Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

L’iPad est-il écologique ?

L’iPad ferait partie de nos appareils électroniques les plus verts de nos foyers. C’est ce qu’il ressort de l’analyse de l’Electric Power Research Institute (EPRI) qui a analysé...

Publié par Team WebActus

L’iPad ferait partie de nos appareils électroniques les plus verts de nos foyers. C’est ce qu’il ressort de l’analyse de l’Electric Power Research Institute (EPRI) qui a analysé le coût en terme de consommation d’électricité des iDevices.

L’iPad consomme un peu moins de 12 kWh d’électricité par an. Ce chiffre est pris sur une base d’un usage quotidien de l’appareil. Cela revient à 1,36$ par an sur votre facture d’électricité. Ce n’est pas grand-chose comparé à un ordinateur de bureau qui vous coutera plus de 28$ par an.

Pour l’iPhone 3G, votre ne sentirez pas la différence sur votre facture d’électricité avec un coût de 0,25$ par année.

Si les iDevices ne sont pas gourmands en électricité, ils viennent en outre remplacer une multitude d’appareils électroniques dans certains foyer : exit les consoles de jeux, les liseuses, les notebooks, les réveils, etc… Ce qui permet alors une plus grande économie d’énergie ! En extrapolant, nous pourrions même dire que l’iPad permet de réduire l’émission de CO2 grâce à la location/achat de films et de musiques via iTunes store.

L’avis de WebActus : Cette étude souligne les bienfaits de l’appareil multifonctions pour notre facture d’électricité mais aussi pour notre environnement. Il serait intéressant de comparer les différentes tablettes et smartphones en terme de consommation énergétique afin de voir si des marques font un effort « vert » plus important que les autres.

Source : Epri.com

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Fusion de sites web : le retour d’expérience product, technique et SEO de HelloWork

Un mois après la fusion de ses plateformes emploi, HelloWork propose un retour d’expérience complet : comment mener un tel projet et obtenir de bons résultats ?

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Une offre d’emploi SEO cachée dans le fichier robots.txt

Le fichier Robots.txt est très connu des personnes travaillant dans le monde du référencement. Utile pour définir des règles d’indexation, il permet de « dialoguer » avec...

Publié le par Team WebActus