Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Etude : les achats impulsifs représentent 40 % des ventes de jeux vidéo.

            En Amérique du Nord les résultats d’une étude, faite par le NPD Group, sont tombés. 40 % des gamers achètent des jeux vidéo sur un coup de tête. En effet,...

       Image npdgroup     En Amérique du Nord les résultats d’une étude, faite par le NPD Group, sont tombés. 40 % des gamers achètent des jeux vidéo sur un coup de tête. En effet, les premiers acteurs de ces achats impulsifs sont les packagings attractifs des jeux vidéo. De plus, la montée des jeux online à petits prix ne fait que renforcer cet événement.

            Avec la récession, on aurait pu croire que les ventes allaient baissées, mais les hardcore gamers, toujours à l’affut de nouveautés, achètent des jeux peu chers mais amusants. On remarque que ce sont bien les jeux accessibles à partir de quelques deniers qui sont prisés car les ventes sont de 27$ en moyenne par rapport aux 43$ prévu.

            Pour les distributeurs les boites sont donc très importantes pour la vente, ainsi que les jeux en démonstration.Enfin, l’étude précise que les femmes sont plus enclines à acheter impulsivement et que les achats via téléchargement représentent 15 % du chiffre  global.

            Cette étude Nord Américaine peut sûrement être mise en parallèle avec le cas européen, je pense.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La télévision toujours en bonne santé dans l’Europe et le monde

Dans le cadre de l’événement MIP TV se déroulant à Cannes la filiale de Médiamétrie, Eurodata TV Worldwide, communique sur les...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Adobe améliore les outils IA de Premiere Pro et d’After Effects

Premiere Pro et After Effects s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités liées à l’IA, tandis que frame.io optimise ses outils collaboratifs.

Publié le par Matthieu Eugene