Comment utiliser la vente inbound pour convertir plus de clients ?
Vous connaissez sans doute l’inbound marketing. Mais êtes-vous familiers de la vente inbound ? Destinée à mieux identifier...
Vous connaissez sans doute l’inbound marketing. Mais êtes-vous familiers de la vente inbound ? Destinée à mieux identifier...
Choisir de devenir freelance c’est choisir de travailler dans le domaine qui vous passionne. C’est faire le choix d’être votre propre...
Découvrez nos conseils et nos astuces pour exploiter toutes les options de votre iPhone. The post 10 astuces pour votre iPhone appeared first on BDM.
Le marché nord-africain séduit de plus en plus de e-commerçants. Il est en plein développement au niveau du digital et offrent donc...
Pour faire face à la concurrence et trouver de nouvelles sources de revenus, Snapchat a annoncé jeudi quelques nouveautés dont des jeux...
En 2018, Google a fait du temps de chargement d’une page web un critère de référencement pour la navigation mobile. Une solution qui...
Vous souhaitez vous former à l’usage des réseaux sociaux ? Nous avons sélectionné pour vous 5 formations...
Tout expert en marketing digne de ce nom doit comprendre une chose : tous les canaux d’une stratégie marketing sont...
Si vous voulez que votre audience s’attache à votre marque, pourquoi ne pas créer une mascotte. Très appréciée,...
Adobe a présenté de nombreuses nouvelles fonctionnalités dédiées à la post-production vidéo. The post Adobe...
Vous connaissez sans doute l’inbound marketing. Mais êtes-vous familiers de la vente inbound ? Destinée à mieux identifier les prospects et...
Vous connaissez sans doute l’inbound marketing. Mais êtes-vous familiers de la vente inbound ?
Destinée à mieux identifier les prospects et à leur fournir une offre personnalisée, elle a pour but d’accompagner l’acheteur tout au long du processus d’achat.
Pour cela, la méthode de vente inbound repose sur 4 piliers : l’identification, la connexion, l’exploration et le conseil. Profitez de nos explications pour tirer le meilleur parti de cette stratégie de vente et convertir plus de prospects.
Les habitudes de consommation ont beaucoup évolué en quelques années. Aujourd’hui, les acheteurs s’informent en ligne et prennent le temps de comparer avant d’acheter. Qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises.
Pour mettre en œuvre la technique de vente inbound, il convient donc de distinguer les prospects actifs des prospects passifs. Comment procéder ? Voici quelques pistes.
Pour déterminer si un prospect est actif, il faudra en premier lieu examiner les démarches déjà entreprises :
Par ailleurs, pour faire le tri, vous pouvez entrer en contact via des plateformes professionnelles comme LinkedIn ou Viadeo. Il est aussi possible de contacter les personnes ayant rempli des formulaires sur votre site et appartenant à une entreprise représentant votre cœur de cible.
L’inbound marketing le prouve, les clients potentiels ne veulent plus d’une publicité standard et désincarnée. Aujourd’hui, ils ont besoin de contenus utiles, qui représentent un intérêt pour eux.
De la même manière, les commerciaux appliquant la vente inbound doivent offrir un message personnalisé et adapté aux personnes avec qui ils entrent en relation.
Pour réussir la prise de contact et élaborer un message correspondant au prospect (rôle dans l’entreprise, secteur d’activité, centres d’intérêt, réseau etc.), il convient de définir des personas.
Pour établir des profils précis, le plus pertinent est de segmenter les marchés que vous souhaitez conquérir.
Une fois cette opération accomplie, établissez des profils pour chaque prospect que vous allez contacter.
Selon les profils établis, vous pourrez adapter le média utilisé pour la prise de contact. Certains préfèreront le mailing quand d’autres seront plus réceptifs à un appel téléphonique.
Définissez également le nombre maximum de prise de contact avant d’estimer que la personne n’est pas intéressée.
Encore une fois, le but dans l’immédiat n’est pas de vendre mais de fournir une information pertinente, pour accompagner le processus d’achat.
Adaptez donc le contenu de votre message aux problématiques rencontrées par votre persona.
Pour mieux qualifier le prospect et ses besoins, il va falloir dans un troisième temps explorer les objectifs et les défis de votre client potentiel. Ces deux éléments sont à distinguer l’un de l’autre :
Comme nous l’avons déjà dit, les messages généraux n’ont pas leur place dans une stratégie de vente inbound.
Pour prodiguer un conseil personnalisé, il convient de faire le pont entre les informations génériques mises à disposition sur le site de votre entreprises et les besoins spécifiques de votre prospect.
Pour cela, vous pouvez procéder en 3 étapes :
La vente inbound bouscule les méthodologies traditionnelles.
Néanmoins, elle permet d’entrer dans une stratégie de vente résolument actuelle et orientée vers l’accompagnement du prospect et la résolution de ses problématiques réelles.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.