Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Apple : des chiffres qui déçoivent les investisseurs !

Apple a vendu pour ce deuxième trimestre 2012,  26 millions d’iPhone et 17 millions d’iPad. Ces chiffres n’ont toutefois pas su répondre aux attentes des...

Apple a vendu pour ce deuxième trimestre 2012,  26 millions d’iPhone et 17 millions d’iPad. Ces chiffres n’ont toutefois pas su répondre aux attentes des investisseurs. Cela s’est matérialisé hier par la chute brutale du cours de l’action de près de 5,5 %, à 567$.

Les ventes d’iPhone ont augmenté de 28 % par rapport à la même période l’année dernière. Malgré cette hausse, beaucoup ont remarqué que le trimestre précédent était nettement meilleur grâce à la vente de 35,10 millions d’iPhone. Par ailleurs, ce n’est pas moins de 5 millions d’iPad qui ont été vendus dans la période de janvier à mars de cette année.

A ces chiffres s’ajoutent la vente d’iPod et de Mac. Il s’est vendu 6,80 millions d’iPod, soit une baisse de 10 % sur la même période il y a un an et environ 4 millions de Mac (+2 % sur un an).

Ces chiffres bien que décevant trouve diverses explications. Le ralentissement de l’économie mondiale, plus particulièrement en Europe a impacté fortement le chiffres d’affaires de la société. Samsung continue à séduire les consommateurs avec sa gamme de Smartphone Galaxy S. Le dernier né, le Galaxy S III s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires en moins de 2 mois. Le comportement attentiste des consommateurs Apple a certainement participé à cette baisse au niveau des ventes d’iPhone entre ces deux derniers trimestres. Les acheteurs suivent de près les rumeurs, et préfèrent attendre la sortie de l’iPhone 5 soit disant prévue à l’automne que de se ruer sur l’iPhone 4s.

L’avis de Webactus  : Apple se serait piégé à son propre jeu. Les rumeurs qui ont fait le succès de la firme semblent nuire aux ventes de l’iPhone 4s à l’approche d’un mois clef, celui d’octobre. Cette baisse de régime des ventes d’iPhone (-9 millions d’unités vendues d’un trimestre sur l’autre) pourrait être comblée par les nouveautés de fin d’année telles que l’iPhone 5 et l’iPad mini.

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter se lance enfin dans le live shopping

Twitter met le cap sur le live shopping, comme de nombreux réseaux sociaux. L’article Twitter se lance enfin dans le live shopping a été publié sur BDM.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Chief digital officer : se former pour piloter la transformation numérique des entreprises

En quoi consiste le métier de chief digital officer, un poste central et essentiel pour les entreprises en quête de digitalisation ? Quelles sont ses missions et les...

Publié le par Alexandra Patard