Freelance : 5 façons de monétiser votre expérience
Vous travaillez pour votre compte et vous êtes en train de prendre de la bouteille, c’est plutôt bon signe. Vous savez ce qu’on dit,...
Vous travaillez pour votre compte et vous êtes en train de prendre de la bouteille, c’est plutôt bon signe. Vous savez ce qu’on dit,...
C’est une nouveauté qui pourrait changer radicalement l’expérience utilisateur. D’après les découvertes de...
L’ARCEP présente pour cette fin d’année 2018 son baromètre sur les différents usages du numérique en France....
Google a publié sur le Play Store sa sélection des meilleures applications Android de l’année 2018. On y retrouve quelques...
Les conversations sur Skype et les présentations PowerPoint vont bientôt bénéficier de nouvelles fonctionnalités. À...
Votée par la Parlement Européen le 6 février 2018, la loi signant la fin du géoblocage dans le e-commerce a été...
Le Content Marketing est un sujet pour de nombreuses entreprises, qu’il soit internalisé ou confié à des prestataires. YouLoveWords,...
Les infographies sont un formidable moyen de communication. Tout simplement parce que les gens comprennent toujours mieux un concept s’il est...
Sur Windows, Edge a pris la place d’Internet Explorer depuis plusieurs années. Mais le navigateur n’a jamais su s’imposer : il ne...
Tumblr vient d’annoncer une nouvelle qui devrait profondément modifier le service, et faire partir de très nombreux utilisateurs. Tous les...
Vous travaillez pour votre compte et vous êtes en train de prendre de la bouteille, c’est plutôt bon signe. Vous savez ce qu’on dit, plus le vin vieillit,...
Vous travaillez pour votre compte et vous êtes en train de prendre de la bouteille, c’est plutôt bon signe. Vous savez ce qu’on dit, plus le vin vieillit, plus il est bon. Or, plus un vin se bonifie, plus il a de la valeur. Pour les freelances, c’est pareil !
L’expérience que vous avez collectée se valorise auprès de vos clients. Lorsque ces derniers font appel à vos services, ils doivent avoir conscience de recruter un “senior” capable de mieux les cerner pour proposer des solutions adaptées.
Alors, comment monétiser votre expérience ? Comment augmenter vos tarifs en valorisant votre ancienneté ? Suivez nos conseils !
Dans le domaine du freelance, il ne s’agit pas seulement de vendre son temps pour de l’argent. La plupart des entreprises qui veulent recruter un indépendant sont à la recherche de matière grise et surtout d’expertise.
Avec votre expérience, vous pouvez offrir vos connaissances, compétences et talents à des marques connues et internationales. Votre rôle sera d’apporter une touche créative et extérieure pour aider leur développement. Ces grandes entreprises reconnaissent l’importance de l’expérience.
Cherchez des entreprises qui ont des besoins à la mesure de votre expérience et n’hésitez pas à les contacter directement pour proposer vos prestations.
Pourquoi ne pas donner un cours sur un ce que vous faites ? Ou créer une formation ?
Vous êtes venu en freelance, avez vu et vécu beaucoup de choses. Vous pouvez enseigner ce que vous savez aux autres. Inscrivez-vous sur une plateforme ou créez-en une où vous vendrez vos cours en ligne.
Que ce soit pour expliquer le quotidien de freelance, la gestion de projet ou donner les meilleurs conseils appris durant votre expérience, vous pouvez monétiser vos acquis tout en aidant les novices à se former.
Pour monétiser votre expérience, vous pouvez aussi offrir des services de coaching et de consulting à d’autres freelances ou entreprises. En tant qu’expert, vos conseils sont précieux.
Que votre domaine soit le numérique, les affaires, le content marketing, le management… de nombreux prospects sont prêts à vous payer pour en apprendre davantage sur votre cœur de métier.
Vous pouvez écrire pour partager vos connaissances. Un livre qui raconte votre expérience peut vous rapporter de l’argent. Avec Amazon, tout le monde peut devenir éditeur !
Rédigez un guide qui livre vos meilleurs conseils, analyse vos parcours, vos erreurs comme vos réussites, pour donner de la matière à ceux qui veulent suivre vos pas. Vous pouvez aussi rédiger un manuel concernant votre cœur de métier, ciblant alors les entreprises.
En plus des ventes, ce type de contenu peut valoriser votre expertise et vous aider à trouver de nouveaux clients.
Vous pouvez vous servir d’un blog pour monétiser votre expérience. Diffusez de la publicité sur vos pages, mettez-vous au marketing d’affiliation ou acceptez les messages sponsorisés.
Vous pouvez également offrir vos services en tant que rédacteur invité indépendant pour d’autres sites internet.
Votre expérience est importante pour votre activité. Sachez la valoriser au moment de démarcher vos prospects.
Mentionnez toujours vos précédentes expériences et expliquez comment elle vous aide à résoudre les problèmes de vos clients.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.