Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

China Telecom bientôt en France !

China Telecom, deuxième opérateur mobile de Chine, vient de se lancer comme MVNO (comprenez Mobile Virtual Network Operator) en Angleterre afin de profiter de l’effet Jeux...

China Telecom, deuxième opérateur mobile de Chine, vient de se lancer comme MVNO (comprenez Mobile Virtual Network Operator) en Angleterre afin de profiter de l’effet Jeux Olympiques de Londres cet été. La France devrait voir aussi débarquer ce géant de la téléphonie mobile.

China Telecom cible clairement la première communauté chinoise d’Europe. On dénombre plus de 700.000 voyageurs et immigrés chinois en France. Mais pour l’opérateur cela ne serait qu’un amuse bouche avant de conquérir le reste de l’Europe en s’installant en Espagne, en Allemagne et en Italie avant la fin 2014. Un tel déploiement n’est possible qu’avec la passation d’accord avec les opérateurs mobiles possédant leur réseau. Le MVNO pourrait bien être la cible des prochaines critiques ….

La Turquie aimerait bien suivre le même chemin avec l’opérateur Turkcell qui s’est déjà développé en tant que MVNO en Allemagne. Celui-ci cherche à suivre l’immigration turque en Europe Centrale et Orientale.

Si cela est possible c’est grâce aux nouvelles règlementations européennes relatives à l’itinérance mobile. Bruxelles cherche à obliger les opérateurs à faire une deuxième place sur leur carte SIM mais aussi à abaisser les prix des communications mobiles.

L’avis de WebActus : Ces nouveaux MVNO en Europe n’ont aucune obligation de faire de même en retour chez eux. Cela pourrait bien conduire à la création de réseaux uniques comme c’est déjà le cas en Afrique. L’ouverture à la concurrence ainsi que la baisse des grilles tarifaires pourraient bien être fatales pour certains opérateurs nationaux.

Source : BusinessMobile

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Netflix ne veut plus utiliser iTunes pour facturer ses clients

Sur les écosystèmes iOS, il est courant pour les applications d’utiliser iTunes afin de faire payer la souscription à un abonnement. Il est ainsi...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

5 formations en ligne pour maîtriser le SEA

Notre sélection de formations de la semaine est destinée à celles et ceux qui souhaitent s’initier ou se perfectionner en référencement payant.

Publié le par Alexandra Patard