Emailing : 7 astuces pour augmenter le nombre d’abonnés
Vous le savez : « money is in the list ». Constituer une base d’abonnés solide et qualifiée est le nerf de...
Vous le savez : « money is in the list ». Constituer une base d’abonnés solide et qualifiée est le nerf de...
Le web design est une discipline où les graphistes n’ont pas peur d’exprimer leur créativité et d’aller à...
Deux ans après le lancement de Google For Jobs aux États-Unis, le service se lance officiellement en France. The post Google Job Search sort...
Instagram améliore le sticker Musique : vous pouvez ajouter les paroles de vos chansons préférées dans les stories. The post...
Les PWA ont le vent en poupe. Cette technologie prometteuse correspond-elle au compromis attendu entre les sites web et les applications mobiles ? The...
Romain Petiot est le fondateur de I Have a Green, agence web éco-responsable. Pour sa conférence au Web2day 2019, l’expert...
Pour la première fois, le temps passé sur un mobile dépasse le temps passé devant la télévision. The post Nous...
Nicolas Nguyen est cofondateur de Reputation VIP, agence SEO et e-réputation. À l’occasion du Web2Day, l’expert nous délivre...
Vous souhaitez maîtriser WordPress et toutes ses fonctionnalités, pour gérer seul la création d’un site jusqu’à...
Rencontre avec Guillaume Pape, qui travaille sur la forge logicielle et les bibliothèques d’outils chez Arkéa. Il nous explique son...
Vous le savez : « money is in the list ». Constituer une base d’abonnés solide et qualifiée est le nerf de la guerre pour...
Vous le savez : « money is in the list ».
Constituer une base d’abonnés solide et qualifiée est le nerf de la guerre pour vendre ses produits et services. Pourtant, il n’est pas toujours aisé de récupérer des adresses mails. Pour accepter de confier cette donnée précieuse, vos futurs clients doivent avoir la certitude d’obtenir quelque chose d’intéressant en échange.
Dans la droite lignée de l’inbound marketing, vous vous devez d’offrir avant de réclamer. Comment vous y prendre pour faire grossir votre mailing list ? Suivez le guide !
Un lead magnet, ou aimant à client en français, est un produit gratuit que vous proposerez en échange d’un email. Cette méthode est de loin la plus efficace.
Cependant, pour permettre une réelle conversion, votre lead magnet doit répondre à certains critères :
Pour le dernier point, l’idée est d’être le plus précis possible dans l’énoncé de son lead magnet et d’apporter une promesse aux futurs abonnés. Par exemple :
Cette promesse sera plus attractive et permettra aux visiteurs de se laisser plus facilement convaincre.
Plus vous aurez de lead magnet, plus vous multiplierez les chances d’augmenter vos abonnés. Pour cela, créez plusieurs produits gratuits de différents types.
Votre contenu offert n’a pas besoin d’être une série de mails ou une mini formation à chaque fois. Vous pouvez proposer un contenu qui développe encore plus les points abordés dans un article précis, en proposant par exemple :
Il vous arrive parfois d’être rebuté par un design peu plaisant ? Alors pourquoi il en serait autrement sur votre propre site ?
Des extensions payantes comme Thrive Architect peuvent vous permettre de créer des formulaires sur mesure, aussi performants que beaux. Pour les outils gratuits, l’auto-répondeur MailerLite offre de nombreuses possibilités de personnalisation tout en permettant une prise en main rapide.
Dans tous les cas, un formulaire agréable à l’oeil donnera envie et constituera déjà une promesse de qualité.
Pour obtenir plus d’abonnés sur votre liste email, vous devez demander ! Pour cela, vous ne pouvez pas vous contenter d’un seul emplacement sur votre site, pour votre formulaire d’inscription.
La sidebar, par exemple, n’est pas suffisante. Pour plus de conversions placez un formulaire :
Oui, en théorie personne n’aime les pop-up. Pourtant en pratique, ça marche ! Comment ? En délivrant le bon message aux bonnes personnes, au bon moment. Cela signifie que vous devez placer dans votre pop up une information liée au contenu à télécharger.
Les logiciels d’emailing proposent tous de paramétrer l’apparition des pop-up selon un timing précis, ou selon le pourcentage de défilement de l’écran par exemple.
Vous pouvez également choisir de ne faire apparaître le pop-up que sur certaines pages. En procédant ainsi, vous récolterez à coup sûr des emails supplémentaires.
Pour optimiser la conversion, n’hésitez pas à créer des pages d’atterrissage simples, avec un formulaire en gros, pour permettre aux visiteurs d’accéder à leur produit gratuit.
Ce type de pratique peut être particulièrement judicieuse pour renvoyer à l’inscription depuis un article de blog ou pour une campagne de publicité Facebook par exemple.
Enfin, n’oubliez pas de consulter régulièrement vos métriques pour déterminer quelles sont les pages les plus visitées ou celles qui convertissent le mieux.
En identifiant les pages attractives, vous apprendrez non seulement à mieux connaître votre audience, mais pourrez également miser sur ces contenus précis pour proposer un produit gratuit et ainsi augmenter votre liste d’abonnés.
Vous voilà prêts à passer à l’action. À vous de jouer !
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.