Email marketing : 6 astuces pour augmenter votre taux d’ouverture
Si vos abonnés n’ouvrent pas les emails que vous leur envoyez, vos campagnes email marketing seront vaines. Vous risquez de passer à...
Si vos abonnés n’ouvrent pas les emails que vous leur envoyez, vos campagnes email marketing seront vaines. Vous risquez de passer à...
Le design de votre packaging a pour objectif de mettre en valeur votre produit et d’attirer l’attention des consommateurs. Ainsi, tout est...
Certains d’entre nous minimisent encore l’efficacité de l’email marketing dans l’acquisition de nouveaux clients et la...
Qu’est-ce que le crawl budget de Google et quel est son impact sur le positionnement de votre site Web dans les résultats de recherche ?...
Grâce à son efficacité inégalée et à son retour sur investissement intéressant, il n’est pas...
Les utilisateurs sont bien plus informés et plus conscients des produits qu’ils achètent, des services qu’ils utilisent et des...
Pratiquement un tiers des individus utilisant Internet sont présents sur Youtube. Le top 10 des vidéos les plus vues sur Youtube en 2017 ont...
Intégrez l’emailing à votre stratégie marketing L’emailing est le levier marketing avec le retour sur investissement le plus...
Le contenu que vous publiez sur une page Web influence inévitablement ce que votre public pense et ressent à l’égard de votre...
La publicité mobile Les stratégies de publicité sur mobile correspondent par exemple aux publicités in-app, aux publicité...
Si vos abonnés n’ouvrent pas les emails que vous leur envoyez, vos campagnes email marketing seront vaines. Vous risquez de passer à côté de vos...
Si vos abonnés n’ouvrent pas les emails que vous leur envoyez, vos campagnes email marketing seront vaines. Vous risquez de passer à côté de vos objectifs.
Alors, si vous constatez un taux d’ouverture inférieur à 30 %, c’est qu’il faut revoir votre stratégie de diffusion et améliorer vos techniques de rédaction.
Comment ? En commençant par appliquer ces 6 astuces pour augmenter votre taux d’ouverture !
Pour garder votre liste à jour avec des abonnés réellement engagés, vérifiez et supprimez régulièrement les inactifs. S’il n’y a eu aucune activité de leur part depuis 6 mois, vous pouvez les enlever de votre base de données.
Pour vous épargner ce casse-tête, demandez à vos abonnés de temps à autre de mettre à jour leurs informations.
Commencez par repartir vos abonnés en fonction de leur comportement d’achat pour ne pas envoyer les mêmes emails à vos clients, qu’aux prospects.
Selon les produits qu’ils ont achetés et leur emplacement, vos messages doivent être différents. S’il y en a qui se sont intéressés à un sujet particulier sur votre site, mettez-les à part pour leur envoyer des emails spécifiques.
Plus vos contenus sont ciblés, plus ils auront de chance d’être lu par vos contacts.
Pour éviter que vos emails ne tombent dans les dossiers spams, assurez-vous que tous les destinataires ont bien choisi de les recevoir.
Envoyez votre campagne à partir de la bonne adresse IP et à travers des domaines vérifiés et personnalisez le champ « À » de vos campagnes.
S’il le faut, montrez à vos abonnés comment vous mettre sur liste blanche et demandez-leur de vous ajouter à leurs contacts.
Évitez l’utilisation excessive de langage de vente et écrivez un message conforme à ce que vous avez mis dans le champ « objet ».
Enfin, indiquez votre emplacement et laissez la possibilité aux abonnés de se retirer de votre liste. La réussite de votre campagne en dépend.
Le timing a un impact sur votre taux d’ouverture. Pour choisir le meilleur moment, demandez-vous ce que font vos clients à différents moments de leur journée, s’ils se lèvent tôt, se couchent tard, leurs horaires de bureau…
Faites ensuite des tests sur plusieurs créneaux de la journée et plusieurs jours de la semaine. Vous identifierez les périodes les plus efficaces pour votre taux d’ouverture.
Si votre cible est professionnelle, par exemple, le meilleur moment reste les heures de bureau. Vous vendez de l’alimentaire ? Utilisez la pause-déjeuner pour faire saliver vos contacts !
Tout se situe au niveau de la ligne d’objet. Faites ressortir votre sujet dès le départ pour encourager l’ouverture de l’email.
Attisez la curiosité de vos prospects et clients en insérant des chiffres ou des émojis pour attirer l’attention.
Une ligne d’objet de six à huit mots est votre plus puissant atout pour augmenter votre taux d’ouverture. Mettez en évidence un grand avantage ou posez une question pour intéresser les lecteurs.
Faites une promesse (que vous tiendrez dans le corps de l’email !) et utilisez les minuscules au lieu des majuscules.
Plutôt que l’expéditeur soit votre entreprise, personnifiez votre marque avec un prénom.
Par exemple, au lieu qu’un email soit signé « Groupama », il sera signé « Cerise de Groupama ». Les destinataires ne verront pas votre message comme une promotion, mais comme un contenu qui peut leur être utile.
Par ailleurs, le fait d’identifier une personne de votre équipe va humaniser votre relation, ce qui améliore immédiatement la perception de vos contacts.
Si vous souhaitez améliorer votre taux d’ouverture, commencez par améliorer l’aspect global de vos emails. Soignez l’objet, soyez utile et segmentez votre base de données.
Vos contacts considéreront alors vos messages comme essentiels et ils n’hésiteront pas les lire à chaque fois.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.