Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

eBay condamné à verser 1,7 millions d’euros d’amende à LVMH

Aujourd’hui, le site d’enchère a été condamné à payer une amende de 1,7 millions au groupe LVMH (Louis Vitton Moet Hennessy). LVMH reproche à eBay d’avoir vendu...

Logo eBayAujourd’hui, le site d’enchère a été condamné à payer une amende de 1,7 millions au groupe LVMH (Louis Vitton Moet Hennessy). LVMH reproche à eBay d’avoir vendu hors du circuit habituelle des parfums contrefaits de la marque de luxe. L’affaire remonte maintenant à un an et demie (juin 2008) où LVMH portait plainte contre eBay pour ses faits.

Durant le jugement la justice avait contraint eBay à supprimer toutes les offres de ventes des marques signées du groupe LVMH (Christian Dior, Kenzo, Givenchy et Guerlain). Ebay s’était alors exécuté :

« Nous avons mis en place tous les moyens nécessaires, y compris un filtrage manuel supplémentaire, pour nous conformer à cette injonction », a précisé Alexander von Schirmeister, directeur d’eBay France dans le communiqué de presse.

eBay rappelle que cette injonction ne concernait que les internautes français et en regrette les conséquences :

« La France est le seul pays du groupe eBay dans lequel un utilisateur n’a pas le droit de mettre en vente un produit qui lui appartient »

Dans tous les cas, eBay rappelle qu’il a supprimé toutes les annonces qui posaient soucis et que si LVMH a trouvé d’autres annonces, c’est qu’eBay ne pouvait techniquement pas les détecter (mots-clés, tags, catégories de l’annonce…).

Ebay n’a pas encore annoncé s’il allait faire appel de la décision.

Source : Le Monde

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment évolue Tinder : entre innovations et défis à relever en 2024

À l’occasion du festival « Et demain ? », Ben Puygrenier de Tinder France nous plonge dans les coulisses de l’application. Retour sur son évolution et ses enjeux...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Grasshopper : l’outil gratuit de Google pour apprendre à coder est dispo sur votre navigateur

Apprenez à coder avec cette application gratuite conçue par Area 120 (Google). Disponible sur iOS, Android, et désormais sur votre navigateur. The post...

Publié le par Thomas Coeffe