Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

LotusLive – IBM veut sa part du gâteau dans les logiciels en ligne

IBM veut jouer dans la cour des grands et se faire un nom dans les logiciels en ligne au même titre que Google avec Google Apps ou encore Microsoft avec Outlook Web Access et...

iNotes

IBM veut jouer dans la cour des grands et se faire un nom dans les logiciels en ligne au même titre que Google avec Google Apps ou encore Microsoft avec Outlook Web Access et bientôt Office Web Apps. Il annonce aujourd’hui le lancement de Lotuslive : un ensemble de services de travail collaboratif hébergés sur ses propres serveurs, et accessibles par abonnement via un simple navigateur.

LotusLive iNotes

IBM annonce la sortie du premier service LotusLive iNotes aujourd’hui. Ce service propose un webmail similaire à ses concurrents (Outlook Web Access et Gmail) avec des fonctionnalités identiques : accès possible en POP/Imap, gestion des contacts, anti spam. Vous serez néanmoins bloqué à 1GO d’espace disque alors qu’avec Gmail c’est 25 GO…

Cependant IBM joue sur le plan tarifaire. Il est moins cher qu’un compte Google Apps. Il vous faudra compter 36 dollars par an et par utilisateur (soit 3 dollars par mois) alors que pour Google Apps il vous faut débourser 50 dollars par an et par utilisateurMicrosoft propose également un webmail professionnel mais à 10 et 12 dollars par mois.

IBM insiste sur la qualité de son réseau et n’hésite pas à rappeler les problèmes récents de Gmail. Il rappelle aussi sa conduite exemplaire sur le respect de la vie privée et la collecte d’informations personnelles. Deux thèmes dont Google n’est pas particulièrement performant.

Il se distingue également par la promesse d’une intégration avec l’intranet, ainsi que la possibilité de collaborer avec des membres extérieurs à l’entreprise.

LotusLive est donc avantageaux sur le plan tarifaire et semble offir un service d’une qualité equivalente à ses concurrents. Nous verrons s’il arrive à faire aussi bien si ce n’est mieux que ses concurrents dans les semaines à venir.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Marketing automation : 5 erreurs à éviter pour ses campagnes

Découvrez les erreurs fréquentes réalisées dans le cadre de campagnes de marketing automation.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Responsable d’acquisition : un métier stratégique, à vocation ROIste et aux expertises multiples

Pour mieux comprendre les enjeux liés à l’acquisition, les missions et les compétences pour exercer dans cette branche, nous avons interrogé Vincent Montet, qui dirige les MBA...

Publié le par Alexandra Patard