Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

N-Gage, c’est fini ! Nokia ne joue plus…

Nokia vient d'annoncer la fermeture fin 2010 du service on-ligne permettant de télécharger des jeux pour sa console-téléphone N-Gage, qui n'a jamais percé.

Nokia vient d’annoncer la fermeture de son service de jeux vidéo en ligne pour son combiné GSM-Console de jeux N-Gage.

Plus aucun nouveau jeu ne sera développé par Nokia. Le service en ligne restera encore actif jusque fin 2010. Ensuite les jeux existants seront transférés sur Ovi Store.

Nokia_N-Gage

photo Wikipedia, licence Creative Commons Attribution ShareAlike 3.0

Le concept d’ N-Gage, lancé en 2003, regroupait en un seul appareil d’un design assez original, mais joli, une console de jeux et un téléphone mobile. Ce concept n’a jamais vraiment percé.

La console-téléphone N-Gage d’origine souffrait de quelques « petits » défauts, dont le fait que la cartouche mémoire contenant le jeux se trouvait DANS le gsm sous la batterie !
Cela obligeait le joueur à éteindre son mobile pour pouvoir changer de jeux…
(ah ça ! Je n’ai jamais compris ! Ils n’ont jamais eu un GameBoy en main ? … Ils ne font pas comme ça chez Nintendo :p) )

Nokia a corrigé ce défaut avec la N-Gage QD (Quality Design), mais ça n’a pas suffi à relancer ce concept. Il faut aussi dire que le nombre de jeux disponibles est toujours resté limité (environ une soixantaine d’après Wikipedia). D’autres mobile Nokia sont compatibles N-Gage.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Définitions du développement web : 40 termes à connaître

Nous sommes nombreux à travailler dans le web et à collaborer de près ou de loin avec des développeurs. Voici une liste de mots ou expressions...

Publié le par Rozenn Perrichot
Webmarketing

6 types de formulaires pour augmenter les inscriptions à votre newsletter

Les mobinautes vérifient leurs emails plus d’une fois par jour. Les professionnels, eux, le font 15 fois dans une journée. Ces statistiques montrent pourquoi les entreprises...

Publié le par Celine Albarracin