Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Free se met aux HotSpots FreeWifi

Free vient tout juste d’annoncer l’ouverture du « plus grand réseau Wifi communautaire au monde » avec 3 millions de hotspots Wi-Fi au compteur. A l’image des abonnés de...

Logo de Free

Logo de Free

Free vient tout juste d’annoncer l’ouverture du « plus grand réseau Wifi communautaire au monde » avec 3 millions de hotspots Wi-Fi au compteur.

A l’image des abonnés de Neuf Sfr (anciennement neuf télécom), Free souhaite transformer ses Freebox V5 en HotSpot pour ses utilisateurs nomades. En pratique, tous les abonnés ADSL dégroupés pourront profiter d’un accès internet gratuit à travers ces points d’accès dans les zones toujours dégroupées. Car je vous rappelle que la Freebox v5 n’est disponible que dans les zones de dégroupage totale.

Equipement FreeBox HD

Equipement FreeBox HD

« Ce réseau est distinct du réseau privé wifi des abonnés Free, précise l’opérateur, à la différence d’autres initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte). L’accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d’une authentification sur une interface web : http ://wifi.free.fr »

Tout comme les abonnés de neuf sfr, les freenautes ne souhaitant pas activer cette option pourront l’éteindre. Free avance aussi l’argument de la coupure momentanée de la connexion. Vous pourrez en guise de secours vous connecter sur un wifi voisin ayant l’option activée. Un argument pas franchement exotique en ces temps Hadopiens.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google lance Find My Device pour localiser vos appareils Android

Géolocaliser un appareil Android égaré va devenir bien plus simple avec le nouveau réseau Find My Device de Google, qui accueillera également les traqueurs Bluetooth.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

La traduction en poésie

« La traduction en poésie » : voilà qui semble une contradiction irréconciliable ! En effet, la poésie est souvent réputée intraduisible par essence. Ne dit-on pas...

Publié le par Elodie