pour la commercialisation de l’iPhone première génération bien avant son annonce officielle. Je pense qu’Orange sait très bien ce qu’il va arriver et tente de récupérer comme ils peuvent la situation pour ne pas se brouiller avec un de leur meilleur partenaire.Oui Stéphane Richard a fait une grosse connerie ou comme dise les jeunes un beau FAIL.
Toujours est-il que nous devons attendre le 27 janvier prochain pour avoir la confirmation officielle de la part d’Apple lui-même.
Source : PaidContent
13 janvier 2010, Tgrblog vient de publier une image qui fait le point sur toutes les rumeurs que l’on connait sur la tablette tactile d’apple aka l’iSlate. Elle récapitule donc tout cela avec un code couleur qui permet de savoir si on est plus prêt de la rumeur sans fondement (couleur jaune pale) à des informations dont nous sommes ultra sûr (rouge).
14 janvier 2010, ValleyWag a lancé il y a quelques jours une vraie chasse à la tablette tactile d’Apple, l’iSlate. Il proposait ainsi 100 000 dollars à celui qui lui fournirait des preuves tangibles de l’existence d’une telle tablette. Il offrait donc :
Cette chasse à la tablette est tombé dans l’oreille d’Apple qui n’a pas du tout apprécié. L’équipe dirigeante à donc voulu répondre à cette chasse et via l’intermédiaire de leur avocat, Michael Spillner, a adresse une lettre à ValleyWag. Il met tout naturellement le secret industriel sur le tapis et demande à ValleyWag d’arrêter ce concours. Il lui rappelle qu’il est totalement illégal de payer quelqu’un pour avoir de telle informations et que les employés qui travaillent dessus n’ont aucun droit d’en parler.
Par cette lettre, l’équipe d’Apple vient de confirmer l’existence d’un tel projet. Pour l’instant ValleyWag n’a toujours pas enlevé son offre et la chasse à la tablette tactile iSlate est toujours d’actualité.
Source : NowHereElse
18 janvier 2010, Apple vient de confirmer la keynote du 27 janvier prochain. Apple compte à cette occasion présenter ses nouveaux produits. Serait-ce l’iSlate ? ou l’iPhone 4G ? L’événement se déroulera au the Yerba Buena Center for the Arts Theater in San Francisco , à 10h00 fuseau Pacific soit environ 19H GMT+1 en France. Il ne reste plus qu’à attendre 9 jours pour savoir si toutes ses spéculations étaient des rumeurs ou étaient bien fondées.
Source : Engadget
19 janvier 2010, MacBrains vient de dévoiler un brevet qu’aurait déposé Apple pour un espèce d’iMac tactile. Et si au final Apple nous préparait simplement un iMac tactile et non une tablette comme tout le monde tend à penser ? Le brevet déposé concerne la technique permettant de passer d’un mode clavier/sourie classique vers un mode à interface tactile.
Le brevet explique :
« L’invention concerne la transition entre un mode d’entrée de haute résolution, tel qu’une interface à base de souris, et un mode d’entrée de faible résolution, tel qu’une interface tactile. Un changement d’orientation d’un écran tactile entre une première orientation et une seconde orientation est détecté. La transition entre les deux modes d’entrée et les interfaces utilisateur (UI) correspondantes est basée sur le changement d’orientation détecté. Un changement d’orientation peut être détecté par un ou plusieurs capteurs, tels qu’un accéléromètre, des capteurs de position, etc. La transition d’un mode à un autre peut comprendre la modification d’un élément affiché sur l’UI du premier mode en un élément correspondant affiché sur l’UI de l’autre mode. La modification peut comprendre un agrandissement/une réduction, un obscurcissement/un éclaircissement, un déplacement, etc. Par exemple, un élément peut être obscurci par l’effet visuel de son glissement hors de l’écran. »
Le concept semble vraiment bien. Cependant j’espère qu’il se sera pas adapté au 27″ car je n’imagine pas l’état de vos bras après quelques heures d’utilisation intensives.
A 8 jours de la keynote, les rumeurs vont bon train. On ne sait plus ce qui va être présenté. Nous sommes noyés dans une multitude d’informations qui n’ont rien à voire. Ainsi si on les écoutait toutes, Apple nous annoncerait un iPhone 4G, une iSlate et un iMac tactile. Je crois qu’il va falloir faire la part des choses et rapprocher les informations les unes avec les autres. Il serait plus logique de voir un iMac tactile renommé en iSlate tournant sous l’iPhone OS (nouvelle référence dans le code du sdk) pour bénéficier des meilleures applications tactiles. Il faudra quand même attendre le 27 janvier prochain pour confirmation. D’ici là, n’hésitez pas à parier sur ce qu’Apple nous prépare. :)
Source : BeGeek
19 janvier 2010, alors qu’on se rapproche de jour en jour de la keynote et de la vérité, voilà que MacRumor vient relancer le débat sur le nom de la tablette tactile. Il semblerait que celui-ci ne soit pas iSlate mais plutôt iPad. MacRumor annonce qu’Apple aurait déposé la marque dans de nombreux pays comme le nom de marque iSlate (iSlate comme le nom probable de cette tablette d’Apple). Alors bon on tourne un peu en rond en ce moment mais c’est un jeu amusant même si cela commence à en lasser plus d’un… Pour illustrer cette news je vous propose la vidéo ci-dessous qui date de 2006 où l’on parlait déjà d’iPad. La vidéo n’a rien avoir avec la news mais c’est quand même drôle…
[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=YFNQE_TzQNI[/youtube]
Vidéo trouvée sur Accessoweb
21 janvier 2010, le New York Times vient de confirmer la sortie d’une tablette tactile. En effet, une source anonyme sûre avec laquelle le NYT a l’habitude de traiter vient de lui fournir quelques indications :
Bien sûr comme toujours il faut attendre Mercredi prochain le jour de la Keynote pour qu’Apple annonce publiquement et officiellement ses nouveaux produits/services.
Source : Engadget
24 janvier 2010, A 3 jours de la délivrance (jour de la keynote, on va enfin vraiment savoir ce qu’Apple nous a réservé et faire taire ses rumeurs incessantes) NowHereElse diffuse une vidéo de l’iPad qui semble être une publicité possible faite par Apple. On ne voit pas trop l’iPad mais cela semble cohérent avec toutes les rumeurs que l’on a apprises. Je vous laisse apprécier la vidéo :
[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=ysW2T0kf4As[/youtube]
25 janvier 2010, Steve Jobs (patron de chez Apple) aurait déclaré au sujet de la tablette Apple qu’elle serait : « La chose la plus importante que je n’ai jamais faite », sa plus grande réalisation. Cela confirme l’existence d’un tel produit et que le 27 janvier prochain, on assistera bien à l’annonce d’un nouvel équipement.
26 janvier 2010, alors que la publicité diffusée par NowHereElse (ci-dessus) est clairement un fake (fausse pub), Mashable vient de relayer des photos trouvées sur le Posterous de Dustin Curtis, un designer et utilisateur de tablette tactile. Ces photos semblent être plus cohérentes avec ce qu’il a été annoncé et apparaissent à 1 jour de la keynote ce qui semble plus probable. Mashable averti ses lecteurs qu’il n’a pas vérifié si la tablette tactile existait bien. Et vous qu’en pensez-vous ?
26 janvier 2010, la société Stand Alone, éditrice un jeu de mot croisé pour iPhone, a déclaré qu’elle a préparé une version pour la tablette tactile et a annoncé qu’elle s’appellerait iPad. D’après le directeur, Bob Gottlieb, le jeu aurait été redéveloppé pour s’adapter aux spécification de la tablette tactile dont un écran plus important.
Source : BeGeek
27 janvier 2010, alors que c’est ce soir que nous mettrons un terme à ses rumeurs dans tous les sens (je vous rappelle Où suivre la Keynote d’Apple de ce soir ?), Jason Calacanis, fondateur de Weblogs et co-fondateur de Techcrunch50, aussi PDG du moteur de recherche Mahalo, a dévoilé quelques informations qui devraient être rendu publique par Apple ce soir.
Il explique qu’Apple lui aurait fourni une tablette il y a une dizaine de jour ainsi que des instructions pour faire le tour des presses quand elle sera dévoilé.
Calacanis décrit la tablette Apple comme :
Il annonce comme caractéristiques :
Il annonce que par Verizon et AT&T pourrait commercialiser la tablette tactile pour $599, $699 ou $799 selon la taille de l’écran et la mémoire interne. Il n’a pas souhaité annoncer le nom de la tablette ni même de donner des photos.
Cependant Engadget vient de dévoiler sur son site des photos probables qui semblent être réellement ce qu’Apple va annoncer ce soir.
Alors infos ou intox ? On ne le saura que ce soir dès 19H :)
Source : Crunchgear et Engadget
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.