Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

1 milliard de chiffre d’affaires pour Twitter en 2014

Twitter prévoit 1 milliard de recettes pour 2014. Pour l’année précédente, celles-ci s’élevaient à 139,5 millions de dollars. Le réseau social dégage du chiffre d’affaires...

Twitter prévoit 1 milliard de recettes pour 2014. Pour l’année précédente, celles-ci s’élevaient à 139,5 millions de dollars. Le réseau social dégage du chiffre d’affaires uniquement par la publicité et compte bien en mettre plus pour se hisser au niveau de ses concurrents. Cette publicité prend la forme de tweets, de tendances et de comptes promotionnels.

Ces prévisions qui dépassent les espérances des analystes, ne sont pas si extravagantes que cela lorsque l’on regarde les autres prestataires sur ce marché. Il a fallu 6 ans à Facebook pour en arriver là, et seulement 5 pour Google.  Twitter existe depuis 6 ans et aura donc mis 8 ans pour arriver au milliard en 2014. Le réseau social à l’oiseau est donc quelque peu en retard

Le but visé par Twitter montre bien la confiance qu’à la société sur son businesse model qui a été très souvent remis en question par certains analystes.

Toutefois, même s’il est dans l’intérêt de Twitter que de faire plus de profits, cela pourrait bien déranger la communauté. La publicité dans les tweets ou autres pourraient bien polluer le réseau social et cela au détriment de l’information pertinente.

L’avis de Webactus : Twitter doit développer son système de publicité pour continuer à exister et faire face à de la recherche et développement. Il doit susciter d’avantage l’intérêt des marques et des entreprises à annoncer sur le réseau. Cette attractivité ne peut se faire que par l’offre de nouveaux services dédiés à cela.

Source : Gigaom

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook accusé d’abus de position dominante : le procès aura bien lieu

Nouveau rebondissement : un juge vient de valider la dernière plainte de l’Autorité américaine de la concurrence, déposée à l’encontre de Facebook....

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

À force de se copier, les réseaux sociaux ont-ils perdu leur identité ?

Dans leur lutte face aux nouveaux acteurs, les plateformes historiques semblent se résigner à diluer leurs différences. Pour quel résultat ?

Publié le par Thomas Coeffe