Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Martin Bouygues le colérique

L’entrée de Free Mobile dans le secteur des opérateurs de télécommunication mobile n’a pas fait que des heureux. Martin Bouygues semble ne plus savoir quoi faire face au résultat...

Publié par Team WebActus

L’entrée de Free Mobile dans le secteur des opérateurs de télécommunication mobile n’a pas fait que des heureux. Martin Bouygues semble ne plus savoir quoi faire face au résultat net de Bouygues Telecom qui fond plus rapidement que la banquise.

Le résultat net de ce dernier est en baisse de 57 % à 92 millions d’euros. Il y a de quoi pester contre Free qui semble être l’unique responsable de ce désastre aux yeux de Martin Bouygues. A cela vient s’ajouter la chute de l’action (hier) du groupe Bouygues, -8 % à 19,95 euros.

Rien ne va plus ! Pour cesser tous ces maux, le PDG de Bouygues souhaiterait que le contrat d’itinérance entre Free Mobile et Orange cesse mais en vain ! A ce sujet il avait écrit une lettre aux parlementaires début juillet qui n’a pas eu de réelle suite.

Un ton plaintif que l’on retrouve très régulièrement lorsqu’il évoque ce sujet sensible qu’est Free Mobile. Quand ce n’est pas la faute de Free, c’est celle du gouvernement Sarkozy qui n’a eu de cesse d’assener les opérateurs de taxes diverses et variées. Alors selon Martin Bouygues « le jouet est cassé ».

Le jouet est cassé. Pour le réparer, une solution a été trouvée. Un plan marketing de licenciement forcé ou pour être plus policé, de départs volontaires (556 postes concernés) a été mis en place. Notons que malgré tout, dans cette tempête, Bouygues Telecom a récupéré 50.000 nouveaux abonnés…. Cela prouve l’efficacité des offre B&You alors pourquoi ces départs volontaires ?

L’avis de WebActus : Martin Bouygues paye-t-il aussi cher que nous sa facture de télécommunication ? Il comprendra alors que l’entrée de Free Mobile dans le marché des télécoms aura des effets positifs sur le long terme, mettant peut être fin à des années d’ententes entre opérateurs sur la fixation des prix.

Source : LeFigaro

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Du Virtual Boy au Nokia N-Gage, retour sur les plus grands échecs de la tech

Téléphones, consoles de jeu, baladeurs, assistants personnels… Les échecs technologiques sont nombreux et aucun grand groupe n’y a échappé.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Outlook : comment créer une liste de diffusion pour envoyer des mails groupés

Retrouvez la procédure pour créer une liste de distribution Outlook sur PC, macOS et navigateur web.

Publié le par Matthieu Eugene