Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

7 applications pour scanner des documents (iPhone et Android)

Aujourd’hui, nous partageons la majorité de nos documents sur le web – que ce soit par email ou encore sur des plateformes de transfert de fichiers....

Publié par Leo Chatillon

Aujourd’hui, nous partageons la majorité de nos documents sur le web – que ce soit par email ou encore sur des plateformes de transfert de fichiers.

Malgré tout, les documents papier sont encore légion et, que l’on soit au bureau ou en déplacement, il est indispensable de pouvoir les numériser n’importe quand.

Heureusement, il existe de très bonnes applications gratuites pour scanner des documents à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone (sur iOS, Android et même Windows Phone). Voici une petite sélection.

CamScanner (Android, iOS, Windows Phone)

application pour scanner des documents

CamScanner est une application complète pour scanner, stocker et éditer tous types de documents avec une efficacité remarquable.

Sa version gratuite est amplement suffisante pour tous vos besoins de numérisation, même si certaines fonctionnalités sont limitées, comme la reconnaissance optique de caractères pour extraire et exporter du texte à partir d’une image.

Evernote Scannable (iOS)

application pour scanner des documents

Créé par l’équipe d’Evernote, le célèbre outil de prise de notes, Scannable est une des meilleurs applications pour scanner sur iPhone.

Elle numérise tous vos documents papier en haute qualité et vous permet de les enregistrer ou de les partager en un clin d’œil.

Scanbot (Android & iOS)

application pour scanner des documents

Scanbot est un vrai couteau suisse qui permet de scanner tous types de document avec précision et de les éditer (signature, annotation…) en un tour de main.

Son principal défaut est qu’il ne permet pas de distinguer différents types de documents (cartes de visites, photos, etc.)

Genius Scan (Android & iOS)

application pour scanner des documents

Genius Scan est un outil solide et polyvalent pour numériser des images et des documents papiers en tous genres.

Il vous permet aussi de créer facilement des docs PDF multi-pages à partir des éléments scannés, et de classer et organiser vos contenus.

Adobe Scan (Android & iOS)

application pour scanner des documents

Les créateurs de Photoshop et de la célèbre suite Adobe sont aussi de la partie avec Adobe Scan, une appli intuitive et rapide qui détecte vos documents et vous permet de les recadrer et de les organiser rapidement.

Certaines fonctions nécessitent cependant l’utilisation du service payant Document Cloud.

PhotoScan (Android & iOS)

application pour scanner des photos

Cet app de numérisation gratuite conçue par Google trouvera toute son utilité pour le scannage de photographies  : elle élimine efficacement les reflets et les halos lumineux qui gâchent souvent la numérisation d’images.

Elle est toutefois moins adaptée à la reproduction de documents textuels.

Office Lens (Android, iOS & Windows Phone)

application pour scanner des photos

Si vous êtes un inconditionnel de Microsoft, sachez que l’entreprise propose elle aussi un scanner de documents sur mobile – disponible sur iPhone, Android et bien sûr Windows Phone.

Elle a l’avantage de proposer plusieurs types de supports à numériser – carte de visite, tableau blanc, photo, document – et d’optimiser ses fonctionnalités en fonction du mode choisi.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment publier une vidéo de plus de 15 minutes sur YouTube ?

Véritable plateforme de référence en matière d’hébergement de vidéos, YouTube est un réseau social privilégié par les entreprises et les créateurs de contenu. Vous êtes un...

Publié le par Damien Charles
Webmarketing

Le numérique émet 4 % des gaz à effet de serre du monde

Le think tank « The Shift Project » publie un rapport alarmant sur les effets de la vidéo en ligne sur le climat. The post Le numérique émet 4 % des gaz...

Publié le par Ludwig Herve