Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

3 façons d’intégrer vos clients dans vos contenus

C’est bien connu  : les consommateurs accordent beaucoup d’importance aux avis des autres acheteurs. D’ailleurs, 85  % d’entre eux...

Publié par Leo Chatillon

C’est bien connu  : les consommateurs accordent beaucoup d’importance aux avis des autres acheteurs.

D’ailleurs, 85  % d’entre eux lisent des avis d’autres internautes avant d’acheter en ligne.

Pour rendre vos contenus plus crédibles et plus convaincants, il est donc dans votre intérêt d’accorder une place plus importante aux opinions et aux points de vue de vos clients.

Aujourd’hui, nous vous présentons 3 manières de les impliquer pour créer des contenus plus performants.

1) Rédigez des études de cas

Les études de cas sont un excellent moyen de démontrer votre expertise en impliquant directement vos clients.

Bien sûr, l’idée centrale est de raconter une belle histoire, une expérience réussie avec l’un de vos clients, ce qui aura le pouvoir de rassurer et de séduire vos nouveaux prospects.

Veillez toutefois à respecter les bonnes pratiques de rédaction d’une étude de cas, en mettant notamment l’accent sur  :

  • Les problèmes rencontrés par votre client, les défis à relever  ;
  • Les solutions que votre entreprise a su apporter.

Il doit en ressortir des résultats tangibles, un véritable impact (positif) pour le client, de préférence sur le long terme.

2) Recueillez des témoignages clients

Récolter des témoignages clients est important pour rassurer vos prospects, que ce soit sur votre site web ou sur n’importe quel autre support de communication.

Il ne s’agit pas seulement de demander à vos clients de livrer un avis positif sur votre entreprise  : un bon témoignage doit présenter un contexte, une situation particulière, et raconter comment votre expertise a aidé à résoudre un problème.

Vos arguments de vente et vos points de différentiation doivent donc apparaître pour montrer en quoi votre solution se distingue des autres.

3) Ouvrez votre blog à vos clients

Vous connaissez certainement le concept du guest blogging. Mais avez-vous déjà pensé à faire de vos clients des contributeurs à part entière de votre blog  ?

Après tout, ils sont les mieux placés pour parler des problématique qui les ont poussés à faire appel à vos services – problématiques que rencontrent également les clients potentiels qui lisent votre blog.

Vos clients sont donc des candidats idéaux pour créer des contenus pertinents pour votre audience, avec un angle différent et un point de vue extérieur qui peut faire la différence.

Il est même possible d’aller plus loin en procédant à des échanges de contenu avec le blog de votre client (s’il en a un), ce qui peut vous permettre de vous ouvrir à une nouvelle audience.

Besoin d’aide pour créer vos contenus  ?

Maintenant que vous êtes décidé à créer de nouveaux contenus mettant en lumière vos clients, reste à rédiger des textes de qualité.

Trouvez dès maintenant des rédacteurs freelances qualifiés et disponibles sur Redacteur.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment fonctionne l’algorithme de TikTok

Le réseau social s’appuie sur un système d’évaluation de vidéos par les membres de sa communauté, dont il analyse le profil, pour...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

CSS : Comment passer votre site en mode sombre ?

La spécification CSS est en constante évolution. Le processus de mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités dans le CSS est...

Publié le par Sebastien Turbe