Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Stratégie de contenu : adoptez la méthode « 10x content »

Difficile de faire la différence en ligne. Chaque jour des dizaines de milliers de contenus sont publiés en même temps que les vôtres. Pourtant...

Publié par Gaelle Kurtz

Difficile de faire la différence en ligne. Chaque jour des dizaines de milliers de contenus sont publiés en même temps que les vôtres.

Pourtant grâce à une stratégie efficace, vous pouvez booster votre référencement. La première chose à faire est de miser sur la qualité et non la quantité.

Vous pouvez aussi adopter la méthode « 10x content ».

Envie d’en savoir plus  ?

Qu’est-ce que la méthode 10x content  ?

methode 10x content stratégie de contenu ses référencement

La méthode 10x content a été pensée par Garett Moon, le CEO de CoSchedule, et Rand Fishkin, le CEO de Moz. Le principe est simple  : le concept de « 10x content » vous propose de créer des contenus 10 fois meilleurs que ceux de vos concurrents.

Pour ce faire, vous devez identifier un mot-clé, analysez les articles référencés avec celui-ci puis en proposer un plus qualitatif.

La méthode 10x content repose sur les exigences d’aujourd’hui. Rédiger un article ne suffit plus pour référencer son site Internet. Il faut aller plus loin pour séduire Google, qui est le moteur de recherche le plus utilisé, mais aussi pour tenter de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Sortir de l’infobésité
Les contenus sont de plus en plus nombreux au point qu’une expression est née  : l’infobésité. Elle désigne la surcharge informationnelle qui se trouve sur la toile. Dans le cadre d’une stratégie de contenu, il faut tenir compte de ce phénomène. Votre article doit répondre à une requête pour générer du trafic.

Selon la méthode 10x content, vous devez produire moins de contenus mais faire en sorte que ces derniers soient plus intelligents, plus percutants. Pour séduire une audience, il faut des contenus fiables, intéressants et durables.

Une cible définie et une thématique qui leur correspond

Vous le savez maintenant, pour que vos contenus soient bien référencés, qu’ils plaisent à votre audience et qu’ils soient partagés, il faut miser sur l’ultra-qualitatif.

Comment faire pour créer un contenu 10 fois meilleur  ?

  • La première étape consiste à s’adresser à votre cible et uniquement à elle  !
  • Il faut apprendre à la cerner et définir ses problématiques afin d’y répondre.
  • Les sujets travaillés doivent être en lien avec votre activité mais aussi avec l‘actualité.

Chaque thématique doit être abordée avec sérieux et analysée en profondeur. Les articles doivent être très complets  !

Un article agréable à lire

lisibilité des contenus avec la méthode 10x content

Si vous choisissez d’appliquer la méthode du 10x content, vous devrez impérativement proposer un article agréable à lire.

  • Celui-ci doit être sans fautes d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe.
  • Il doit être aéré et compréhensible.
  • Il est judicieux d’illustrer les articles afin de les rendre plus agréables à lire.
  • Les visuels doivent être de qualité eux aussi.

Enfin, sachez que les internautes utilisent de nombreux supports pour lire un article. Il peut s’agir d’un ordinateur, d’un smartphone ou encore d’une tablette.

La vigilance est donc de mise  ! Il faut que vos contenus s’affichent correctement et que le temps de téléchargement soit rapide. Si ce n’est pas le cas, les moteurs de recherche, et tout particulièrement Google, vous pénaliseront  !

Un contenu fiable

Un contenu 10x est agréable à lire et s’adresse à une cible en particulier.

Mais ce n’est pas tout  ! Pour que la qualité soit au rendez-vous, il faut proposer un contenu sérieux et donc fiable. Une fois la thématique identifiée, il faut trouver des sources pertinentes pour appuyer vos propos. Idéalement, il faut se tourner vers des sources officielles.

N’hésitez pas à inclure des vidéos, des interviews, des chiffres, des infographies

Bon à savoir
Si un expert a rédigé un livre sur un sujet similaire ou proche, osez le citer  ! Plus votre contenu sera riche plus il dominera les autres  !

Le choix du contenu est une question d’opportunités. Vous devez toujours être en veille et identifier les sujets qui plaisent à votre audience.

Une fois les sujets trouvés, à vous de définir les mots-clés. Enfin, vous devez prendre le temps de lire les articles en ligne référencés. Trouvez leurs points forts et leurs points faibles puis attaquez la rédaction de votre contenu  !

Le pouvoir des contenus de qualité

Choisir la méthode 10x content est une opportunité pour être bien référencé.

Les articles de qualité ne passent pas inaperçus. Ils sont partagés sur les réseaux sociaux et la stratégie de netlinking se fait presque toute seule  !

De plus, au fil des publications, vous fidélisez votre audience tout en vous imposant comme un expert dans votre domaine. En devenant incontournable, votre visibilité est excellente et surtout le taux de conversion augmente.

 

 

En adoptant la méthode du 10x content, vous serez gagnant. Vos contenus deviennent une véritable valeur ajoutée pour votre audience et vous placent comme un acteur incontournable dans votre domaine.

Avoir une bonne stratégie de contenu est également positif pour l’image de l’entreprise. Demandez conseil à nos experts freelance en rédaction sur Redacteur.com  !

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Sport & traduction  : quels sont les enjeux  ?

La traduction sportive est plus importante que jamais, car les progrès technologiques et les tournois mondiaux, comme la Coupe du monde et les Jeux olympiques, font que le sport...

Publié le par Guillaume
Webmarketing

Les 3 meilleures banques pour traducteurs freelances

Ouvrir un compte en banque dédié à son activité est une étape essentielle dans la vie d’un traducteur freelance. Il s’agit d’une obligation légale pour de nombreux freelances, et...

Publié le par Laura