Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

5 idées de business à lancer en 2019

Vous avez envie de lancer votre propre business mais vous ne savez pas encore dans quel secteur d’activité  ? Ce choix est assez difficile, je vous...

Publié par Charlotte Chollat

Vous avez envie de lancer votre propre business mais vous ne savez pas encore dans quel secteur d’activité  ? Ce choix est assez difficile, je vous l’accorde. D’autant plus que certains milieux sont très concurrentiels.

S’il est aujourd’hui plutôt facile de développer et promouvoir une activité sur internet, encore faut-il trouver le bon produit ou service à vendre. Heureusement, l’année 2019 s’ouvre à de nouvelles tendances, laissant émerger de nouveaux besoins.

Voici 5 activités qui pourraient vite devenir rentables.

1. La réalité virtuelle

D’après Statista, le marché de la réalité augmentée devrait dépasser les 40 milliards de dollars d’ici 2020. Autant vous dire qu’il y a du travail  !

Les entreprises de ce secteur cherchent à proposer des produits toujours plus performants pour plonger les utilisateurs dans une expérience immersive la plus réaliste possible.

Les utilisations de la réalité augmentée couvrent de nombreux domaines  :

  • Le cinéma avec l’apparition des films 3D
  • L’immobilier où les agences proposent à leurs clients de visiter leur future maison ou appartement en VR
  • L’e-commerce où il est possible d’essayer des produits en VR
  • Les jeux vidéos
  • La formation  : UPS a lancé des programmes de formation pour les chauffeurs-livreurs basés sur la réalité augmentée
  • Etc.

Cette technologie à de l’avenir et des innovations ne cessent de voir le jour. À vous d’apporter vos idées et connaissances.

Réalité augmentée agence

Source  : Glad Studio

2. Le développement web

Dans le monde du numérique, les développeurs n’ont pas de soucis à se faire. De nombreuses entreprises recherchent ces spécialistes du digital pour assurer leur développement sur Internet.

Car si certains CMS comme WordPress tendent à rendre accessible à tous la création d’un site web, il est souvent nécessaire d’avoir des compétences en code pour développer des éléments spécifiques.

Devenir développeur web est un métier qui peut facilement s’exercer à distance, depuis votre domicile. Et pour trouver vos clients des plateformes spécialisées existent, notamment Codeur.com.

Vous pouvez aussi lancer votre business dans l’une des autres activités du secteur technologique telles que  :

  • Spécialiste en sécurité informatique
  • Administrateur de bases de données
  • Administrateur réseau
  • Technicien de maintenance
  • Etc.

3. L’enseignement

Si vous êtes expert dans un domaine pourquoi ne pas partager vos connaissances  ? Que ce soit auprès des plus jeunes ou des adultes, de nombreuses personnes cherchent à diversifier leurs compétences.

Développer votre activité dans ce secteur est relativement simple et vous demande peu d’investissement.

Vous pouvez commencer par vous créer un site de e-learning pour proposer vos formations en ligne. En développant des abonnements et en étoffant régulièrement votre panel de formations votre business deviendra vite rentable.

Site e-learning

Source  : Chalk Street

4. La traduction

Les entreprises ont bien compris l’importance d’être visible sur le web pour attirer de nouveaux clients. D’ailleurs, pour augmenter leurs ventes certaines n’hésitent pas à développer leur présence à l’international.

Cette internationalisation demande toutefois une communication adaptée. Le contenu a souvent besoin d’être traduit en anglais, mais aussi en allemand, en espagnol ou encore en italien.

Bref, les demandes en traduction explosent  ! Si vous maîtrisez correctement une seconde langue, n’hésitez pas à proposer vos services.

Là encore le développement de votre activité vous demandera peu d’investissement. Créez-vous un site et faites la promotion de votre activité sur les réseaux sociaux, ou démarchez des entreprises.

En parallèle, inscrivez-vous sur Traduc.com. Cette plateforme vous mettra gratuitement en relation avec des clients ayant des besoins en traduction.

5. Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux forment un canal de communication privilégié pour bon nombre d’entreprises. Ces plateformes sont également le meilleur moyen de rester en contact avec leurs clients.

Le problème  ? Développer une communauté fidèle et engagée n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. C’est un travail qui demande du temps et l’intervention d’experts en gestion des réseaux sociaux est de plus en plus demandée.

Si vous êtes expert dans ce domaine il est plus que temps de lancer votre activité  ! Et pour trouver vos premiers clients rendez-vous sur Codeur.com.

Projets social media Codeur

Sources  : projets sur Codeur.com

Quoi que vous choisissiez comme nouvelle activité, étudiez les revenus potentiels ainsi que les coûts liés au démarrage de votre business.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Battle dev : un événement pour valoriser sa marque employeur auprès des développeurs

Dans un marché du travail où les développeurs sont une denrée rare, tous les moyens sont bons pour attirer ces profils pénuriques. Les...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

La liste des plateformes qui ont suspendu le compte de Donald Trump

Suite aux violences de Washington, de nombreux réseaux sociaux et autres plateformes ont pris la décision de suspendre le compte de Donald Trump. L’article La liste des...

Publié le par Estelle Raffin