Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

La PS3 se vend comme des petits pains outre-Atlantique.

             La baisse de prix des consoles s’est grandement fait ressentir aux USA, puisque le marché du jeux vidéo a (enfin) augmenté en Septembre. Certe, se sont plutôt...

Image ps3 slim

             La baisse de prix des consoles s’est grandement fait ressentir aux USA, puisque le marché du jeux vidéo a (enfin) augmenté en Septembre. Certe, se sont plutôt les jeux qui sont à l’origine de cette croissance mais les consoles ne sont pas en reste. Et la grande gagnante de cette évolution est la PS3 de Sony. En effet, cette dernière s’est vendu à 491 800 unités et fini première du top des consoles nouvelles générations ! Je précise que c’est grâce à sa refonte physique (plus fine, plus légère et donc moins chère à concevoir) que celle-ci a bénéficié d’une baisse de prix.

               Ce chiffre est plus de 2 fois supérieur à celui de l’année dernière au même moment. Et, 2ème événement, la PS3 passe devant la Wii et la Xbox 360 en terme d’unités vendues pour la première fois de son histoire ! Les ventes de consoles ont augmenté pour la PS3, la Wii et la Xbox 360 de 87 %, 33 % et 31 % respectivement. Il faut tout de même nuancer cette recrudescence des ventes car le mois de Septembre comporte 5 semaines par rapport au mois d’Aout qui n’en a que 4.

             Malgrès cette hausse, les revenus pour les constructeurs ont baissé de 6 % ; ils passent de 499,96 millions de dollars à 472,28 US Dollars. Pour compléter ces derniers chiffres je vous propose un récapitulatif des charts étatsuniens :

  1. Nintendo DS : 524 200
  2. Playstation 3 : 491 800
  3. Nintendo Wii : 462 800
  4. Xbox 360 : 352 600
  5. PSP : 190 400
  6. Playstation 2 : 146 000

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 conseils pour réussir son événement en ligne

Découvrez plusieurs bonnes pratiques pour organiser un événement en ligne de qualité !

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

L’Allemagne propose un impôt minimum mondial pour taxer les GAFA

Un impôt minimum mondial, c’est la solution qui paraît la plus logique au ministre des Finances allemand Olaf Scholz pour réussir à taxer les GAFA....

Publié le par Fabian Ropars