5 façons d’utiliser le marketing d’influence
80 % des entreprises jugent le marketing d’influence efficace et 71 % affirment que la qualité des clients et du trafic...
80 % des entreprises jugent le marketing d’influence efficace et 71 % affirment que la qualité des clients et du trafic...
Développeurs et web designers, la réplique parfaite de Mr Hyde et Dr Jekyll. Ils sont censés travailler ensemble pour le bien de...
Parce que chaque projet graphique est unique et dépend de la sensibilité de son auteur, le choix de la typographie qui va le composer n’est...
Microsoft continue d’attirer des utilisateurs sur sa solution collaborative Teams. The post Microsoft Teams dépasse Slack avec 13 millions...
Facebook lance un outil permettant à chaque utilisateur de comprendre précisément pourquoi il voit telle ou telle publicité. The...
Ce jeudi, Google a confirmé que certains de ses partenaires avaient divulgué à un site d’actualité belge plus de 1 000...
L’outil GitHub est une référence dans le domaine du développement web. Cette plateforme de gestion de code héberge des...
L’usage du son en web design doit être mûrement réfléchi : cet élément peut immerger vos utilisateurs dans...
Les pages Facebook peuvent enfin ajouter des liens à leurs stories ! The post Ajoutez un lien dans la story d’une page Facebook appeared...
Dropbox lance Transfer, le concurrent de WeTransfer. L’outil permet de partager de gros fichiers, jusqu’à 100 Go. The post Dropbox Transfer,...
80 % des entreprises jugent le marketing d’influence efficace et 71 % affirment que la qualité des clients et du trafic obtenus via cette...
80 % des entreprises jugent le marketing d’influence efficace et 71 % affirment que la qualité des clients et du trafic obtenus via cette stratégie est meilleure que celle des autres sources.
Si ce n’est pas encore fait, il est temps de vous intéresser aux influenceurs et à leurs communautés. Ces internautes passionnés ont une voix qui porte et qui vous aide à accroître la portée et l’exposition de votre marque.
Mais comment utiliser le marketing d’influence pour remplir vos objectifs ? Cap sur 5 stratégies à tester !
Augmenter votre popularité sur les réseaux sociaux fait clairement partie de vos objectifs marketing ? Alors le marketing d’influence peut vous aider.
Les influenceurs comptent généralement des centaines de milliers (voire des millions pour les « stars ») de followers qui écoutent leurs paroles. Et vous, combien avez-vous d’abonnés sur Instagram, Facebook ou YouTube ?
Si vous venez de lancer votre activité, il y a peu de chance que vous dépassiez les 10 000 fans. Et même si vous avez une grande base de followers, imaginez si vous joignez votre communauté à la leur !
Proposez aux influenceurs sélectionnés d’organiser un concours sur leurs profils où ils feront gagner vos produits. Ce genre d’opération est très efficace pour augmenter sa communauté.
Vous avez des produits qui sont à la traîne dans les ventes, ou vous venez de lancer une nouveauté ? Comptez sur les influenceurs pour en faire la promotion ! Avec leur charisme, ils peuvent vous faire gagner de nouveaux acheteurs.
En raison de leur crédibilité : si c’est bon pour eux, c’est bon aussi pour leurs followers. Grâce à un partenariat Instagram, ils peuvent montrer vos produits via IGTV ou en story, et placer un lien vers votre boutique.
Si l’influenceur.se a un blog, vous pouvez acheter un encart pub sur celui-ci ou monnayer un article de blog comprenant un call-to-action vers votre site internet.
Lorsque vous associez votre marque à un influenceur de premier plan, il peut établir votre marque comme étant digne de confiance et tendance. Une telle publicité peut donc augmenter vos ventes sur un laps de temps défini.
Il n’est pas toujours évident de décrocher un article dans la presse généraliste ou spécialisée. Les journalistes qui travaillent pour des médias nationaux sont noyés sous les communiqués de presse.
Même si certains influenceurs sont très demandés aussi, ils sont parfois plus accessibles. Vous pouvez leur proposer de publier un article sur leur blog ou leur envoyer des produits pour qu’ils rédigent un test.
Vous pourrez ensuite démarcher les autres médias en mettant en avant les retombées que vous avez déjà eues sur des blogs célèbres.
Les encarts pub sur le blog de l’influenceur, les liens des produits inclus dans ses publications social media ou dans les articles du blog sont autant de sources qui dirigent leurs abonnés vers votre site.
Alors, si vous avez besoin d’accroître votre positionnement dans les moteurs de recherche, un partenariat avec un blogueur peut envoyer un message fort à Google.
Si tous les abonnés ne cliqueront pas forcément sur les liens, vous pouvez tout de même bénéficier d’une hausse certaine des visites durant la collaboration.
Peu importe votre activité, il existe forcément un réseau d’influenceurs spécialisés dans votre niche. Lorsqu’une marque cible un segment restreint, les opportunités publicitaires peuvent sembler limitées.
Avec le marketing d’influence, vous pouvez trouver de réels passionnés et profiter de leur communauté pour augmenter votre visibilité.
L’avantage avec une niche, c’est que si la quantité d’internautes fait défaut, la qualité est toujours au rendez-vous !
Promouvoir une marque, augmenter votre visibilité, cibler une audience précise, lancer une nouveauté… Le marketing d’influence couvre de nombreux objectifs marketing.
En sélectionnant des influenceurs pertinents et en adoptant une stratégie solide, vous pourrez tirer profit de cette stratégie pour booster vos ventes.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.