Comment utiliser les statistiques Facebook pour améliorer vos campagnes ?
Les statistiques de votre page Facebook sont une mine d’or pour mieux connaître votre communauté et cibler des internautes similaires...
Les statistiques de votre page Facebook sont une mine d’or pour mieux connaître votre communauté et cibler des internautes similaires...
Le menu d’un restaurant est presque aussi important que la nourriture servie par l’établissement. Il s’agit souvent de la...
En mai dernier, Facebook annonçait le développement d’une fonctionnalité destinée à favoriser les rencontres entre...
Nouvelle sélection d’offres d’emploi, cette fois-ci à destination des chargés d’acquisition ! Toutes ces...
Avec 900 millions d’utilisateurs, Gmail est l’un des clients de messagerie les plus populaires au monde – et, par conséquent, un...
D’après une étude supervisée par la plateforme marketing Bazaarvoice et menée par Morar Research, les internautes...
Facebook propose désormais aux annonceurs d’expérimenter une nouvelle manière de toucher leur cible et lance le format publicitaire...
Vous êtes en plein développement de votre compte Twitter pour booster votre social media marketing ? Attention aux erreurs qui...
La tendance se confirme, encore et toujours. Pour le quinzième trimestre d’affilée, les ventes de tablettes continuent de baisser....
C’est un ordre de grandeur que l’on n’a pas l’habitude de manipuler. Suite à de bons résultats publiés cette...
Les statistiques de votre page Facebook sont une mine d’or pour mieux connaître votre communauté et cibler des internautes similaires pendant vos campagnes...
Les statistiques de votre page Facebook sont une mine d’or pour mieux connaître votre communauté et cibler des internautes similaires pendant vos campagnes publicitaires.
Ce tableau de bord vous présente énormément d’informations sur le profil de vos fans, leurs centres d’intérêt et leurs habitudes de connexion.
Cap sur les méthodes pour optimiser vos Facebook Ads grâce à vos statistiques !
Pour optimiser vos prochaines campagnes publicitaires, analysez le profil des internautes qui s’engagent avec vos publications. En effet, cette cible est plus propice à réaliser les actions attendues : visiter un lien, aimer la page, partager une publication… Elle est donc plus pertinente que le profil de vos fans dans leur globalité.
Rendez-vous dans vos Statistiques, puis dans la rubrique « Personnes ». Par défaut, Facebook vous propose les données socio-démographiques de vos fans. Cliquez sur l’onglet « Personnes Engagées ».
Ces renseignements vous permettront de définir la tranche d’âge, ainsi que le sexe, des utilisateurs à cibler.
Devez-vous faire de la publicité sur ordinateur, sur mobile ou les deux ? Quelle est la proportion de budget à accorder au mobile par rapport au desktop ? Pour savoir depuis quel type de terminal les internautes visitent votre page, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Vues de Pages ».
Rendez-vous sur le second graphique, onglet « Par appareil » :
Vous en saurez davantage sur les appareils utilisés par votre cible, ce qui vous aidera à affiner vos campagnes Facebook Ads.
Votre cible est-elle plus réceptive aux vidéos ou aux photos ? Là encore, le format joue un rôle déterminant dans le succès de vos publicités.
Pour améliorer leurs performances, rendez-vous dans la rubrique « Publications » (toujours dans vos statistiques) et cliquez sur l’onglet « Types de publication ».
Un graphique va vous éclairer sur le format privilégié par votre cible :
Sachez qu’il est possible d’en savoir encore davantage sur le type de publication privilégié. Si, comme dans l’exemple ci-dessus, c’est la vidéo qui sort en premier, analysez le genre d’animations préféré par votre audience.
Rendez-vous sur « Vidéos » à gauche. Vous obtiendrez un classement de vos meilleurs clips, pour savoir ce que vos abonnés préfèrent : tutoriel, interview, animation produit, etc.
Par défaut, Facebook vous propose de diffuser vos publicités tout le temps. Mais votre cible n’est pas connectée en permanence, elle a très certainement des jours et plages d’horaire de prédilection. Pour optimiser les résultats de vos Facebook Ads, prenez connaissance des habitudes de connexion de vos fans.
Pour ce faire, rendez-vous dans vos Statistiques, rubrique « Publications » à gauche. Un graphique s’affiche où vous voyez clairement les pics de connexion.
Sachez qu’en passant la souris sur les journées, vous obtenez un graphique plus précis des heures de présence de votre communauté.
Vous pourrez alors définir les moments où votre publicité sera diffusée.
À vos statistiques ! En recherchant et en analysant ces renseignements, vous pourrez affiner vos campagnes publicitaires. Vous obtiendrez un meilleur ROI, tout en atteignant plus facilement vos objectifs.
Et si vous avez toujours besoin d’aide pour gérer vos Facebook Ads, postez une annonce sur Codeur.com !
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.