Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment gagner des prospects grâce à SlideShare ?

Rachetée par LinkedIn en 2012, SlideShare s’est vite imposée comme la plateforme numéro 1 pour le partage de présentations professionnelles. Si...

Publié par Leo Chatillon

Rachetée par LinkedIn en 2012, SlideShare s’est vite imposée comme la plateforme numéro 1 pour le partage de présentations professionnelles.

Si le site est une source de connaissances très riche, puisqu’il permet d’accéder à des milliers de contenus sur des thématiques très variés, il constitue aussi pour les entreprises une belle opportunité de gagner en visibilité et d’acquérir de nouveaux prospects.

Nous vous présentons aujourd’hui 6 techniques, illustrées par des exemples, qui vous aideront à booster votre lead generation sur SlideShare.

1) Liez votre présentation à un article de blog

lead generation sur slideshare

Le b.a.-ba de la lead generation sur SlideShare est d’attirer les personnes qui regardent votre présentation sur votre site.

Pour cela, pensez à écrire un article de blog permettant aux plus intéressés d’approfondir le sujet, comme l’a fait Venngage.

2) Proposez aux lecteurs de répondre à un sondage

lead generation sur slideshare

Insérer un lien vers votre site est un bon début, mais cela est loin d’être toujours suffisant.

En proposant à vos lecteurs de répondre à un sondage (ou d’autres formes d’interaction), vous augmentez vos chances de les voir visiter votre site. C’est par exemple ce qu’a fait Familian dans ce slideshow.

3) Proposez une inscription à votre newsletter

trouver des clients avec slideshare

L’emailing reste un outil redoutable pour le lead nurturing (et donc pour la conversion de prospects en clients).

Votre présentation SlideShare peut vous aider directement à agrandir votre mailing list et à dénicher de nouveaux leads  : Ryan Holyday l’a bien compris avec ce diaporama.

4) Proposer un contenu supplémentaire

gagner des clients avec slideshare

Pour obtenir l’adresse mail de votre prospect, une simple invitation n’est pas forcément suffisante  : une motivation supplémentaire peut s’avérer très utile.

Officevibe propose ainsi un livre blanc téléchargeable (en échange d’un mail) pour approfondir le sujet de sa présentation SlideShare.

5) Diviser le contenu

trouver des clients sur slideshare

S’il est possible de proposer un contenu supplémentaire, il existe aussi une variante consistant à retirer une partie du contenu de la présentation pour la proposer en téléchargement à part.

C’est ce qu’a appliqué Duarte avec ce SlideShare qui présente deux concepts distincts, pour au final n’en détailler qu’un seul. Pour en savoir plus sur le second, il faut télécharger un document supplémentaire.

6) Offrir une promotion

lead generation slideshare

Cette dernière technique est probablement la plus “directe”  : gratifiez les lecteurs de votre SlideShare par une offre spéciale ou une promotion sur vos produits.

Ryan Holiday offre ainsi aux internautes qui le souhaitent 2 mois d’abonnement gratuit à son service (accompagnés d’autres bonus).

 

Convaincu du potentiel de SlideShare pour booster votre marketing digital  ? Il ne vous reste plus qu’à créer de superbes slideshows – pourquoi pas avec l’une de ces 8 alternatives à PowerPoint – et à les mettre en ligne sur la plateforme.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google Drive arrive le 24 avril pour contrer DropBox !

Le dossier est désormais dans sa dernière ligne droite et les informations convergent pour un lancement imminent du service de stockage en ligne Google Drive, mis en place pour...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Conformité RGPD : les bonnes pratiques à appliquer en entreprise

Jérôme de Mercey, cofondateur de Dastra et ancien membre de la CNIL, partage avec nous ses conseils à destination des entreprises.

Publié le par Alexandra Patard