6 raisons de créer un blog pour votre marque
Il existe différentes façons de communiquer envers votre cible pour promouvoir votre marque et augmenter votre visibilité. Mais...
Il existe différentes façons de communiquer envers votre cible pour promouvoir votre marque et augmenter votre visibilité. Mais...
Google, ce géant du web qui nous facilite la vie… Si nous trouvons cela très pratique qu’il indexe un grand nombre de pages, nous...
Bien souvent, le contenu interactif procure une meilleure expérience utilisateur et un meilleur engagement de la part des internautes. Ces derniers...
Les gens ne quittent pas leur emploi, ils quittent leur patron. Vous l’avez probablement déjà entendu plusieurs fois. Peut-être que...
Êtes-vous sur le point de lancer un nouveau produit ou service ? Pensez au contenu ! Ce dernier peut avoir un impact...
Le printemps, c’est le moment où les fleurs éclosent… et où les idées bourgeonnent. Et si vous profitiez de cette...
Alors que Facebook avait déclaré avoir stocké des « dizaine de milliers » de mots de passe en clair sur Instagram en mars...
SenseFuel a diffusé dernièrement son observatoire des pratiques de recherche dans l’e-commerce – Édition 2019. Nous vous...
A peine lancée, l’application Tchap a connu un premier problème de sécurité. The post Tchap, l’alternative du...
Faire appel à un influenceur ou micro-influenceur pour promouvoir son contenu est aujourd’hui très efficace. Cette stratégie vous...
Il existe différentes façons de communiquer envers votre cible pour promouvoir votre marque et augmenter votre visibilité. Mais l’une des plus efficaces...
Il existe différentes façons de communiquer envers votre cible pour promouvoir votre marque et augmenter votre visibilité. Mais l’une des plus efficaces reste la création d’un blog.
D’après Simple Marketing Now, les entreprises qui possèdent un blog génèrent 67 % de leads en plus et voient leur trafic augmenter de 55 %. Quant au SEO, les effets sont là aussi positifs.
Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voici 6 autres raisons de créer un blog pour votre marque.
Par le biais du contenu publié sur votre blog, vous pouvez montrer votre expertise dans votre secteur d’activité ou sur un sujet spécifique. En plus de faire figure d’autorité, vous devenez une référence pour les lecteurs qui développent leur confiance en vous.
Lorsqu’un internaute à suffisamment confiance en une marque il est plus susceptible d’effectuer un achat.
Selon les sujets que vous traitez sur votre blog, vous pouvez facilement apporter des informations utiles et à forte valeur ajoutée à vos lecteurs.
Par exemple, si vous vendez du café vous pourriez publier des articles pour aider le lecteur à choisir un café, donner votre avis sur certains produits que vous avez testé, là encore pour aider dans le choix ou encore délivrer les bienfaits du café pour inciter votre lecteur à en acheter.
L’idée sur votre blog n’est donc pas de promouvoir directement vos produits ou services, mais plutôt d’éduquer vos lecteurs en leur donnant des conseils ou des idées. Les articles sous forme de liste, les articles comparatifs ou encore les checklists et études de cas se prêtent très bien à cette situation.
Le blog vous permet d’ajouter régulièrement du contenu à votre site et donc de montrer à Google que vous mettez à jour ce dernier. Les robots d’indexation de Google ont tendance à crawler plus souvent les sites mis à jour et à optimiser leur position dans la SERP (si le contenu est de qualité évidemment).
Le blog est également idéal pour vous positionner sur des mots-clés utilisés par votre cible et attirer cette dernière plus facilement sur votre site pour tenter de la convertir.
Enfin, les entreprises qui possèdent un blog obtiennent 97 % de liens en plus. Ces backlinks, s’ils sont de qualités, permettent à votre site d’être mieux positionné dans les résultats de recherche de Google.
Vous comprenez donc qu’un blog est idéal pour booster votre visibilité.
L’emailing est un excellent moyen de rester en contact avec votre audience : en lui envoyant régulièrement des informations (promotionnelles ou non) vous avez plus de chance d’obtenir des conversions.
Mais encore faut-il avoir une liste d’emails…
Grâce au blog, vous pouvez proposer à vos lecteurs de s’abonner à votre newsletter pour recevoir en échange :
Les personnes qui accepteront de s’abonner à votre blog sont celles ayant déjà confiance en vous et qui sont intéressées par votre marque. Vous aurez alors une liste de contacts qualifiés.
Avant d’acheter l’un de vos produits ou de faire appel à vos services, l’internaute va passer par différentes phases du tunnel de conversion. À chacune de ces étapes, il est possible de l’aider à avancer jusqu’à la dernière phase : celle de la décision, où a lieu la conversion.
À titre d’exemple, vous pouvez diffuser des articles type conseils ou des checklists pour attirer de nouveaux prospects et les intéresser à votre marque. Les témoignages clients quant à eux peuvent convaincre votre lead de passer à l’achat.
Le contenu de votre blog peut être utilisé pour chaque étape du tunnel de conversion. À vous de le diffuser au bon moment.
Nous vous conseillons d’autoriser les commentaires sur vos articles de blog. De cette façon les lecteurs pourront donner leur avis sur le sujet abordé, échanger entre eux à ce propos en se répondant, ou vous poser des questions.
Cette tactique est similaire au social listening. En prenant en compte les messages laissés par vos lecteurs vous pouvez ajuster votre stratégie et leur répondre directement pour nouer une relation.
En créant un blog pour votre marque vous augmenterez votre visibilité auprès de votre cible et vous vous démarquerez de vos concurrents en devenant LA référence de votre secteur d’activité.
Évidemment, pour profiter de tous ces bénéfices vous devez publier du contenu de qualité et le promouvoir efficacement à travers différents canaux (email, réseaux sociaux, etc).
Pour la rédaction de vos articles de blog, faites confiance à un rédacteur professionnel et qualifié pour produire du contenu optimisé pour le SEO.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.