Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

6 bons exemples de contenus sponsorisés

Les contenus sponsorisés sont des contenus le plus souvent rémunérés par une marque. Ils portent sur des produits ou des services. Ce type de contenus...

Publié par Gaelle Kurtz

Les contenus sponsorisés sont des contenus le plus souvent rémunérés par une marque. Ils portent sur des produits ou des services.

Ce type de contenus a de très nombreux avantages que ce doit pour les bloggeurs ou les marques. Ils permettent d’améliorer la visibilité, d’augmenter la popularité et d’optimiser les ventes.

Aujourd’hui, nous vous proposons 6 bons exemples de contenus sponsorisés.

 

1. Alice Isaaz communique sur ses coiffeurs

Si vous êtes présent sur Instagram, et que vous suivez quelques-unes de vos stars préférées, vous avez sans doute constaté que ces personnalités utilisent leur notoriété pour faire de la pub aux marques.

Comment procèdent-elles  ?

Tout simplement en les identifiant  ! Il peut s’agir de bijoux, de vêtements, de maroquineries ou même de coiffeur.

contenu sponsorisés content marketing rédacteur freelance

Prenons ce post d’Alice Isaaz. La jeune actrice a pris soin d’indiquer le nom de son salon de coiffure  : David Mallett à Paris, mais aussi les noms des personnes qui se sont occupées d’elle  : @louis.haircolor et @etiennesekola. Un joli coup de pub  ! Ce type d’exemple ne manque pas sur le réseau social qui séduit autant la jeune génération.

Alice Isaaz n’est bien sûr pas la seule à le faire  ! L’article Selena Gomez possède également de nombreux contenus sponsorisés sur son compte Instagram. Ce post est un partenariat rémunéré avec la marque Coach.

 

2. Loïc Duval  : promotion de vêtements de luxe 8JS

Voici un autre exemple trouvé sur Instagram, un post du pilote d’endurance Loïc Duval.

contenu sponsorisés content marketing rédacteur freelance

Celui-ci est également intervenant sur Canal Plus et n’oublie jamais d’identifier @8js_official, la marque qui l’habille pour ses interventions télévisées et qui proposent des pièces de luxe en hommage aux grands pilotes.

contenu sponsorisés content marketing rédacteur freelance loin Duval

La marque 8JS habille également le pilote de Formule 1  Romain Grosjean. Les pilotes sont une formidable vitrine pour la marque et leur notoriété est extrêmement bénéfique pour les ventes.

 

3. Natoo et Norman Thavaud essaient une Peugeot 208

Sur les réseaux sociaux et tout particulièrement sur Instagram, les influenceurs jouissent d’une incroyable notoriété. Voici quelques chiffres qui pourraient vous surprendre.

  • Caroline Receveur est suivie par 3,3 millions de personnes,
  • Natoo par 3,6 millions de followers,
  • Enjoy Phoenix par 4,8 millions de personnes,
  • Cyprien par 5,7 millions de followers,
  • Norman Thavaud par 5,8 millions de personnes.

contenu sponsorisés content marketing rédacteur freelance Norman natoo

Les marques sont forcément très attirées par ces personnalités et par leur notoriété. C’est le cas de Peugeot qui n’a pas hésité à faire appel à deux influenceurs  : Norman Thavaudet Natoo. Ces derniers ont testé une voiture, la nouvelle Peugeot 208.

Les deux stars du web expliquent également sur le post que la vidéo du test est également disponible sur leur chaîne Youtube. Ils en font brillamment la promotion  !

 

4. Enjoy Phoenix et ses tutos beauté

Enjoy Phoenix est une influenceuse très connue auprès de la jeune génération mais aussi auprès des femmes. Sur Youtube, la jeune femme fédère plus de 3,6 millions de followers autour de ses nombreuses vidéos qui traitent de la beauté et du quotidien.

Sur cette vidéo, Marie Lopez montre comment camoufler son acné. Pour cela elle utilise des produits, qu’elle liste, et n’hésite pas à en parler très ouvertement. Les marques de cosmétique sont très nombreuses à lui envoyer des produits pour qu’elle en fasse la promotion  !

 

5. Les trésors de Laura x Sephora

Toujours sur Youtube, vous pourrez découvrir l’influenceuse Laura. Elle aussi est spécialisée dans la beauté et propose de très nombreuses vidéos sponsorisées.

Sur celle-ci, elle essaie une sélection de produits de la marque Sephora. Tous les produits sont à prix raisonnable et en prime, elle donne des conseils pour parfaire le teint, réussir le maquillage des yeux ou encore des lèvres.

Sa cible est la même que Sephora, ce qui explique le partenariat.

 

6. Et pourquoi pas Coline  ?

Coline est une blogueuse qui a tout pour plaire. Elle partage sa vie, son quotidien de maman et propose même des tests de produits sur son blog.

contenu sponsorisés content marketing rédacteur freelance Coline

La jeune maman a le don pour vraiment personnaliser chaque post. Par exemple, sur celui qui se trouve ci-dessous, Coline parle de son manque de sommeil depuis la naissance de son enfant, et des délicieuses boulines de la marque Funky Veggie qui lui redonnent de l’énergie.

Un partenariat qui a du sens et un article sponsorisé qui séduira autant l’audience de la blogueuse que celle de l’entreprise Funky Veggie.

 

Tous ces exemples montrent qu’il est possible de communiquer grâce à des contenus sponsorisés. Toutes les entreprises, petites et grandes, peuvent trouver leurs influenceurs.

Il suffit de trouver une personne qui saura séduire son audience tout en mettant en valeur les produits et les services commercialisés.

5
/
5
(
3

votes

)
Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Tulalip, le réseau social Microsoft dévoilé par erreur

  Après Google et son Google Plus, c’est au tour de Microsoft de dévoiler malgré lui son projet de réseau social Tulalip. En effet, il semblerait qu’une personne...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Les 10 langues les plus parlées en Afrique

Le continent africain regroupe différents peuples et cultures, qui s’expriment à travers une énorme diversité de langues et de dialectes. L’Afrique connaît en effet de très...

Publié le par Laura