6 outils pour trouver les mots-clés des concurrents
La définition d’une stratégie SEO est inconcevable sans étude préalable des mots-clés de vos concurrents. En effet,...
La définition d’une stratégie SEO est inconcevable sans étude préalable des mots-clés de vos concurrents. En effet,...
Vous avez décidé de créer une application mobile pour votre entreprise ? Félicitations ! Mais avant de...
Des améliorations sur le logiciel Mac/Windows et le lancement de l’appli iPad ! The post Nouveautés Photoshop : sélection...
Facebook vient de dévoiler un nouveau logo multicolore. The post Facebook change de logo (et de couleur) appeared first on BDM.
Adobe XD présente des nouveautés majeures à l’occasion d’Adobe MAX 2019. The post Nouveautés Adobe XD : conception...
Adobe lance une application Camera boostée par Photoshop. The post Photoshop Camera : Adobe lance une application qui améliore...
ALTEN organise régulièrement des Talent Camp où des experts de l’entreprise viennent prendre la parole sur leur sujet de...
Le plugin WordPress de Google est disponible. The post Téléchargez Site Kit : le plugin WordPress de Google est disponible appeared first on...
Un an après l’annonce de sa sortie, c’est enfin fait : Adobe sort Photoshop sur iPad. The post Photoshop est disponible sur iPad...
Firefox continue de proposer une expérience de navigation la moins dégradée et intrusive possible en bloquant par défaut les...
La définition d’une stratégie SEO est inconcevable sans étude préalable des mots-clés de vos concurrents. En effet, savoir comment les...
La définition d’une stratégie SEO est inconcevable sans étude préalable des mots-clés de vos concurrents. En effet, savoir comment les clients se positionnent sur la Toile est riche en enseignements.
Cela doit vous permettre d’identifier les mots-clés laissés libres par vos rivaux mais aussi les mots-clés où il ne semble pas judicieux de faire de trop gros efforts en raison de la place déjà occupée par votre concurrent.
Bien évidemment, il y aura également des mots-clés sur lesquels la bataille sera plus rude et pour lesquels c’est votre stratégie qui devra faire la différence.
En attendant, voici une liste de 6 outils à connaître pour mettre en lumière les mots-clés des concurrents.
Lorsqu’il est question d’effectuer une recherche de mots-clés, Google Keyword Planner est un outil intéressant à connaître puisqu’il est complet et surtout gratuit. En effet, un compte Google suffit pour y accéder étant donné qu’il est intégré à la régie publicitaire AdWords.
Pour trouver les mots-clés des concurrents, il suffit de saisir l’URL de leur site et de cliquer sur « Obtenir des idées ». En quelques secondes, le Google Keyword Planner va vous livrer une liste des mots-clés qui sont associés à la page.
À vous ensuite de savoir exploiter ces données à bon escient.
Voilà un autre outil particulièrement pertinent pour comprendre la stratégie de référencement de vos concurrents.
Majestic SEO repose davantage sur les liens et les ancres utilisées. Or, les ancres correspondent le plus souvent aux mots-clés sur lesquels l’entreprise a souhaité se positionner.
Par conséquent, en analysant les ancres de liens les plus utilisés, il est facile d’identifier les mots-clés d’un concurrent.
Ceux qui s’intéressent de près au SEO savent combien les outils mis à disposition par SEMRush sont performants. Toutefois, pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités, le coût est élevé.
Pour autant, si vous désirez seulement obtenir les mots-clés de vos concurrents, insérez les URL des sites de vos rivaux et vous obtiendrez une liste de ces derniers avec le nombre de visites que chacun a réussi à générer.
Vous obtiendrez aussi la page de résultats sur laquelle apparaît le site de votre concurrent pour les différents mots-clés.
Autant de données pertinentes à analyser pour, à votre tour, prendre les bonnes décisions SEO.
Particulièrement simple à prendre en main et gratuit, SpyFu vous permet d’obtenir très facilement les mots-clés sur lesquels sont positionnés vos principaux concurrents.
Pour ce faire, il suffit de saisir l’URL de ces derniers dans l’outil. Celui-ci va scanner les sites et vous présenter une liste de mots-clés.
À vous ensuite de bien exploiter les informations obtenues.
Sur les mots-clés en français, Yooda Insight offre assurément l’une des plus belles bases de données de la Toile. C’est pourquoi nous vous proposons cet outil bien qu’il n’ait pas la renommée de certains autres présentés ici.
S’il vous permet d’obtenir facilement les mots-clés de vos concurrents, il vous permet aussi de « tester » des mots-clés. Saisissez ainsi une requête sur laquelle vous souhaitez vous positionner et vous saurez très rapidement si vos principaux concurrents sont bien positionnés ou non sur celle-ci.
On pourra donc regretter que cet outil se borne aux résultats de la première page de Google, mais il vaut le détour tout de même.
Finissons notre liste d’outils SEO par Keyword Spy. Disponible en version gratuite — bien qu’incomplète — ce logiciel pourra vous permettre d’identifier les mots-clés stratégiques de vos concurrents et de savoir quelles sont leurs performances sur ces derniers.
Une fois de plus, vous disposerez donc de données pertinentes à analyser pour mettre en place une stratégie SEO qui vous permette de doubler vos rivaux sur le web.
Être bien positionné dans les résultats de Google est primordial pour une entreprise. Aussi, avant de conduire une quelconque stratégie SEO, prenez le temps d’utiliser les différents outils que nous vous avons présentés et si besoin de faire appel à un Rédacteur web freelance.
Dès lors que vous aurez décrypté leur manière de se référencer et les forces et faiblesses de leur référencement, vous serez en mesure de prendre les bonnes décisions pour devenir n° 1 sur lnternet.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.