[Infographie] Votre entreprise est-elle protégée contre une cyberattaque ?
De l’hameçonnage aux logiciels malveillants, les hackers débordent d’imagination pour pirater les données en ligne. Pour le bien de son entreprise, il est...
De l’hameçonnage aux logiciels malveillants, les hackers débordent d’imagination pour pirater les données en ligne. Pour le bien de son entreprise, il est...
Cette semaine, notre sélection d’offres d’emploi en CDI est à destination des développeurs ! Si toutefois ces offres ne...
À partir du 10 janvier 2018, les soldes commencent ! Cet événement est très attendu, tant par les commerçants que...
Les rédacteurs web, les content managers et tous les professionnels du numérique qui publient du contenu doivent disposer de qualités...
Restaurant ou fast food, livraison de repas, recettes de cuisine… Il y a de nombreuses raisons de créer une application mobile sur le...
Vous cherchez des images pour illustrer vos contenus ou vos publicités ? La vigilance est de mise : des règles strictes...
Sur le web, l’email est probablement le canal marketing le plus répandu, au point que l’on en oublierait les autres possibilités qui...
Quelle que soit votre activité, le marketing est l’art de faire connaître vos produits ou services et de trouver de nouveaux clients...
La loi n°2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018, dite loi de finances 2018, est entrée en vigueur ce lundi 1er janvier 2018....
Souvent relégué au second plan, le marketing audio est pourtant un atout de taille pour développer votre stratégie digitale. Dans...
De l’hameçonnage aux logiciels malveillants, les hackers débordent d’imagination pour pirater les données en ligne. Pour le bien de son entreprise, il est essentiel de se protéger...
De l’hameçonnage aux logiciels malveillants, les hackers débordent d’imagination pour pirater les données en ligne. Pour le bien de son entreprise, il est essentiel de se protéger contre une cyberattaque.
L’infographie réalisée par Headway Capital présente une liste de conseils à appliquer dès maintenant. Codeur.com vous en présente les grandes lignes.
La majorité des cyberattaques s’expliquent par la faiblesse des mots de passe choisis par les collaborateurs d’une entreprise. Seules 24 % de PME ont mis en place une règlementation et une charte concernant les mots de passe à privilégier.
Demandez à votre personnel d’utiliser un outil tel que LastPass, qui génère des codes aléatoires, quasiment impossibles à cracker.
La mise en place d’un règlement relatif aux mots de passe ne signifie pas que celui-ci soit appliqué. En effet, 65 % des PME confirment que leurs collaborateurs utilisent le même pendant plusieurs mois.
Pour les obliger à le changer à une fréquence régulière, réinitialisez tous les mots de passe de vos collaborateurs chaque mois.
L’ensemble des appareils (smartphones, ordinateurs portables, tablettes, etc.) connectés au réseau internet de l’entreprise sont des menaces en puissance. En 2016, le nombre de smartphones touchés par des logiciels malveillants a augmenté de 400 %. Un chiffre exponentiel !
Pour prévenir cette problématique, votre personnel doit utiliser un téléphone portable professionnel avec un code aléatoire et évitez au maximum de connecter ses appareils personnels.
Vous pouvez d’ailleurs réglementer l’usage des appareils personnels dans votre charte informatique d’entreprise.
L’utilisation d’un logiciel de protection permet de garantir une sécurité totale des données. Conserver les dossiers importants hors site est impératif pour prévenir leur perte.
Assurez-vous d’avoir un système de sauvegarde dans différents endroits sécurisés. Gardez des sauvegardes locales sur un serveur à distance.
La plupart des cyberattaques peuvent être évitées dès l’instant où vous installez des antivirus et des programmes destinés à lutter contre les logiciels malveillants.
Assurez-vous que l’ensemble des appareils utilisés au sein de votre entreprise soient équipés de ces applications. Avant d’utiliser une clé USB, vérifiez si elle ne contient pas un virus. D’ailleurs, dites à vos collaborateurs d’éviter de ramener leurs clés USB personnelles.
Les droits d’administrateur doivent être accordés uniquement à un nombre restreint de collaborateurs. Ces derniers doivent être sensibilisés aux problématiques liées à la sécurité informatique.
L’hameçonnage est l’une des formes de piratage qui touche le plus les entreprises. Pas moins de 49 % d’entre elles ont un jour été victimes d’une tentative de « phishing ».
Pour réduire ce type de cyberattaque, vous devez informer vos collaborateurs qu’ils doivent faire preuve de méfiance lorsqu’ils reçoivent des emails provenant d’expéditeurs inconnus. Expliquez-leur qu’ils ne doivent surtout pas cliquer sur les liens insérés dans l’email.
Seules 22 % des PME confirment qu’elles cryptent leurs bases de données. En procédant ainsi, celles-ci ne peuvent pas être piratées.
Assurez-vous que toutes vos données sensibles soient codées. Vous pouvez par exemple utiliser BitLocker, disponible sur PC, ou Apple FileVault pour Mac.
En appliquant ces quelques conseils, vous réduisez les risques que votre entreprise soit victime d’une cyber-attaque.
Vous avez un doute quant à la protection des données de votre entreprise ? N’attendez pas plus longtemps : trouvez un expert en sécurité informatique sur Codeur.com.
Pour en savoir plus, cliquez sur l’infographie :
Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.
Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.