De quelles manières cibler votre audience idéale ?
Pour s’adresser à son audience, il faut la connaitre ! En effet, lorsque vous produisez du contenu ou que vous mettez en place des...
Pour s’adresser à son audience, il faut la connaitre ! En effet, lorsque vous produisez du contenu ou que vous mettez en place des...
La firme américaine va peut-être vous surprendre : elle vient de lancer trois applications, Envelope, Activity Bubbles et Screen...
Les équipes Social Media manquent souvent d’outils permettant de lancer, gérer et mesurer efficacement les campagnes d’influence....
La France a accepté de geler temporairement sa taxe sur les géants du numérique, le temps d’un accord commercial à...
L’écologie et la protection de la planète sont deux sujets, très liés, qui intéressent de plus en plus les...
Alors que de vastes études sont menées pour tenter de comprendre le comportement des internautes lorsqu’ils désirent réaliser...
Votre activité est riche. Pour la mettre en valeur et garantir sa pérennité, vous élaborez des stratégies marketing....
Gérer sa comptabilité en tant que freelance ou micro-entrepreneur n’est pas toujours une partie de plaisir. Certes, le régime...
Le content marketing, également appelé « marketing de contenu », est votre meilleur allié à l’heure de mettre en...
De belles opportunités chez Ubisolft, Thales, Renault, Groupe ADP ou la RATP… The post Notre sélection d’offres d’emploi en CDI...
Pour s’adresser à son audience, il faut la connaitre ! En effet, lorsque vous produisez du contenu ou que vous mettez en place des campagnes de...
Pour s’adresser à son audience, il faut la connaitre !
En effet, lorsque vous produisez du contenu ou que vous mettez en place des campagnes de communication, vous devez atteindre votre cible.
Ainsi vous profiterez de leads qualifiés, vous augmenterez votre taux de conversion, et à long terme, vous pérenniserez votre activité. Comment faire ?
Voici 6 manières de cibler votre audience.
Bien que vous connaissiez parfaitement votre entreprise, il est important d’apprendre à connaitre les différents aspects de votre activité.
Vous devez tout savoir des produits et des services que vous commercialisez. Pour cela, posez-vous les bonnes questions.
Lorsque vous réfléchissez à un nouveau produit ou à un service, vous devez répondre à ces questions afin de bien vous positionner.
Idéalement, il faut même s’interroger avant de lancer la production car l’objectif est de répondre au mieux aux besoins des clients.
Une fois que vous connaissez parfaitement votre business, vous devez apprendre à connaitre vos clients et vos prospects.
Qui sont ces personnes qui consomment vos produits ? Pour le savoir, menez l’enquête en utilisant votre base de données.
Attardez-vous sur les informations suivantes :
La liste est longue !
Il faut essayer de récupérer le plus d’information possible. Il peut être intéressant par exemple de connaitre les revenus du ménage ou encore le niveau d’étude. Ainsi vous saurez sur quels canaux communiquer pour atteindre votre cible !
Apprenez à identifier le profil type des personnes qui consomment vos produits.
Pour cerner les besoins de vos clients et de votre cible, vous pouvez également vous appuyer sur votre communauté.
Sur les réseaux sociaux, prenez le temps de lire les commentaires laissés, les avis et de manière générale, l’ensemble des interactions. Ainsi, vous pourrez déterminer un peu plus les besoins de votre audience.
Cette démarche est très utile car en plus de vous permettre de mieux connaitre votre cible, elle vous offre la possibilité de mieux la cerner mais aussi de corriger certaines choses.
Votre communauté vous permettra de vous améliorer et de mettre le doigt sur quelque chose qui ne fonctionne pas.
Une fois que vous savez exactement qui sont les personnes qui s’intéressent à votre entreprise, vous pouvez définir ou redéfinir votre cible.
Celle-ci peut-être un peu différente ! En effet, votre audience est acquise. Bien sûr, vous devez l’entretenir mais vous pouvez également vous adresser à une autre cible proche.
Le groupe a choisi d’améliorer les services destinés aux jeunes générations en proposant des animations toujours plus incroyables. L’objectif est de séduire les enfants mais aussi de faire en sorte qu’une fois adulte, ils se rappellent ces bons moments et qu’ils reviennent
!
Maintenant que vous savez à qui vous devez vous adresser, il faut adapter les différentes stratégies. Vous devez bien évidemment communiquer sur les bons supports mais surtout adapter les contenus qui généreront des leads et amélioreront le taux de conversion.
Tout comme pour définir votre cible, votre communauté peut vous aider à identifier les contenus qui fonctionneront auprès de votre audience. Ainsi vous maximisez vos d’envoyer le bon message à la bonne personne.
Pensez aussi à varier les contenus. Vous pouvez proposer :
A vous de déterminer le format du contenu en fonction du sujet à traiter.
Créer des personas est une excellente idée si vous souhaitez en savoir plus sur votre audience. L’objectif est de créer un profil qui serait l’archétype du consommateur afin de construire un message qui lui sera parfaitement destiné.
Dans les grandes entreprises, il n’est pas rare de créer un ou plusieurs personas en tenant compte des caractéristiques de l’audience. Ensuite, en équipe, vous réfléchissez aux stratégies à mettre en place pour s’adresser à ce profil, le convaincre puis le fidéliser.
Vous souhaitez produire des contenus de qualité qui s’adressent à votre cible tout en mettant en avant vos activités ? Vous pouvez compter sur le savoir-faire des équipes de Redacteur.com.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.