Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

E-commerce : 5 outils de dynamic pricing pour offrir les meilleurs prix

Le dynamic pricing (ou tarification dynamique) est une technique basée sur l’analyse des prix de vos concurrents, l’évolution de l’offre et de la...

Publié par Leo Chatillon

Le dynamic pricing (ou tarification dynamique) est une technique basée sur l’analyse des prix de vos concurrents, l’évolution de l’offre et de la demande ainsi que d’autres facteurs, ayant pour but de fixer les bons prix au bon moment.

En effet, en e-commerce, le suivi constant de la concurrence, notamment en matière de prix, est indispensable afin de s’adapter à toute évolution.

Mais ce suivi peut s’avérer trop laborieux ou complexe  : c’est pourquoi des outils dédiés à l’optimisation des prix se proposent de vous faciliter la tâche en analysant automatiquement le marché. En voici 5 à essayer sans attendre.

Prisync, une référence du dynamic pricing

dynamic pricing

Prisync est destiné à tous les types de sites e-commerce, quelle que soit leur taille.

Cet outil effectue un tracking des prix en ligne et des stocks disponibles pour ajuster automatiquement les tarifs de vos produits (dans le respect des règles de pricing que vous aurez fixées).

Les prix sont mis à jour 4 fois par jour (et vous êtes notifié en temps réel), dans l’objectif d’augmenter vos ventes et vos marges.

Tarif  : à partir de 59 $ par mois

Competera, un outil très complet

dynamic pricing

Competera est un logiciel d’optimisation des prix complet, qui vous permet de suivre l’évolution des prix et de surveiller les données de vos concurrents jour après jour.

Une fonctionnalité de dynamic pricing est bien sûr inclue  : elle examine les prix de la concurrence, le niveau des stocks et d’éventuelles promotions pour mettre en place les tarifications les plus avantageuses pour votre e-commerce.

Tarif  : sur mesure

Pricemoov, la solution française

dynamic pricing

Pricemoov est une solution française de dynamic pricing qui propose à la fois  :

  • L’expertise de data scientists  ;
  • Une interface ergonomique et complète.

L’outil segmente votre clientèle pour établir des typologies très fines et vous aide à optimiser vos prix et votre stock.

Tarif  : sur mesure

xSellco Repricer, taillé pour Amazon

tarification dynamique

xSellco Repricer s’adresse aux e-commerçants vendant leurs produits sur Amazon, puisqu’il permet d’adapter automatiquement vos prix sur ce site en fonction des variations de tarifs de la concurrence.

xSellco fait ainsi la promesse de vous aider à décrocher la “Buy Box” d’Amazon, un véritable avantage sur vos concurrents vendant les mêmes produits que vous  :

buy box amazon

En parallèle, l’outil évalue le potentiel de chaque produit et détermine ceux qui ont peu de chance d’accéder à cette fameuse “boîte d’achat”.

Tarif  : à partir de 49 € par mois

Price2spy, économique pour les petits sites

tarification dynamique

Price2spy est l’un des acteurs les plus anciens de la tarification dynamique pusiqu’il a été lancé en 2011.

Fort de son expérience, l’outil vous permet de surveiller en permanence votre environnement et combine 2 mécanismes de repricing pour vous aider à fixer les prix les plus justes.

Qui plus est, Price2spy s’avère particulièrement avantageux pour les petits sites marchands avec ses tarifs très évolutifs.

Tarif  : à partir de 19, 95 $ par mois (pour 100 URL produits maximum)

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Darktable, un logiciel gratuit pour retoucher ses photographies (alternative à Lightroom)

Les photographes amateurs et professionnels utilisent plusieurs types de logiciels pour améliorer leurs photos et développer leurs RAW. Adobe Lightroom est sans...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

6 événements du digital à ne pas manquer en septembre 2019

C’est la rentrée pour les écoliers mais également pour les professionnels du web. Focus sur les 6 rendez-vous du numérique à ne pas rater...

Publié le par Ludwig Herve