Halloween : 5 idées marketing originales pour vous démarquer
Halloween n’est pas seulement le moment le plus effrayant de l’année, c’est aussi l’occasion pour vous d’attirer plus de...
Halloween n’est pas seulement le moment le plus effrayant de l’année, c’est aussi l’occasion pour vous d’attirer plus de...
Halloween n’est pas seulement le moment le plus effrayant de l’année, c’est aussi l’occasion pour vous d’attirer plus de...
Nous entamons notre dernier volet sur la symbolique des formes et nous allons aborder les lignes. Alors oui, une ligne en soit n’est pas vraiment une...
Un impôt minimum mondial, c’est la solution qui paraît la plus logique au ministre des Finances allemand Olaf Scholz pour réussir...
Uber rejoint la liste des entreprises qui souhaitent améliorer leur service de livraison en ayant recours aux drones. Cette technologie sera...
Si votre mot de passe ressemble à « 123456 », « azerty », « password » ou encore...
Par « Team building », entendez « construction d’équipe ». Oui, littéralement ! Il...
Après son partenariat avec Ticketmaster, permettant aux artistes présents sur la plateforme de vendre des billets pour leurs prochains concerts...
Twitter a publié un communiqué pour annoncer une série de changements sur sa modération. Dans les jours à venir, la...
Besoin de vous tenir informé des dernières nouveautés du digital ou de recevoir les meilleurs conseils en la matière directement...
Halloween n’est pas seulement le moment le plus effrayant de l’année, c’est aussi l’occasion pour vous d’attirer plus de clients. Au cours de...
Halloween n’est pas seulement le moment le plus effrayant de l’année, c’est aussi l’occasion pour vous d’attirer plus de clients.
Au cours de cette période, les consommateurs effectuent leurs recherches en ligne pour trouver l’inspiration pour les costumes, la décoration et les divertissements.
C’est donc la parfaite saison pour amener des clients potentiels dans votre magasin ou sur votre site marchand. Comment ? Adoptez ces 5 idées amusantes pour booster votre stratégie marketing pendant Halloween !
Même si vous n’êtes pas spécialisé dans la commercialisation des produits typiquement Halloween, vous pouvez surfer sur cette fête.
La clé est d’adapter vos produits ou de les présenter d’une manière festive pour attirer les amateurs de bonbons ou de friandises.
Par exemple, si vous avez un restaurant, offrez des desserts ou des boissons à thème ; ou si vous vendez des vêtements, présentez des idées de costumes d’Halloween en fonction de vos articles.
Assurez-vous d’informer vos clients de vos nouvelles offres en affichant des photos sur les réseaux sociaux pour les convaincre de passer chez vous avant le 31 octobre.
En organisant une promotion ludique, vous invitez vos clients à participer aux festivités grâce à une expérience excitante et enrichissante.
Par exemple, vous pouvez organiser un concours où les internautes devront trouver les bonbons cachés sur votre site. Vous pouvez aussi glisser des paquets de friandises dans les commandes, à partir d’une certaine valeur d’achat.
Même si votre entreprise ne vend pas d’articles d’Halloween, vous profiterez de cette célébration spécifique.
Laissez l’esprit d’Halloween prendre le dessus sur vos réseaux sociaux et votre site internet. Toile d’araignée, chapeau de sorcière, chat noir, fantôme et citrouille peuvent s’afficher sur vos bannières, logos, photos de couverture…
Vous pouvez aussi changer la police de caractère de votre site en proposant une police sinistre comme les Google Fonts : Creepster, Nocifer, Butcherman ou Vampiro One.
Créez du contenu pour aider vos lecteurs à fêter dignement Halloween.
Vos billets de blog pourraient porter sur : les “Idées de costumes d’Halloween pour les enfants”, “Idées de décorations d’Halloween à faire soi-même” ou “Comment organiser une fête d’Halloween géniale”. Vous pouvez également recommander vos produits pour encourager à acheter, de manière subtile.
Saupoudrez votre contenu de mots-clés relatifs à Halloween pour assurer votre référencement naturel durant cette période.
C’est un excellent moyen pour attirer plus de clients. Organisez un concours qui encourage les gens à soumettre des photos de leurs costumes dans les commentaires. Si vous avez un magasin physique, encouragez les clients à venir déguiser le 31 octobre, en échange, ils auront un bon d’achat.
Sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram, n’oubliez pas d’utiliser des hashtags sur le thème d’Halloween, afin d’élargir votre portée et d’entrer en contact avec des clients potentiels.
Halloween est une période amusante durant laquelle vous pouvez proposer vos produits sous un autre jour. Même s’ils ne sont pas directement utilisés pendant cette fête, ils peuvent se parer d’orange et noir afin d’attirer les internautes friands de cette célébration.
Enfin, rien ne vous empêche de proposer des produits annexes, inhérents à Halloween, sur votre site : les internautes apprécieront de recevoir un masque, des bonbons ou n’importe quel goodie en lien avec cette fête !
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.