Pourquoi et comment gérer plusieurs blogs à la fois ?
Vivre du blogging demande beaucoup de travail. Parfois, un seul blog ne suffit pas pour bien gagner sa vie sur internet. La solution ? Tenir...
Vivre du blogging demande beaucoup de travail. Parfois, un seul blog ne suffit pas pour bien gagner sa vie sur internet. La solution ? Tenir...
Vous l’avez forcément déjà croisé sur un site Web au moment de vous authentifier, afin, entre autres, de prouver que...
Vimeo et LinkedIn viennent d’annoncer un partenariat permettant de partager sur le réseau social professionnel, et plus particulièrement...
Que ce soit pour le web, le mobile, ou pour proposer des solutions logicielles, le métier de développeur est essentiel pour donner vie à...
Novembre arrive et de nombreux événements autour du web sont à dénombrer aux quatre coins de la France, entre la région...
Le lancement d’une application mobile (comme d’un site web) est toujours une période de doute et d’hésitations, là...
Définir la couleur idéale pour une interface web, ce n’est pas seulement une question de goût. Même si le rouge est votre...
La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre hier. Lors d’un événement Twitter la semaine...
L’abonnement est un moyen de monétiser votre blog, mais pour que cette opération soit fructueuse vous devez obtenir un grand nombre...
L’identité d’une marque est en quelque sorte le visage d’une entreprise. Elle reflète une image, une histoire, une promesse. La...
Vivre du blogging demande beaucoup de travail. Parfois, un seul blog ne suffit pas pour bien gagner sa vie sur internet. La solution ? Tenir plusieurs blogs. Mais...
Vivre du blogging demande beaucoup de travail. Parfois, un seul blog ne suffit pas pour bien gagner sa vie sur internet.
La solution ? Tenir plusieurs blogs. Mais attention, cela demande du temps même si votre première expérience va vous aider à être plus productif.
Monétisation, communication, branding, marché de niche ou traduction…
Nous vous expliquons comment gérer plusieurs blogs en même temps et pourquoi créer de multiples sites peut être un avantage concurrentiel.
Vous aimez écrire, avez plusieurs passions, mais vous évitez de bloguer sur certains sujets car ils n’entrent pas dans la ligne éditoriale de votre site ? Si c’est le cas, c’est peut-être le signe que vous devriez créer un second blog.
Vous avez peur de manquer de temps ? Oui gérer plusieurs sites demande du temps, mais avec votre expérience et une bonne organisation vous allez pouvoir optimiser votre travail et gagner en efficacité.
Vous éviterez les erreurs que commettent les blogueurs débutants et vous saurez rédiger des articles qui intéressent vos lecteurs. Ensuite vous aurez déjà appris à monétiser votre blog.
Vous savez ce qui fonctionne ou pas : promouvoir son blog sur Facebook, monétiser un blog avec la publicité… Tout ça, vous n’aurez plus à le découvrir, vous pourrez alors vous concentrer sur la rédaction et le partage de vos articles.
Avant de vous lancer dans l’aventure, sachez que plusieurs solutions s’offrent à vous.
La première et peut-être la plus simple est de traduire votre blog. Vous aurez déjà une bonne base d’articles qu’il faudra modifier et traduire.
Cette technique permet de monétiser son blog avec l’affiliation en touchant un public plus large.
Cela vous aide aussi à toucher une autre catégorie d’annonceurs.
Vous avez fidélisé une audience avec les contenus de votre premier site ? Parfait, il sera d’autant plus simple d’attirer ses lecteurs sur vos autres blogs. Comment ? En leur offrant une expérience utilisateur similaire au niveau de la qualité du contenu, de la navigation et du visuel…
L’idée est de promouvoir votre marque dans un secteur de niche ou légèrement différent du vôtre. On imagine très bien un consultant SEO, créer un second site dédié au netlinking, ou un rédacteur web bilingue, créer un second blog sur la traduction.
Vous pouvez créer des liens de redirection d’un site à l’autre et promouvoir ainsi vos différents blogs.
Parfois, à trop vouloir monétiser un blog, le plaisir d’écrire se perd. Si c’est votre cas, pourquoi ne pas revenir au blogging loisir ?
Bien construit, votre site, même s’il n’est pas directement en lien avec vos thèmes de prédilection, peut vous servir de vitrine. C’est une bonne façon de mettre en avant votre personnalité et de montrer une autre facette de vous-même.
Vous avez déjà une communauté réunie autour de votre premier site. Profitez-en pour leur faire connaître votre nouveau blog.
Servez-vous des différents moyens de communication mis à votre disposition : newsletter, médias sociaux, vidéo… Faites toutefois attention à ne pas exagérer sur les liens et privilégiez une promotion raisonnée.
Avec deux blogs et plus, vous touchez non seulement une cible plus large, mais surtout, vous offrez à vos clients plus d’espaces publicitaires. Ce qui vous permet d’augmenter le panier moyen de chacun de vos annonceurs.
Gérer plusieurs blogs est la solution pour mieux gagner votre vie sur internet. En réalisant une promotion croisée entre vos différents espaces de publication, vous augmentez votre visibilité et le nombre de liens vers vos sites ce qui est excellent pour le SEO.
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.