Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Mention.net : suivre tout ce qui se dit sur vous sur le web

Comment savoir ce qui se dit sur vous (ou sur votre entreprise) sur le web ? La bonne vieille méthode des Google Alerts est toujours d’actualité, mais l’interface...

Comment savoir ce qui se dit sur vous (ou sur votre entreprise) sur le web ? La bonne vieille méthode des Google Alerts est toujours d’actualité, mais l’interface reste austère et les options peu nombreuses. C’est partant, probablement, de ce constat que les fondateurs de mention.net se sont lancés dans la création d’un outil de veille permettant, d’une interface unique, de suivre les mentions qui sont faites à votre propos sur le web.

Cliquez pour élargir cette capture de mention.net

Concrètement, il vous est possible de définir différentes requêtes sur les mots clés que vous voulez surveiller. Vous pourrez préciser la langue dans laquelle vous voulez établir votre surveillance. Vous pourrez également choisir les sources à surveiller parmi : Web, Facebook, Twitter, News, Blogs, Vidéos, Forums et Images.

Une fois vos requêtes créées et validées, vous recevez directement des alertes sur les dernières mentions qui sont faites de vous (ou de votre société/site). Le résultat est bluffant, en quelques secondes les premiers résultats apparaissent. On retrouve pas mal de mentions qui ne sont pas très pertinentes, mais certaines sont intéressantes et inattendues (donc utiles).

Le logiciel est disponible sur Mac, Windows, Linux et même sur le web au moyen d’une Chrome App. Mention.net est un service freemium qui vous permettra de collecter jusqu’à 1.000 mentions gratuitement. Divers abonnements sont disponibles à partir de 7,90 euros par mois.

L’avis de Webactus : Le produit est récent, pourtant l’interface est très travaillée et l’ergonomie est exemplaire. Les options sont intéressantes et on sent que tout a été très bien réfléchi. Cependant, les mentions récupérées par l’outil ne sont pas toutes de même importance et on a un peu de mal à faire le tri entre les différents résultats. Ainsi un article publié sur vous aura la même importance qu’une page de site web où votre nom apparait dans un coin du header ou du footer. Mais vu le potentiel de l’outil, il est probable que les créateurs aient déjà dans leurs cartons de nouvelles fonctionnalités pour palier à ce genre de désagrément.

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

ChatGPT pour le SEO : 10 questions pour créer des contenus optimisés

Retrouvez nos astuces pour améliorer votre référencement naturel avec ChatGPT.

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

15 techniques pour augmenter le taux de conversion de votre site web

Pour augmenter rapidement le taux de conversion de votre site, il est essentiel de mettre en place des stratégies ciblées et efficaces qui améliorent l’expérience...

Publié le par Thomas Lazzaroni