Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Wikio fusionne avec eBuzzing

C’est une grande nouvelle : Wikio et ebuzzing fusionne pour ne devenir qu’une seule société mais faisons d’abord le tour des deux sociétés : Wikio est...

Publié par Team WebActus

Wikio et ebuzzing fusionneC’est une grande nouvelle : Wikio et ebuzzing fusionne pour ne devenir qu’une seule société mais faisons d’abord le tour des deux sociétés :

  • Wikio est un célèbre site de référencement et de classement des blogs. Lancé par Pierre Chappaz en 2006, le site est disponible en version française, italienne, allemande et anglaise.
  • ebuzzing, créé en 2007 par Bertrand Quesada et Amaury Leconte, est une plateforme de monétisation de blogs qui met en relation les annonceurs et les créateurs de contenu en ligne (blogueurs, webmaster…).

A l’occasion de cette fusion, Wikio a contacté tous ses membres :

Annonce de la fusion Wikio-ebuzzing

Une news est disponible aussi sur le blog de Wikio où l’on peut lire :

« Nos deux entreprises, parrainées par Pierre Chappaz, étaient faites pour se rencontrer… Ebuzzing et Wikio vont donc désormais mettre leurs forces en commun pour créer un groupe de communication européen centré sur la blogosphère. Si nos deux entités continueront d’opérer sous leur marque propre, les synergies sont nombreuses et les bénéfices réels…. Par exemple, nous allons réduire les délais et le seuil de paiement des blogueurs, utiliser notre technologie sémantique pour produire des bilans de campagne et séduire encore plus d’annonceurs, proposer de nouvelles solutions de monétisation ou encore lancer Ebuzzing dans les autres pays européens. »

Alors moi je suis un peu sceptique sur cette fusion. En effet, il faudra que les deux parties de la nouvelle association soient bien distinctes. Il serait dommage de voir le ou les top classement remis en cause pour des raisons financières. Il sera facile de mettre en avant certains éditeurs plutôt que d’autre. Il ne font donc pas que le top wikio change son algorithme ou soit tenté de le faire pour ne perdre en crédibilité. Surtout que les avis sur le top Wikio ou les campagnes d’ebuzzing sont de plus en plus partagés.

Source : Email de Wiko

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

TikTok lance un conseil consultatif en Europe pour prioriser la sécurité des utilisateurs

Le réseau social chinois vient d’annoncer le lancement d’un conseil consultatif de sécurité en Europe. L’article TikTok lance un conseil consultatif en Europe...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

[Infographie] – Comment avoir un job chez Google ?

Je crois que je peux annoncer, sans trop me tromper, que Google est peut-être l’entreprise qui fascine le plus les jeunes employés qui soient dans l’informatique ou...

Publié le par Team WebActus