Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Free Mobile plombe l’iPhone d’Apple

Parfois les business plans produisent des effets inattendus et c’est exactement ce qui arrive, à regret, au géant américain et à la star des smartphones. Pourtant, en voyant...

Parfois les business plans produisent des effets inattendus et c’est exactement ce qui arrive, à regret, au géant américain et à la star des smartphones.

Pourtant, en voyant Free Mobile abaisser fortement les prix des abonnements à des tarifs abordables pour quasiment tous les utilisateurs de téléphones, Apple pensait sûrement bénéficier d’une martingale efficace pour combler son retard sur Samsung, leader du secteur en valeur.

Pari raté contre toute attente et pour une raison simple… Free n’a pas fait que baisser les prix du marché, il a aussi créé un nouveau comportement appelé « sim only » qui consiste à souscrire seulement un abonnement sans téléphone.

En effet, les nouveaux clients du 4eme opérateur national étaient surtout motivés par la baisse de leur facture mensuelle et non l’acquisition d un nouveau smartphone, qui plus est le dernier iPhone 4s ne présentait pas d’avancées suffisantes pour exciter la fièvre acheteuse des aficionados de la marque à la pomme tout en affichant un prix catalogue 6 fois supérieur aux modèles d’entrée de gamme de ses concurrents.

Résultat des courses : Apple perd 10 % et passe sous les 20 % de part de marché… bien loin derrière Samsung et ses 50 %.

Source

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Marketeurs : 8 idées de publications Instagram inspirantes

Être à court d’idées pour ses publications sur Instagram, c’est frustrant  ! Mais rassurez-vous, ça arrive à tout le monde....

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Facebook Messenger : de nombreuses fonctionnalités sont disponibles à nouveau

Facebook indique avoir restauré plusieurs fonctions de l’API Messenger qui avaient été supprimées à la suite des nouvelles règles de confidentialité de l’Europe....

Publié le par Estelle Raffin