Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook : nouveau terrain de la guerre civile politique

« Quand Facebook se politise à outrance », une chronique acérée de Cyril. Suivre @SehelAlive Un réseau social pour s’exprimer, oui, mais pas que. Au lendemain de l’évènement...

« Quand Facebook se politise à outrance », une chronique acérée de Cyril.

Un réseau social pour s’exprimer, oui, mais pas que. Au lendemain de l’évènement socialiste, les radicaux de droite ainsi que les invétérés de Sarkozy (et certains fout-la-merde) s’en donnent à cœur joie. Propagande anti-Hollandaise, on bouffe du Flanby à tout-va sur nos fils d’actualités, du « tâche qui rit » et des photos qui n’en finissent pas de se ressembler.

Marre de ces agressions visuelles, je me suis exprimé ce matin sur mon mur en saluant la démocratie et le faible taux d’abstention qui a pu donner les couleurs à la France qui représentent la majorité des Français. J’ai remercié les votants d’avoir été si nombreux et d’avoir donné enfin un sens politique au second tour des présidentielles. Décidé, j’enjambe les barbelés et m’adresse aux deux camps de guérilleros du web, tel un Dalaï-Lama V2.0 venant prôner la paix sociale (ouais je me suis senti investi d’une mission ce matin, cherchez pas pourquoi) :

« A tous ceux qui s’empressent de critiquer Hollande, sur ses soi-disant faits accomplis, programme inspiré de Mitterrand ou photos truquées sans aucun humour, soyez beaux joueurs et acceptez la majorité votante. Et à ceux qui prônent l’amnésie quant aux votants socialistes, je tiens à rappeler que toutes les critiques sur Sarkozy ont été alimentées par ceux-là même.

Et à tous ceux qui s’empressent de crier victoire parce que le clan de la rose est aux commandes du pays, attendez de voir : les jugements ne pourront advenir que lorsqu’il y aura eu des actions, des résultats et des bilans. Rien n’est gagné pour les 18 millions ayant voté Hollande ; vous faites partie des 70 millions de Français qui vont devoir accompagner Hollande et son équipe pendant 5 ans pour tenter une nouvelle approche sur le redressement du pays et son rayonnement mondial, à tous les niveaux.

Donc a tous ceux qui aiment parler de leur vie sur fb, merci de ne publier que des commentaires utiles, j’en ai marre de me faire visuellement agresser par les sempiternelles blagues inutiles. »

Fort de ce post (événement assez rare, voire unique, sur mon mur), je me suis aussitôt fait rabrouer par un partisan Sarkozyste. Première balle qui a sifflé juste à côté de mon casque. Je l’avais vu venir, le bougre, mais pas aussi tôt. J’esquive son attaque en rétorquant par une tirade en 5 actes, mon chargeur était plein, je lui ai tout vidé dans sa face. K-O technique.

En avançant un peu plus dans ce champ miné, intéressé et intrigué par le raffut, j’observe que certains pré-pubères viennent d’avoir une inspiration politique (mot qu’il ne savent pour la plupart pas écrire correctement), et lancent des missiles air-sol, s’éparpillant dans les airs « j’me casse en Suisse, vous avez gagné », « on est tous ruiné, merci à vous pov’cons », «vous êtes contents ? euheuh… » Bon, là, je les ai transcrit sans fautes d’orthographe… Mais dans quel monde vit-on ? Qui a une vision assez large pour critiquer un homme politique sur un programme, en disant d’un côté qu’il n’a pas d’expérience politique et de l’autre en citant des échecs… ? ! ? C’est insensé. De toute façon, vu ceux qui ont caché des petites grenades dans les tranchées que je m’apprête à emprunter, ils ne perdront pas trop d’argent, juste celui de poche que leur gentil papa donne chaque premier du mois pour se payer un ciné, un plein d’essence pour le scooter et un McDo.

En direct du front, je vous rends l’antenne et vous recontacterai dès que j’aurai trouvé un nouveau contestataire digne d’intérêt. Ça ne va pas être facile à trouver dans ce paquet de merde…

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

LinkedIn : comment comparer sa page Entreprise avec les pages des concurrents

Une nouvelle fonctionnalité lancée sur LinkedIn permet de comparer les performances d’une page Entreprise avec celles de vos concurrents. L’article LinkedIn : comment...

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Les chiffres du marketing d’influenceur (Infographie)

Le marketing d’influence consiste à promouvoir ses produits et services par l’intermédiaire de personnalités qui possèdent un pouvoir de...

Publié le par Celine Albarracin